Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Problème ventilation et essui glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neness
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 21
Ville: Morsang sur orge
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 12:10    Sujet du message: [Golf 1] Problème ventilation et essui glace Répondre en citant

Salut à tous,

Voila je viens d'acheter une golf 1 GL de 82 jusqu'ici tout va bien sauf que les essui glace on laché sur la route du retour a la maison Loser
J'ai fait déjà des recherches sur mon problème sur le fofo et sur le web mais rien de probant

Alors pour expliquer mon problème je n'ai plus d'essui glace avant et arrière ainsi que de lave glace, donc je pense au relai ou commodo...??

Deuxième problème c'est mon ventilo de chauffage qui ne tourne pas, je sens bien les cran au niveau du commutateur a 3 vitesses mais rien, quand je le test en direct il tourne nikel, savez vous d'où cela peut venir...???

Autres choses j'ai mon voyant de batterie qui est tout le temps allumé mais tout est ok, alternateur OK, Batterie neuve donc je sais pas??

Voici une photo de ma boite a fusible et relai pouvez vous m'aider a identifier les différents relai car impossible de trouver la meme sur le net avec une explication...

Désolé de vous déranger avec mes questions mais c'est ma première golf. Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neness
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 21
Ville: Morsang sur orge
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon ce soir j'ai pu avancer sur mes problèmes ::mouai

Concernant le problème d'essui glace:
Changement du commodo par un neuf
Changement de tous les fusible en plus leurs emplacement en fonction des ampères était complètement farfelu et complètement oxydé shock
Changement des relais par des neuf même si je trouve bizarre d'avoir des doubles donc je pense m'etre planté ::pasur

Après tout ça, super content je test et rien evil evil ::nicky ::nicky que dalle, je test au borne pas de 12v :? donc là j'en sais rien

Concernant le problème du ventilo de chauffage
Même chose changement des fusibles, relais et du commodo pour la ventilation par un neuf et rien pas de 12v au bornes


Donc là je ne vois pas du tout d'où cela peut venir, après je pense peut etre a derrière la boite a fusible qui est peut etre oxydé et ne fait plus vraiment contact

Voici une photo de comment c'est maintenant:
Image

Pouvez vous m'aider car la je seche Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faudrait remplacé ta boite à fusible Wink
_________________
golf 1 gti
caddy diesel
golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neness
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 21
Ville: Morsang sur orge
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi Neutral

Par contre est ce que une boite a fusible de GTI ce monte en lieu et place?
Pour moi je pense que oui après c'est en fonction des relais que tout ce joue, mais est ce que quelqu'un peut me confirmer... Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one-caddy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 604
Ville: VAUCHRETIEN
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 modèles de boîte à fusible sur les golfs selon l'année.
Que se soit diesel ou essence ce sont les mêmes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neness
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 21
Ville: Morsang sur orge
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici un peut de news sur mes problèmes.

Alors j'ai entièrement démonté ma boite à fusible pour la nettoyer a fond, refaire les cosses et les prises de masses. Twisted Evil
Et bien j'ai peut être trouvé la solution en gros j'ai pas de 12v qui arrive aux essui glaces et au commutateur de ventilo chauffage ::mouai
Alors j'ai fait un test avec le 12v de la prise autoradio et je me branche sur le fil noir/rouge du commutateur de ventilo et la miracle les essui glaces se mettent à fonctionner Confused2 et si je mets en route le ventilo cela fonctionne aussi Big grin vous suivez toujours Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Bon le problème c'est que si ça reste comme ça les essui glace reste en fonction.

Alors ce que je trouve bizarre c'est que sur la prise du commutateur de ventilo au niveau du + j'ai deux fils ou je dois avoir le 12v (noir/rouge et jaune/noir) mais impossible de voir ou il vont..?
Avez vous une idée? et est ce normale qu'il y ai 2 fils?

Voici une photos des fils en questions.
Image

Bon je suis content car j'avance pour quelqu'un qui n'a jamais fait même si c'est pas ça encore mais au moins le ventilo est bon et le moteur d'essui glace aussi Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome