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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 20:22 Sujet du message: [Golf 3 cabrio 1.8l 90CV 1994]Problème hydraulique de capote |
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Bonjour à tous, et bonne année 2015 !
Voilà, je prends un peu de temps pour régler un à un les différents problèmes de ma Golf 3 cabriolet.
Alors à la base, le souci est le suivant :
j'entends le moteur de la capote s'actionner mais elle ne se manœuvre pas. La cause est évidente, le robinet est bien fermé mais le niveau d'huile est à 0 (j'ai acheté l'auto comme ça et je ne connais donc pas l'historique de ce souci).
Avant de remettre de l'huile bêtement, j'ai d'abord cherché l'origine de la fuite (car il y' a des traces d'huile) et je voulais regarder l'état du fameux pignon.
J'ai désolidariser la pompe de son support pour tenter de démonter le réservoir transparent mais malheureusement une vis torx a foiré (les autres ont été très difficiles) et là je ne peux plus le démonter. Je crois qu'on accède au pignon par l'autre côté?
On dirait que la fuite provient du bouchon du dessus, c'est possible?
Sinon, les durites côté conducteur sont humides d'huile (j'ai même un début de corrosion à cause de ça) mais peut être que le l'huile a coulé le long? Celles du côté droit sont bien sèches.
J'ai également remarqué que la gaine noir s'enlève par endroit (et elle vient facilement aux autres endroits) : on voit donc une tresse blanche, ça suffit pour assurer l'étanchéité?
J'ai voulu voir le vérin gauche mais je n'ai pas réussi à démonter le cache qui permet d'y accéder...
Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir tout ça correctement sur ce lien :
https://drive.google.com/folderview?id=0B5FBfTd5qmHsaTNoWC1fNkRVU00&usp=sharing
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par francky971 le Mardi 06 Janvier 2015, 13:28; édité 1 fois |
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resideur
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 09:59 Sujet du message: |
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merci de lire le reglement et corriger votre titre  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 13:30 Sujet du message: |
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Désolé pour le titre, c'est modifié !
Youpi, maintenant je vais avoir vos avis...  |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:51 Sujet du message: |
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Personne ne sait? |
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resideur
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:54 Sujet du message: |
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pour acceder au pignon,c'est les vis cote cuve qu'il faut demonter!
si ton reservoir est vide,tu as forcement une fuite,tu essuies bien tout,tu remets de l'huile et tu actionnes pour trouver la fuite,qui dans la plupart des cas provient des verins!c'est d'ailleurs mon probleme!  |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 18:12 Sujet du message: |
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Du côté de la cuve? C'est certain ça? Parce que je suis tombé là dessus :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102632
Et sinon, pour mon histoire de gaine noire et de tresse blanche? C'est censé être étanche même sans la gaine noire? En fait, je ne veux remettre de l'huile pour en balancer vraiment partout dans la voiture...
Et pour le bouchon du dessus, le joint est censé ressembler à quoi?
Merci pour votre aide à tous. |
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resideur
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 21:05 Sujet du message: |
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ha oui,au temps pour moi,j'ai dis une betise!!!
pour tes gaines,ce n'est pas ca qui fait l'etancheite,ce sont juste des gaines de protection!tu peux mettre de l'huile,il y en a peu(0.5l pour le plein),et tu n'auras pas le choix si tu veux trouver la fuite!  |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015, 12:45 Sujet du message: |
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Bon d'accord.
Mais en tout cas, si je dois un jour démonter le réservoir (et là j'aurai voulu le faire pour vérifier l'état du joint), je suis dans la m.... avec cette fichu vis foirée !
Je ne sais pas comment je vais faire...t'as pas une solution miracle? Les autres étaient super serrées... |
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resideur
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Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015, 10:25 Sujet du message: |
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tu devras caler la pompe dans un etau,et avec un embout legerement plus gros,tu le frappes sur la vis au marteau puis tu desserres,sinon c'est tournevis a frapper!  |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 09 Janvier 2015, 12:25 Sujet du message: |
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Ok, merci.
Mais pour ça, il faut la sortir du coffre. Alors j'ai déjà essayé : j'ai desserré les durites d'huile mais elles ne viennent pas. Il faut tirer fortement avec une pince? Je ne risque pas de bousiller des joints toriques internes? |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 17 Mai 2015, 15:43 Sujet du message: |
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Bon, je sais, j'ai mis du temps mais j'étais occupé par d'autres choses.
Je vais donc vérifier l'état du pignon. En cas de nécessité de démonter, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire avec cette languette métallique...
Si la roue est bonne, je remonte tout, je mets de l'huile, je purge et si ça fuit trop à un endroit, comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage?
Merci. |
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francky971
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Posté le: Lundi 18 Mai 2015, 07:52 Sujet du message: |
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peux tu faire une photo plu slarge histoire de comprendre?je vois pas de quel cote tu es!  |
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francky971
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 18 Mai 2015, 11:56 Sujet du message: |
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Au début du post j'ai mis des photos de la pompe en entier.
La photo de mon message précédent c'est côté moteur électrique... |
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resideur
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Posté le: Lundi 18 Mai 2015, 12:46 Sujet du message: |
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peus tu me faire une photo de l'axe moteur?si c'est un axe avec une fente au milieu,ca veut dire qu'il y aurait deux modeles differents,je vais verifier ca!  |
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