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Problème réglage golf 2 tdi-M
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Mrtreno
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MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2014, 10:11    Sujet du message: Problème réglage golf 2 tdi-M Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Golf mk2 noir 85'
Moteur 1Z 1.9 tdi 90
Pompe mécanique
Injecteur tdi 110
Turbo t3 golf 2

Voici mon problème :
Je viens de terminer mon swap tdi-M ,
La voiture démarre et tourne parfaitement .
Mais gros hic elle fume trés blanc et je n'arrive pas a la réglée ;(

J'attent vos conseils
Si un spécialiste passe dans les coins Wink
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nas
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo est peut etre claquer si ca fume vraiment beaucoup
le refroidissement par eau est monté?
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Mrtreno
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Inscrit le: 25 Sep 2014
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Non le turbo est neuf , il n'est pas refroidit par eau .
Elle fume enormement blanc et sent fort le gazoil .
Je viens de faire vérifié mes injecteurs ils sont bon .
Pour moi cest un reglage de pompe mais je sais pas par ou commencer ;(

Merci de ton aide l'ami
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poolux34
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2014, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, peut être un problème d'avance au niveau de la pompe !
Est tu sur de ton calage de pompe ?
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu aréglé ton point d avance a l injection a l oeil ou avec un comparateur ? a mon avis si tu a des fumée blanche c que tu a du retard sur le point d injection dans se cas ta voiture n a rien dans le sac tu peu pas mettre de débit au risque qu elle s emballe . ai je raison?
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ma pompe est réglé a 0.90 mais chaque pompe est différente , tout dépend de la config interne
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chris81
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
essaie avec une valeur de 1 au comparateur comme les pompes de RA
sur la mienne avec des injecteurs tarer a 170 Bars je suis a 1.1
vis de gasoil augmenté
turbo 1.1 bars et je ne fume plus
golf 2 gtd RA

_________________
Chris 81
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

mélin ludovic a écrit:
ma pompe est réglé a 0.90 mais chaque pompe est différente , tout dépend de la config interne


Qui prétend cela ? Aucun des pionniers du TDI-méca (Caddy, Seb.) que je connaisse. Je ne parle pas des disciples ...

... pour le reste, ce n'est pas la doc qui manque sur le forum GTD - ou ailleurs

Détailles donc ton problème ici, au besoin - et le setup de ta pompe aussi, peut-être Confused2 Nerdy
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

chris81 je serai très intéressé de savoir comment tu a fait pour sous tarer tes injecteur a 170 bars si tu peux me donner la méthode meme en mp si tu veux
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2002 je monte des pompes mécaniques sur des blocs tdi après j ai pas la prétention de dire que je suis un pionnier mais je pense avoir une certaine expérience et je pense pouvoir la partager avec les golfistes en détresse sans avoir a supporter les critiques
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chris81
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

mélin ludovic a écrit:
chris81 je serai très intéressé de savoir comment tu a fait pour sous tarer tes injecteur a 170 bars si tu peux me donner la méthode meme en mp si tu veux

salut
pourquoi tu me dis sous tarer ?
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chris81
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

mp
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les pressions d'injecteurs ... j'avais lu qu'il fallait surtarer plutôt Confused2


mélin ludovic a écrit:
depuis 2002 je monte des pompes mécaniques sur des blocs tdi après j ai pas la prétention de dire que je suis un pionnier mais je pense avoir une certaine expérience et je pense pouvoir la partager avec les golfistes en détresse sans avoir a supporter les critiques


Désolé d'avoir froissé ton égo (même si je ne pensais pas à toi directement ... je croyais que tu colportais les mythes d'un autre ...)

... n'empêche, je serais curieux - sans arrière pensée aucune - de savoir ce qui tu recommandes comme valeur d'avance et en fonction de quoi la faire varier.

Seb m'a recommandé de m'en tenir aux données de la RTA pour la 1.9 TD (AAZ) et je sais que Caddy recommandait autre chose (là j'ai la flemme de chercher ... ) mais aucun des deux ne parlait de la faire varier (ou alors ça m'a échappé ...)

A défaut de plus d'infos ...

... je peux juste dire - surement la chance (!?.) - ça marche tip-top pour ma pompe Wink
(et bizarrement c'est à peu près ce que tu mets toi aussi, non ? )
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je développe - tant que je suis là : si ton moteur démarre au quart de tour, je ne vois aucune raison pour que ce soit un problème d'avance.

Pour ne parler que de mon expérience : ma caisse fume pas mal mais je pense c'est en grande partie à cause des injecteurs sans marque que j'ai acheté chez un allemand dont le nom m'échappe.

Si je règle trop riche aussi, ça fume plus encore. Il y a plein de tutos sur le réglage des pompes ... que ce soit un mTDI ou autre, le principe reste.

Une pompe mTDI c'est juste une pompe diesel avec les bons leviers et la bonne came - après-tout Soldier
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas froissé sauf si tu ma pris pour sylvain mister pompe , non merci je fait pas un commerce de ma passion si je peut aider quelqu un je le fait .
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