Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème de tremblement dans le volant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 01:52    Sujet du message: Problème de tremblement dans le volant. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Golf 2 1600 TD Intercooler, depuis peu j'ai un tremblement dans le volant, surtout en ligne droite. J'ai fais équilibrer les roues avant, rien n'a changé. J'ai remplacé les 2 cardans idem. Lorsque je roule lentement, j'ai l'impression que la voiture bouge de gauche à droite. A l'accélération, elle bouge vers la droite. Par contre, plus la vitesse augmente, moins le volant bouge. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie les fixations de ton berceau ainsi que le serrage de tes triangles

sur les nouveaux cardans, celui de gauche possède une masse anti-vibration ou pas? vérifie qu'elle ne se déplace pas Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis à la recherche d'une autre Golf 2 TD, j'ai un moteur/boite complet qui attend une nouvelle caisse.
Je n'ai pas accès au forum où je pourrais trouver car pas assez posté.
Je dois t'avouer que vu l'état la voiture, je n’ai pas mis de nouveaux cardans mais j'ai le même tremblement qu'avant leur remplacements.
Bête question, pourquoi une masse anti vibration sur un seul cardan et en plus, le plus petit ?
Bon dimanche

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis à la recherche d'une autre Golf 2 TD, j'ai un moteur/boite complet qui attend une nouvelle caisse.
Je n'ai pas accès au forum où je pourrais trouver car pas assez posté.
Je dois t'avouer que vu l'état la voiture, je n’ai pas mis de nouveaux cardans mais j'ai le même tremblement qu'avant leur remplacements.
Bête question, pourquoi une masse anti vibration sur un seul cardan et en plus, le plus petit ?
Bon dimanche

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

leve deja ta voiture et prend dans la roue ,bouge dans tout les sens ,et essaye de voir si deja il y a pas de jeu de faisant ca

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quand j'accélère, la voiture bouge sur la gauche.
Je vais lever la voiture pour voir.
Merci pour ton aide.

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai levé la voiture, ça bouge de partout, je pense que cela vient de la crémaillère de direction !!!
Possible ???

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c possible, mais j'aurai plus dit un triangle, , faut verifier les silents bloc , les rotules,
je pense que si c'etait que la cremaillere il y aurai du jeu que de gauche a droite ,
voiture levé, prend direct dans le triangle et regarde si il y a du jeu

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je te tiens au courant.
Bonne journée.

venven38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord commence par levé ta voiture afin de voir si ton tringle n'a pas de jeu, voir si tes scilent bloc de triangle ne sont pas mort, ensuite tes rotule de bielettes de direction sont peut être mortent aussi, tu peux aussi jeté un coup d'oeil sur les scilent bloc de barre stable.

Vu la desciption de ton soucis, je ne pense pas que le rpoblème est lié a la crémaillière a moins que lorsque tu roule tu a de la difficulté a gardé la voiture droite ? quand tu tourne a droite ou a gauche, il y a un jeu important dans le volant aavant que le mouvement soit transmis au roues ?

commence par effectuer tout ces essaie et tien nous au courant ! Smile

Ryouk007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est trouvé, voiture achetée à la frontière il y a 3 ou 4 ans, voiture montée avec une direction assistée non assistée, crémaillère de direction cassée.
Déplacement de l'ensemble amortisseur/roue droit de +- 5 cm en latéral !!!
J'ai trouvé 2 ensembles complet (crémaillère/tuyaux/pot liquide de direction etc....)
Je contacte la/les personnes ce soir.
Merci pour votre aide.
A bientôt mais pas pour les mêmes raisons je l'espère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: