Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Carbu 1100] Ne tient pas le ralenti,ressort? Solex 31 pic 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012, 09:06    Sujet du message: [Carbu 1100] Ne tient pas le ralenti,ressort? Solex 31 pic 7 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon carbu, c'est un Solex 31 pic 7 et je ne trouve aucun post sur ce carbu.
Après avoir essayé de le régler (en vain) je me suis aperçu que ce ressort de rappel n'était connecté à rien et je ne vois pas ou il peux aller, ce ressort est situé entre la commande de starter et la butée d'ouverture :

Image
Image
Image

Aussi j'ai testé le réglage décrit ici (merci ludo53): http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
Si je laisse un jeu de 1mm entre la vis de butée d'ouverture et la came la voiture ne tient pas du tout le ralenti, et je suis obliger de rouler avec le starter sinon elle cale tout le temps.
Du coup à quoi puis je penser?? Encrassement du carbu, prise d'air?
Et ou puis je trouver un kit de joints pour ce carbu.

Chaque réponse peut être une avancée, Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Brams
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 11
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j' ai quelques réponses pour toi :

- Ce ressort dont tu parle, j' ai le même, qui parait avoir la même inutilité. perso il ne fait office de rien ma golf tourne très bien sans, quoi que je doute qu' il fusse monté à l' époque pour un simple attrait esthétique, mais soit, si qq peut me renseigner aussi je suis preneur.

- Ensuite, pochette de joints, ne ce trouve plus en pièces d' origine, il faut donc aller sur les sites du genre, mecatrucnic et compagnie, pour de la reproduction.

- Pour savoir si tu as une prise d' air : vaporise du start pilote sur tes jointures, si le ralenti ce stabilise ou que la voiture prends des tours c'est que tu as une prise d' air. Si ton auto tiens mieux le ralenti une fois chaude, il y a des chances que ce soit ça également ... Le plus sage avec ce moteur est de changé la semelle, presque à chaque fois poreuse, ensuite pour ce qui est de ton réglage, je ne saisi pas vraiment ton problème, refais en un après avoir fais une jolie réfection, et regarde la couleur de tes bougies pour t' orienter dans le pire des cas.

Tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brams pour ta réponse.

Alors voila j'ai trouvé une photo sur le net qui montre à quoi sert le ressort. Il tient une roulette en plastique qui sert à maintenir le starter en position, étant donné que le starter tient bien sans cette sécurité je ne vais pas être obligé de la remettre!!

Sinon je vais tenter de faire une réfection je pensais aussi à la semelle mais je n'ai pas le temps de démonter pour l'instant. Je vais essayé le star pilot.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que le problème vient de la semelle de carbu!!!! La photo parle d'elle même.
Elle est commandé retour dès que possible.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait bien ça j'ai changer la semelle et fais un petit réglage richesse et ralenti et maintenant elle tourne parfaitement.

Merci Brams!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Larsouille
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 2
Ville: Beaucaire
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , jai exactement le mm soucis, la voiture ne rien pas le ralenti, la semelle a l'ai propre, je vais tout de mm la démonter pour vérifier correctement.
Jai par contre une question assez importante . Jai 2 gicleurq sur le côté gauche ( lorsque t'es face à la voiture et ke tout est en place ) jai un numero 30 et un numero 42,5 . Je ne me souviens pas de l'ordre et le n30 est obstrué impossible de passer un fil métallique ..
0613629955. Besoin d'aide merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome