Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 13:13    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Joint de culasse Répondre en citant

Salut,

J'ai fait refaire mon joint de culasse par un copain (à l'étranger), qui m'a dit en me rendant la voiture "au bout de 1000km il faudra resserrer les vis de la culasse de 90°" (à moi de le faire, vu que j'ai ramener la voiture et qu'il habite à 1100km)

Je fais donc mon rodage des 1000km sur le trajet pour ramener la voiture chez moi (trajet fait par escale tous les 300km d'une demi heure, pour pas le faire d'un coup, avec vitesse max de 110km/h)

Ce week-end je m'aprette à resserrer la culasse, quand dès la première vis avec une clé nanométrique (pour vérifier en même temps à combien on serre) la vis ne bouge pas avec une force de 200Nm !!!
Du coup, j'ai rien resserrer pour le moment, de peur de casser la vis.
Mon copain me dit que vu qu'a 200 Nm la vis bouge pas, de rien toucher, que pour lui c'est déjà assez serrer comme ça, juste de regarder si ça fuit pas dans les 1000 prochain kms

Mon copain à déjà serrer (comme indiquer sur le kit) avec 4 puis 6 kilo (si je me rappelle bien), puis 2 fois 90°
Apparemment le kit parle de 90° supplémentaire après 1000kms, mais sérieux, j'ai un sacrer manche, et la vis à pas bouger !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 14:06    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTD] Joint de culasse Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais resserré les vis de culasse après 1000 kms et jamais eut de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kashiyaa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 2
Ville: bangkok
Département: 11
Pays: 1234

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

This website can be a source of knowledge for a select few.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kashiyaa a écrit:
This website can be a source of knowledge for a select few.


??? Confused2 Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a-t-il huiler ou graisser les vis de culasse avant montage? ci se n'ai pas le cas les vis se sont très probablement "collées" et tu ne peut pas faire ton serrage supplémentaire à 90° de ce fait le joint de culasse n'ai pas comprimé comme prévu et il y a un risque qu'il pète a nouveau

perso ce que je fait je débloque de 90° pour décoller et je fait 180° (moins les 90° on est bon)
grasse a cette méthode j'ai aussi pue sauver un début de joint de culasse

_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Knarf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 13
Ville: Chalons-en-Champagne
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de resserer, c'est costaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien souvent les visses sont déjà pré-huilé, donc je pense pas de soucis de ce coté la, il m'est arrivé un peu prêt la même chose avec mon 1.9, mais aucun problème, et si je dis pas de connerie l'étape de resserrage n'est plus obligatoire, les normes VW avaient changées y'a quelques années en arrières Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome