Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 110 AFN] Coupure brève du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 08:20    Sujet du message: [golf 3 tdi 110 AFN] Coupure brève du moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je roulais à 90km/h avec régulateur de vitesse et le moteur s'est coupé net même pas une seconde et a poursuivi son fonctionnement normalement. Lors de cette brève coupure j'ai eu le temps d'apercevoir un voyant jaune s'allumer au tableau de bord ( je pense au voyant de préchaufage mais sans certitude)

De quoi cela pourrait venir, surtout que c'est la deuxième fois que cela arrive à 3000kms d’intervalle. (la 1ere fois était arrivée en pleine voie d'accélération)

Est de la suie qui se décolle et bloque le turbo ? problème électrique / electronique ? une vanne qui merdouille ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par GIGI87 le Vendredi 12 Décembre 2014, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

probleme d'alimentation calculateur(contacteur neiman peut etre?)
a suivre si ca recommence,sinon passer le vag com pour verifier si le calulateur a enregistre quelque chose!

sinon,je pensais:est ce que le regulateur etait desactive suite a cela?car cela pourrait etre juste un defaut de capteur de pedales sinon!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le contacteur ne permet pas juste le contact lors de la rotation de la clé ? Je vais faire le test du Klaxon ?


Je pense exclure le problème venant du régulateur ou pédale accélérateur car la première fois cela c'est produit en ayant le régulateur désactivé.

Je vais essayer de passer vagcom même si ça marche une fois sur 10 dans la voiture Sad

Merci pour les pistes de recherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur les tdi,les capteurs de pedale ont aussi la fonction de couper l'injection lorsque les pedales sont actionnees!il n'est pas possible d'accelerer lorsqu'ils sont enclenches Wink
jete dis ca parce que tu as dis plus haut qu'un voyant orange s'est allume pendant la panne,or ce voyant s'allume souvent en fonctionnement lorsque le systeme electrique de freinage detecte un probleme(capteur ou autre)

le contacteur de neiman a plusieures fonctions,dont l'une est d'alimenter le systeme d'injection,le test du klaxon pendant la panne est une excellente facon de voir si c'est lui le responable!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui connais par cœur la golf, sais-tu s'il est nécessaire de sortir le neiman de la colonne de direction pour sortir le contacteur ou non ?

Sur cette vidéo, l'auteur sort le bloc neiman complet.... :
https://www.youtube.com/watch?v=h_4vUdfJcYo

Et pour VAGCOM, quelle version fonctionne en OBD2 juste pour diag en free ?
VCDS Lite
VCDS FRM
VAG COM release 311-2
VAG COM release 409-1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement,je conseille de sortir la colonne de direction,plus simple ensuite pour retirer le contacteur de neiman!il y a un tuto sur le site qui explique bien!

en vag com,un 311.2 debloque est largement suffisant pour une golf 3,en gros tous vehicules obd2 jusqu'a 98 environ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Passage au VAGCOM 3112 et aucun code defaut. Et la voiture ne m'a pas refait le coup....je croise les doigts pour que ca dure.

Je pense donc peut-être à de l'eau qui était dans le gazoil ou de l'air...non, possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

un defaut d'alim ne genere pas de defaut!verifie la tension au calculo avec le vag com et en bougeant la clef voir si ca reste stable ou non!
sinon ben tu attends de voir si ca recommence ou non! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier la tension au calculo, c'est quelle onglet ? Select / Common / 09 cent-elec ?

Pas envie de faire une connerie pour mettre la voiture en panne Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

dans module moteur,tu vas dans lecture valeurs avancees et tu selectionnes les valeurs a avoir dans le tableau de droite,elles s'afficheront a gauche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome