Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015, 18:37    Sujet du message: [golf2] adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4 Répondre en citant

Bonjour à vous amis golfiste je souhaiterais avoir des renseignement j'ai entendu dire qu'il était possible d'installer une boîte de polo 5 vitesses sur ma golf 1,3l 4 vitesses c'est possible ??? C'est compliqué ??? Je vous remercie par avance!!!! Big grin

Dernière édition par Jodel le Samedi 10 Janvier 2015, 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 41

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015, 20:36    Sujet du message: Re: adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4 Répondre en citant

Jodel a écrit:
Bonjour à vous amis golfiste je souhaiterais avoir des renseignement j'ai entendu dire qu'il était possible d'installer une boîte de polo 5 vitesses sur ma golf 1,3l 4 vitesses c'est possible ??? C'est compliqué ??? Je vous remercie par avance!!!! Big grin

Salut, tu peux monter une boite 5 de golf 2 type 4T, 4S... en noix de 90mm, la seule chose a adapté c'est la tringlerie de boite spécifique au boite 5 vitesses.

Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Okay et c'est compliqué la modifier de la tringlerie???

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas que la tringlerie si je dis pas de betises., l'ensemble embrayage / volant moteur du boite 4 ne pourra plus être utilisé
pas le meme demarreur non plus, support moteur différents également

et pour finir les boite 5 de 1,6l 1,8l ne montent pas sur les 1,3l, donc pas possible la 4T

Il te faut une boite 5 provenant d'un 1,3l / 1,4l (polo 6n ou golf 3 c'est plus récent ) Wink

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 41

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Ya pas que la tringlerie si je dis pas de betises., l'ensemble embrayage / volant moteur du boite 4 ne pourra plus être utilisé
pas le meme demarreur non plus, support moteur différents également

et pour finir les boite 5 de 1,6l 1,8l ne montent pas sur les 1,3l, donc pas possible la 4T

Il te faut une boite 5 provenant d'un 1,3l / 1,4l (polo 6n ou golf 3 c'est plus récent ) Wink

Alors là tu m'apprends quelque chose, je pensais qu'une boite de golf 2 pouvait s'adapter.

Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements!!!! Mais du coup en ce qui concerne du compteur est ce qu'il fonctionnera quand même ou il y a besoin de faire une modifier pour qu'il fonctionne !!!!

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut pas adapter la boite.
Enfin disons plutôt que tu ne peut pas adapter la boite "aussi facilement".

Comme dit plus haut, tu a tout un tas de merde a changer dans le moteur.

Franchement, ne te casse pas la tête a essayer de consommer moins ou a rouler écolo avec un 1.3l boite 4.
J'ai la voiture dont tu parle, je m'était renseigner il y a... 2 ans déjà et changer complétement de moteur (voir de voiture) te couteras moins cher que d'adapter une BV5 a la place de ta BV4.

Mastertav
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: