Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lolo33390
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 193
Ville: podensac
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015, 15:12 Sujet du message: [33] golf 2 td turbo |
|
|
bonjour je viens vers vous afin de savoir si je peut monter un turbo de golf 2 gtd ra ( K14 ) sur un moteur de golf 2 gtd jr (k24)
savoir si il y a des modifications a faire et si oui lesquelles ? _________________ cherche passione de la golf et du coco et surtout g60 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo33390
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 193
Ville: podensac
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015, 06:51 Sujet du message: |
|
|
persone ne sait? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015, 09:18 Sujet du message: |
|
|
JR turbo classique
RA turbo refroidi eau + huile donc pas possible _________________ Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto |
|
Revenir en haut |
|
 |
rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 01 Février 2015, 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai un turbo k14 sur ma vento 1.9 TD AAZ
et il est refroidis que par huile;
j'allais justement monter un autre que j'ai en stock, sur ma jetta 1.6 GTD JR _________________ corrado une passion, un plaisir, pas une envie... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mélin ludovic
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 05:46 Sujet du message: |
|
|
sa se monte sans probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Tu le monte sans problème .
Il te faudra mettre un bouchon sur l'alimentation d'eau du Ra . _________________ Sous , dessus et dans ma caisse |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 08 Février 2015, 15:02 Sujet du message: |
|
|
lolo sut ton jr monte: pompe, injo et turbo de aaz
 _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 08 Février 2015, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux je possède :
-turbo Ra comme neuf
-pompe a gazoil Ra
-intercooler quasi complet manque la petite durite qui va du turbo a l'intercooler
-boite de gtd Ra
Tu conserve tes injecteurs car ceux du Jr sont en 155 bars identique au Ra . L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra . |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf2du33
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 11:33 Sujet du message: |
|
|
bozo a écrit: | L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra . |
Un pont thermique Tu peux m'expliquer car je comprends pas vraiment pourquoi...
Merci  _________________ Ma golf 2 TD 80cv |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 11:54 Sujet du message: |
|
|
le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique
c'est un transfert de chaleur non maitrisé  |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf2du33
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 12:18 Sujet du message: |
|
|
nas a écrit: | le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique
c'est un transfert de chaleur non maitrisé  |
Ok merci, par contre je ne pense pas que le fait de retirer la pompe puisse protéger plus efficacement le moteur, au contraire ?? Le principal sur ces TD est de bien contrôler le fonctionnement du ventilo sur les 2 vitesses. La mienne surchauffait dans les bouchons car la première vitesse du ventilo était hs ! Une fois tout remplacé, plus de problème de chauffe. |
|
Revenir en haut |
|
 |
rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 18 Février 2015, 19:22 Sujet du message: |
|
|
et si on monte des injecto du moteur AAZ de la G3 ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|