Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mmaarcc
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014, 12:51 Sujet du message: [Golf 3 cabriolet 1800 75ch AAM] probleme de surchauffe LDR |
|
|
Bonjour, je pensais avoir résolu mon problème de surchauffe. je m'explique: j'ai changer mon thermostat j'ai mis un 82°c, il fonctionne car mon radiateur est chaud et ma durite du bas est tiède aussi, j'ai changer aussi mon thermocontact sur le radiateur, et changer tout mon liquide de refroidissement. après c'est changement tout allais normalement, mais depuis quelque jour rebelote, ma golf recommence a chauffer, donc j'ai changer la sonde de température d'eau, bien évidemment j'ai refait mon niveau d'eau. mais le problème est que j'ai fais un plus ou moins long trajet tout a l'heure; les 20 30 premier km elle se maintenait a 92°c, mais après vers 40 50 km elle est monter jusque 100°c mais pas plus haut, j'ai donc ouvert mon capot, mais mes durite ne sont pas super dur, pourtant a 100°c il doit y avoir beaucoup de pression je pense... ma durite du bas est bien chaude, mon radiateur aussi, mon niveau de liquide est bon et j'ai toujours mon petit jet dans le vase d’expansion... donc je suis complètement perdu sur l'origine de mon problème. j'ai vérifier aussi le bouchon d'huile et il est propre, il ne présente pas de pâte blanchâtre. si quelqu'un pourrais m'aider je lui serrait fort reconnaissant, Merci d'avance
 |
|
|
 |
Crunchy
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014, 14:00 Sujet du message: |
|
|
regarde si ton radiateur est uniformément chaud partout, sinon il est partiellement bouché. |
|
|
 |
mmaarcc
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide, je vais vérifier correctement. désoler pour la réponse tardive |
|
|
 |
kleber.faria
Golfiste motivé

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014, 13:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi sur mon AAM après avoir changé les éléments que tu décris... donc de mon coté il y avait une incompatibilité entre les températures de déclenchement du thermostat sur le radiateur et le calorstat... donc à mon avis faut que tu saches quel est la plage d'ouverture de celui qui est monté.
En gros mon ventilo se déclenchait et le LDR était refroidi mais comme le calorstat ne s'ouvrait pas... bahhh le moteur chauffait... _________________ G3
Cab/Polo
EV |
|
|
 |
mmaarcc
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014, 22:47 Sujet du message: |
|
|
enfaîte mon calorstat s'ouvre a 82°c et le thermocontact, j'ai été au magasin et il a regarder a commander le même par rapport au nombre de broches a la fiche, mais au debut sa fonctionnais les deux pieces ensemble, mon calorstat s'ouvrais bien a 82°c et une fois vers 90° 92°c le ventilo se mettais en route, mais maintenant mon calorstat a l'aire de s'ouvrir car j'ai mon radiateur et ma durite du bas du radiateur qui est chaude mais je sus pas sur que mon ventilo s'enclenche pourtant mon thermocontact na même pas 2 mois :/
Merci de ton aide je vais vérifier quand même tout sa  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|