Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème réglage golf 2 tdi-M
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien il a réglé le tarage du ressort pour éviter que ça fume, mais je n'ai pas trouvé tant de détails pour la suite. Ce serait sympa que l'on arrive à s'entendre pour mettre notre expérience en commun ...

A l'époque de mon montage, j'avais bien disséqué ma pompe en images, mais ... la seule réponse que j'ai eu était celle de M. Pompe - pour me dire que ce n'était pas bien de faire ça Loser
Revenir en haut

golfonekr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2006
Messages: 214
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais venant de mr pompe ce n est pas etonnant ...
LOL !!!

_________________
golf 1 gti 5 portes
caddy 1.9d
golf 4 tdi 100
golf 1 cab g60 turbo
golf 1 tdi 1978
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je m'incruste sur ce poste car je viens de lire un information très interessante Smile
Le montage d'une pompe de 306 Td stock peut etre montée tel quelle sur un bloc Tdi, pour ma part un 1z.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la tete de la pompe de 306 td est de 9mm contre 10 pour celle du 1z.
Sans trop de modif on pourrait donc avoir un Tdi-m pas trop mal juste en remplaçant la tete de pompe et le piston d'avance... J'ai bon?
J'ai une pompe de 306 Td que j'avais monté sur un aaz et j'aimerais monter sur mon 1z, mais j'avoue que recuperer le plateau de la pompe tdi me fait un peu peur. Je sais que ma pompe de 306 fonctionne comme elle est et j'aimerais pas trop m'embeter. À la limitecomme dit plus haut recupérer la tete de pompe de la tdi simplement et eventuellement le pison d'avance si il ne faut pas ouvrir completement les pompes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, en montant la pompe de 306 Td, quelle serais la valeur de reglage idéale? Sur mon aaz je l'avais reglée à 0,90 au comparateur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jay30 a écrit:
Autre question, en montant la pompe de 306 Td, quelle serais la valeur de reglage idéale? Sur mon aaz je l'avais reglée à 0,90 au comparateur


juste tête de pompe
0.90 impec
Wink

_________________
Chris 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce topic me sauve la mise et va redonner une seconde jeunesse à mon moteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on se servir de ce topic pour les réglages de la pompe 306 Td au cas ou?

http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=34&t=9247
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas les photos du lien mais à lire en diagonale, je crois bien que tu en sais assez si tu as tout lu.

Pour moi une pompe à injection mécanique reste une pompe à injection mécanique. Qu'elle soit montée sur un TD, un TDI, différents moteur, ne fait que changer les pièces en interne.

A propos de pièces, je ne pourrais pas vraiment t'aider - comme je ne connais pas la pompe de 306, mais je crois bien que la pompe TDI90 est en 9 mm. Ne pas changer la came plate/plateau de cames me paraît un peu con, par contre (mais i tu ne veux pas déposer une pompe qui fonctionne ça peut se comprendre - NB.)

Moi aussi j'attends d'avoir plus de détails sur la pompe de Ludo - et des évolutions de pompe 306TD qu'il a évoquées Nerdy
Revenir en haut

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de péparer mon swapp
j'attends juste ma pompe de 306 et mettre juste la tête du TDI et la poulie
par contre modifier le levier je voudrais savoir qui a donner cette côte de 17?et ne peut on pas trouver des leviers déjà tout pret par rapport a cette dimension ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis sa fait longtemps que je suis pas venu sur le forum alors :pour faire simple il vous faut un corp de pompe 306 TD en axe de 20mm très facile a reconnaitre avec son écrou de 21mm les autres pompes 306 td son pas mal non plus mais son en axe de 17mm donc pas de possibilité de monter une tete hydraulique plus grosse que 10mm .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

pompe en axe de 20mm avec poulie tdi ,pompe en axe de 17mm avec poulie AAZ . par contre monter un tdi méca sans ouvrir la pompe c est quasi impossible le minimum a faire c 'est came tete hydraulique soupape modératrice TDI et callage a 0.90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je suis intéressé par le catalogue bosch
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

mélin ludovic a écrit:
pompe en axe de 20mm avec poulie tdi ,pompe en axe de 17mm avec poulie AAZ . par contre monter un tdi méca sans ouvrir la pompe c est quasi impossible le minimum a faire c 'est came tete hydraulique soupape modératrice TDI et callage a 0.90


D'accord, j'avais mal compris, je pensais qu'il n'etait pas necessaire de changer ces pieces. J'ai plus qu'à trouver une autre pompe de tdi pour me lancer et garder celle qui est montée fonctionnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, souvent les pompe des moteurs 1.9 dti sont moins cheres, exterieurement elles sont identiques à celles montées sur les tdi exepeté la prise de l'actuateur. C'est un moteur tdi aussi au fond Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 19
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles tu "soupape modératrice"? L'electro d'avance?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome