Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Quelle taille de jantes sur prépa piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Galip
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 82
Ville: scheibenhard
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 12:03    Sujet du message: Quelle taille de jantes sur prépa piste? Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà ma question , je suis en plein projet pour un prépa 16v pour la piste , et je suis à la recherche de jantes ! J'avais pensé à du 17 avus des premières s3 ..
Mais ça va engendrer une perte de patate non ?
J'ai des ats cup en stock encore 15 pouces .

_________________
Ma prépa 16V : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148847

Mon Daily : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148608
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait ca depend de ce que tu recherches; personellement apres avoir essaye du 14 en 185 au 16 en 215, ma préférence allait au 15 en 195. La voiture reste legerement sous_vireuse, moins qu'en 14, et la direction reste legere et reactive en cas de besoin. En 16 c'etait colle a la route, peut etre trop pour que mon petit 8s soit marrant. Mais le freinage est dementiel avec des gommes de 215 de large.

Maintenant la grande question ! tu comptes y mettre quoi comme pneus ? si tu as les moyens pour te payer des semi slicks et que tu as un chassis rigide pas besoin de monter jusque 17", a moins de monter un avion (deja vu sur circuit, mais prepa complete... et lourde vu le rythme tenu.

Au pire teste deja les jantes que tu as pour la premiere sortie puis avise par la suite selon ton ressenti !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

du 15 c'est le meilleur compromis.
Revenir en haut

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2015, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut je fait du circuit également

si tu prévois de mettre du semi slic ou slic tout court le 15 et le moins chers en 195/50 15
et est idéal pour ce genre de caisse

avec du 16 ou 17 elle sera plus précise mais moins joueuse

en gros (sans rentrer dans les détails):
taille basse plus précis mais moins joueur
taille haute un peut bateau mais trop joueur

à toi de voir ce que tu recherche c'est un question appréciation essaye et vois ce qu'il te plais

perso je suis en 16 mais pour le circuit je passe en 15 19/58/15

j’espère t'avoir aider

_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome