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tirich35
Golfiste apprenti
Inscrit le: 31 Jan 2007
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Posté le: Dimanche 01 Mars 2015, 22:33 Sujet du message: |
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ca serait intéréssant de savoir ton retour avec vw france, moi de mon coté je voulais faire la demande pour un G3 cab vr6, mais avec un collegue de taf on s'est fait bouler pour un simple passage de 4 à 5 place dans une passat cc (y'a pas grand chose a changer..) du coup j'ai oublier mon souhait... _________________ -golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Posté le: Lundi 02 Mars 2015, 11:20 Sujet du message: |
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Je suis entrain de voir avec eux, mais dur dur de leur faire comprendre.
Là je leur envoi tout ce qu'il faut en expliquant ce que j'ai fait et ce que je vais faire, changer les freins, suspension, train roulant, ajout de cata (obligatoire) etc ...
Ils vont me fournir un certificat de non conformité avec la marche à suivre pour la faire homologuer. C'est pas gagné, mais pour le moment sa reste jouable. |
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tirich35
Golfiste apprenti
Inscrit le: 31 Jan 2007
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Posté le: Lundi 02 Mars 2015, 21:41 Sujet du message: |
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Alors si tu y parviens ca serait top, pouvoir rouler légalement avec un swap et assuré
Malgré tout mon freinage neuf, tous les silentblocs et tout en neuf j'ai pas tenté la demande, je devrais peut etre essayer, tu me donnes espoir tiens
Allé fin du petit hs, on continue a suivre tes tribulations^^ |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Posté le: Mardi 03 Mars 2015, 13:32 Sujet du message: |
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Bas déjà ce qui arrête tout le monde, c'est les factures nécessaires pour pouvoir certifier des modifications. Factures de pièces ou de garages et comme beaucoup de chose sont en home made, si ce n'est pas fait pas un pro, je pense que c'est mort.
Après faut aussi des justificatif de provenance du moteur, donc une facture ou la copie de la CG de la donneuse. Encore une fois on y pense jamais.
Après c'est beaucoup de papier et de l'administratif, la procédure peut prendre plusieurs mois et surtout elle peut échouer. Mais en tout cas une fois lancée, c'est fini y plus d'autre choix que de réussir.
Enfin bon, une fois qu'on a toutes les cartes en mains, c'est faisable. Il vaut mieux patienter 1an et avoir une voiture assuré, que de faire sa en 1semaine et payer toute sa vie pour un accident à la con.
Et surtout, si un jour je dois la revendre, elle sera revendable en toute sécurité. |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Posté le: Mercredi 04 Mars 2015, 15:36 Sujet du message: |
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On profite d'un rayon de soleil pour faire quelques petits trucs.
Se matin nettoyage des phares, feux et de quelques pièces plastique. Par endroits il y avait du vert moisi qui devait avoir l'age de la voiture ....
En suite à un bon nettoyage, un bon lustrage avec du polish de restauration.
On remonte ce qui me l'être tout de suite et le résultat est bluffant, on dirai du neuf.
C'est beau quand c'est propre |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 12 Déc 2007
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Posté le: Jeudi 05 Mars 2015, 19:46 Sujet du message: |
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c'est clair qu'une peinture neuve fait toute la difference
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Posté le: Vendredi 06 Mars 2015, 12:04 Sujet du message: |
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Peinture neuve et une bonne restauration des plastiques et un lustrage en profondeur des optiques. En revanche le verre des phares et des AB est plein de merde, pas moyen de virer sa avec du polish ou de crème à récurer. Qui aurai une solution ?
Sinon cette aprem, l'intérieur part en restauration à son tour. Y a pas grand chose à faire, mais il faut le faire si je veux qu'il tienne encore 20ans. Le cuir commence à durcir et j'ai une partie du siège conducteur qui est tassé et décolorer.
