Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 vr6] questions swap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2015, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
http://www.vr6-world.com/volant-moteur-leger-oui-mais-pas-tout-seul-parle-ici-t647.html
ce forum est une mine d'or pour les " Vé-Air-siciens " Applause


Merci amigo. Wink
Par contre, pas de trace sur les avis de volant moteur allégé......
J'vais continuer a roder sur le net a la recherche d'infos au cas ou Nerdy

_________________
On a beau dire, on a beau faire, y'aura toujours d'la pomme de terre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

.... Au passage comme ça, tac tac, discretos ( même si ça va pas plaire aux modérateurs ), personne n'aurait une traverse avant moteur ainsi qu'un pédalier complet de Corrado Vr6 pour mon swap?
Je galère un peu à trouver mon bonheur avec tous ces vendeurs fantômes.... Ghost


_________ en MP bien sur ! Wink

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine analyse du freinage pour mon swap, je me pose différentes questions;

---Je souhaite remonter l'ensemble mastervac/maitre cylindre du VR6 sur ma golf2 mais en retirant tout le système ABS ,donc changement obligatoire du maitre cylindre déjà .... je voulais savoir si je devais aussi changer le mastervac?

--- Au pire, si je conserve l'ensemble d'origine master/maitre de mon Gti 16 (donc sans ABS lui) avec les disques et étriers du VR, est ce que l'ensemble va "Arrêter la bête " ? Big grin

Merci les gars pour vos conseils,avis,etc 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

chicken dips a écrit:
En pleine analyse du freinage pour mon swap, je me pose différentes questions;

---Je souhaite remonter l'ensemble mastervac/maitre cylindre du VR6 sur ma golf2 mais en retirant tout le système ABS ,donc changement obligatoire du maitre cylindre déjà .... je voulais savoir si je devais aussi changer le mastervac?

si tu as un mastervac classique avec ton ABS alors non

--- Au pire, si je conserve l'ensemble d'origine master/maitre de mon Gti 16 (donc sans ABS lui) avec les disques et étriers du VR, est ce que l'ensemble va "Arrêter la bête " ? Big grin

tu risque d'avoir une course de pédale un peux plus longue qu'avant (car ton mc sera en 20mm contre 22 mm pour les freins VR6)


Merci les gars pour vos conseils,avis,etc 👍
le plus simple est de ne changer que le MC Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci amigo Nas, toujours au rdv 👍
Suite à tes réponses j'ai commencé par regarder sur Oscaro se qu'il se faisait comme MC sans ABS pour vr6 (et si ça existait déjà). Et effectivement, ça existe mais le "hic" s'est qu'il y a différents diametres dispos et comme ce diametre de piston est quasi inmesurable, comment etre sure prendre le bon ? Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

chicken dips a écrit:
Merci amigo Nas, toujours au rdv 👍
Suite à tes réponses j'ai commencé par regarder sur Oscaro se qu'il se faisait comme MC sans ABS pour vr6 (et si ça existait déjà). Et effectivement, ça existe mais le "hic" s'est qu'il y a différents diametres dispos et comme ce diametre de piston est quasi inmesurable, comment etre sure prendre le bon ? Nerdy
plus le diametre est gros, plus tu vas deplacer un volume de liquide important, ça influence surtout la course de la pédale en fait...

la "puissance de freinage" est determinée par le dimètre de disque et par le nombre de pistons de l'etrier

tu peux prendre un 20mm comme un 25mm ça se monteras tant que c'est la meme fixation, la différence ça sera a l'utilisation

pour faire clair, si celui de VR6 d'origine est en 22mm, tu peux prendre le meme ou plus gros, mais evite de prendre plus petit meme si ça serait fonctionnel quand meme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils que je vais suivre 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

En plein apprentissage du monde "VRsiste", j'essaie de comprendre cette fameuse légende de la pipe d'admission 2,9 (avec papillon) montée sur un 2,8............. J'en vois pas mal qui se pignole la dessus,mais est ce vraiment nécessaire, est ce que l'on reste collé au siège grâce a cette modif (mdr),le calculateur prend il en compte ce changement, etc ???? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken dips a écrit:
En plein apprentissage du monde "VRsiste", j'essaie de comprendre cette fameuse légende de la pipe d'admission 2,9 (avec papillon) montée sur un 2,8............. J'en vois pas mal qui se pignole la dessus,mais est ce vraiment nécessaire, est ce que l'on reste collé au siège grâce a cette modif (mdr),le calculateur prend il en compte ce changement, etc ???? Confused2
le papillon est plus gros, tout comme le collecteur qui est adapté du coup

je pense que cette modif est bénéfique oui...au meme titre qu'une schrick, mais que tu seras jamais collé au siège pour autant Rolling on the floor ça risque d'améliorer les reprises très légèrement...maintenant, chaque modif sortie du contexte ne sert pas a grand chose....

ce qui détermine la quantité d'air admise par ton moteur, c'est les arbres a cames, et leurs croisements...après, c'est que des pièces pour ne pas "brider" (papillon, boite a air dynamique, collecteur plus gros, regulateur de pression essence plus gros etc...)

ya des choses a améliorer avant même de claquer des centaines d'euros dans des pièces perfo...par exemple limiter les transferts de chalmeur entre admission et couvre culasse
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

... S'est bien se que j'me disais 😉
Allez, j'enfile le bleu de travail et je m'y met. Rolling on the floor
Merci M. Nas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome