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fichris01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
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Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 12:51 Sujet du message: Jetta GT 16V gros soucis d'allumage incompréhensible |
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Bonjour a tous,
je viens vers vous car depuis e mois de juin je traine avec ça...
donc, en gros, j'ai fais le c** en étant trop presser...
j'ai laver le moteur au carwash... et depuis lors les soucis sont la.
tout d'abord ma config
KR d'origine en bon état, 2 40dcoe, collecteur 4-2-1 inox supersprint, ligne inox, bobine pirtronics 45000v et allumage fixe (réglé a 28° et câblage maison)
donc, tout vas pour le mieux, jusqu'à ce foutu coup de karcher.
juste après celui ci, elle ne voulais plus démarrer, j'ai pas mal insisté et elle as repris mais hyper mal... après quelque km, tout semble être redevenu normal...
sauf que vers 5000trs, elle broute, comme si elle était au rupteur (rupteur qu'il n'y as plus vu ma config)
et ainsi de suite jusqu'à même le faire vers 3000trs... et puis un moment donner, fini terminer, en panne sur le bord de la route.
je me décide donc a "chercher" le problème.
dans le doute j'ai d'abord changer la tète et le rotor d'allumage par des neuf. Pas ça.
puis l'allumeur par un neuf. Pas ça. (il est callé statiquement au même emplacement que l'ancien, j'ai vérifier par rapport au pmh et ça a l'air bien, en tout cas assez pour pouvoir démarrer)
puis le tsz. Pas ça.
je vérifier tout le câblage, toute les résistance, les court circuit , les tension et rien, tout est ok.
je vérifie les masse moteur. elle sont bonnes aussi.
remplacement des câbles d'allumage. Pas ça.
remplacement de la bobine. Pas ça.
en gros il ne reste plus que les bougie (qui ont environ 500km et qui sont des Bosch super 4)
je viens de tester a l'instant,
j'ai retirer le fil de la bobine a la tète de l'allumeur et mis proche de la masse, jolie étincelle bleue.
je fais pareil avec une bougie dans chaque fil et proche de la masse et la rien... (masse = culasse)
j'ai remis l'ancienne tète et rotor et pareil... pas d'étincelle...
je suis perdu...
si quelqu'un a déjà eut ou entendu parler de ce genre de soucis qu'il m'en fasse part...
je suis désespère...
ps: la petite presentation ici : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147775&highlight= _________________ Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989 |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 14:04 Sujet du message: |
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mets une bougies en sortie de bobine et dis nous si comme ça tu as de l'étincelle?? puisque ça fonctionne avec le cable seul, ca te permettra de verifier tes bougies
si pas d'etincelles bougies hs, mais c'est rare que les 4 lâchent
si tu as de l'étincelle sur tes bougies en les montant avant distributeur et que après distributeur tu ne récupère plus l'étincelle c'est que soit tes cables sont mauvais, soit ta tete d'allumeur ou le doigt (lamelle abimée, fondue ou oxydée) sont hs bien que neuf
sinon pour terminer, est-ce que tu as des embouts vissés sur tes bougies? si oui sont ils bien vissés et pas corrodés oxydés  |
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fichris01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 15:49 Sujet du message: |
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merci de ta réponse,
je vais tester cela rapidement et je posterai le resultat  |
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KRSOne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 17:09 Sujet du message: |
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Ça peut venir du boîtier qui ne reçoit pas le signal du capteur à effet Hall
, ou alors du faisceau de ce même capteur (car si même en changeant l'allumeur ça ne résout pas le problème, ce n est pas le capteur qui est en cause, à mon avis cela se situe en amont)
@ plus!
Chris _________________ www.type17.fr
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Brigs
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
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Posté le: Jeudi 16 Avril 2015, 21:00 Sujet du message: |
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Les carbu ont pris la flotte peu être |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Vendredi 17 Avril 2015, 09:05 Sujet du message: |
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Brigs a écrit: | Les carbu ont pris la flotte peu être | sinon oui ça mérite vérification  |
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fichris01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
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Posté le: Vendredi 17 Avril 2015, 17:24 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses les amis.
Alors un peux du neuf. Maintenant elle tourne, mais comme avant, elle ne prend pas ses tours...
Effectivement, belle étincelle en sortie direct de la bobine avec une bougie. J'ai vérifier la la tete et le rotor . En fait, la tete Bosch et le rotor topran ne font pas bon ménage... J'ai remis un rotor Bosch et paf elle as démarrer.
Mais le problème est toujours présent... J'ai fait un test au fur et a mesure. Remettre chaque ancienne pièces et test... Et rien. Que ce soit les neuve ou les ancienne le problème est identique. J'ai retirer mes filtres pour voir et la pulvérisation a l'air identique dans chaque cylindre. Et puis quand bien même les carbu aurais pris l'eau, ca date de juillet 2014 que j'ai fait ca et donc que ca deconne... Je pense qu'il sont sec lol.
J'ai aussi près les compression et vérifier la distri et tout est bon... Je ne comprend vraiment pas... |
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fichris01
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
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Ville: Seraing
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Posté le: Samedi 18 Avril 2015, 13:59 Sujet du message: |
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problèmes résolu
en fait, quand j'ai regarde j'ai pas fais attention, mais dans un des corp de mes carbu, un des ventury était tourné... il ne tien plus bien en place.
remis et fixé et hop
depuis ce matin déjà 200km de bonheur  |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Lundi 20 Avril 2015, 10:39 Sujet du message: |
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fichris01 a écrit: | problèmes résolu
en fait, quand j'ai regarde j'ai pas fais attention, mais dans un des corp de mes carbu, un des ventury était tourné... il ne tien plus bien en place.
remis et fixé et hop
depuis ce matin déjà 200km de bonheur  | cool  |
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