Je ne me lasse pas de le regarder, j'ai hate
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Brigs
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
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Posté le: Vendredi 06 Mars 2015, 18:42 Sujet du message: |
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Salut pour tes phares et AB avant de décoller les verre pour les nettoyer, tente de faire tremper le tout un bon douze heure dans du vinaigre blanc |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Ville: Mazingarbe
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Posté le: Samedi 07 Mars 2015, 09:28 Sujet du message: |
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Ce n'est pas de la saleté, mais un peu comme de l'apprêt qu'il y a dessus. Faudrait que je teste avec du diluant à peinture et un grattoir fin. |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
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Posté le: Dimanche 08 Mars 2015, 20:49 Sujet du message: |
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Bon courage |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Ville: Mazingarbe
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Posté le: Dimanche 08 Mars 2015, 21:35 Sujet du message: |
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Merci, bon j'ai du nouveau pour mes verres de phares et AB, en faite ils sont attaqué par 25ans de poussière qui est venu marteler dessus.
Je suis allé faire un tour sur le net et poncer du verre c'est quasiment mission impossible. Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de les changer.... C'est con sa, ce n'était pas prévu, mais bon, je ne suis plus à sa prêt maintenant. |
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Posté le: Vendredi 20 Mars 2015, 08:42 Sujet du message: |
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Quelques nouvelles et pas de bonnes.
Comme je disais précédemment, je comptais faire homologuer le swap du Corrado.
- Réponse de l'état: "Ok pas de soucis, voici le dossier"
=> Et franchement y a rien de plus simple, faut que sa freine, faut pas que sa pollue plus que d'origine, faut pas que sa parasite tout ce qu'il y a dans les parages et faut que sa passe easy au CT. Voila en gros. Rien de plus simple
- Réponse de VW: "Joli projet, complet et sa part d'une bonne intention (nb: je leur ai dit que c'était pour diviser par 2 ma conso et polluer 3x moins), cependant, donnez nous toutes les infos de ce que vous comptez faire sur le véhicule"
=> Liste complète non exhaustive des modif avec liste des pièces OEM triés dans le catalogue de pièces VW + fourniture du dossier sur le Corrado Oettinger 20VT sorti au milieu des années 90. (Même légende que la Golf A59).
- Réponse de VW: "Désolé, mais comme aucun corrado dans le monde n'a été homologué avec ce moteur (APX), nous ne pouvons vous accorder le droit et la procédure pour faire homologuer le votre".
Ne voulant pas baisser les bras tout de suite, je me rappel que les voitures de Rallye sont homologuées route. J'appelle un préparateur en compétition:
- " Super projet, mais tu sais, on est en France. Il n'y aurai aucun soucis pour le faire homologuer en Angleterre, en Belgique (sous certaines conditions) ou en Allemagne, mais ici en France c'est mort, c'est beaucoup trop compliqué car c'est à la charge du constructeur d'homologuer au moins une fois se swap, donc laisse tomber et fais comme nous, roules sans homologation!"
Donc c'est mort pour le moment, je vais quand même essayer de voir avec un député (ils servent à sa aussi) pour lui proposer le projet. A savoir permettre de mettre des moteurs plus récent <13ans dans nos vielles voitures >13ans. Histoire de polluer moins, de consommer moins.
Sinon ce que j'ai appris du coup c'est que tu peux avoir un Corrado 8S et faire homologuer un swap VR6 ou avoir une Golf 1.6l et lui caler un VR6 aussi, c'est autorisé par VW. |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 20 Mars 2015, 20:20 Sujet du message: |
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Sunrise
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 29 Nov 2006
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KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
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Ville: Mazingarbe
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Posté le: Samedi 02 Mai 2015, 08:09 Sujet du message: |
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Je vais retourner à la DREAL, leur demander comment sa se passe pour les voitures homologués TÜV.
J'ai discuté avec un allemand qui ma dit que de 1 les swap sont homologables là-bas, mais que en plus mes voitures le passerai haut la main. |
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