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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
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Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 09:50 Sujet du message: Quelques problèmes après changement de boite |
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Salut à tous !
J'ai quelques soucis après le placement d'une boite de GTI sur un 1.8 GU dans une golf.
4 problèmes;
- le compteur de vitesse ne marche plus, j'ai eu énormément de mal à réinsérer la petite plaque qui rentre dans la boite au niveau du cable du compteur. maintenant qu'elle est bien mise, toujours pas de vitesse affichée soit le cable s'est cassé lors du changement, soit le pignon n'est pas le même pour les boites de GTI et de GU?
-Le boulon qui tient la boite sur le silent bloc, celui sous le maitre cylindre de frein, a été vissé de travers il est serré au 3/4 et plus moyen de le bouger... sait-on changer le SB juste en jouant sur la hauteur de la boite avec un cric?
-Une fuite d'échappement probablement due aux mouvements du moteur lors du changement de boite, je m'en occuperai sans souci.
- Plus ennuyeux: il n'y a plus de première vitesse....la marche arrière passe sans souci, la deuxième est très dure à aller chercher et les autres vitesses passent bien. pensez-vous que ça soit juste un réglage de la tringlerie? si oui, et si donc toutes les vitesses étaient trop décallées vers la gauche, comment est-il possible que je sache passer la MA tout de même? juste grâce à son système de sécurité?
merci d'avance |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 09:57 Sujet du message: Re: Quelques problèmes après changement de boite |
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Wouters a écrit: | Salut à tous !
J'ai quelques soucis après le placement d'une boite de GTI sur un 1.8 GU dans une golf.
4 problèmes;
- le compteur de vitesse ne marche plus, j'ai eu énormément de mal à réinsérer la petite plaque qui rentre dans la boite au niveau du cable du compteur. maintenant qu'elle est bien mise, toujours pas de vitesse affichée soit le cable s'est cassé lors du changement, soit le pignon n'est pas le même pour les boites de GTI et de GU?
il faut que tu re-démonte pour verifier ton cable, et surtout que le pignon d'entrainement soit pas hs ou tomber
-Le boulon qui tient la boite sur le silent bloc, celui sous le maitre cylindre de frein, a été vissé de travers il est serré au 3/4 et plus moyen de le bouger... sait-on changer le SB juste en jouant sur la hauteur de la boite avec un cric?
celui la est dur a changer comme ça, car il est enfoncé de 5 cm environ dans le berceau donc faut lever beaucoup
-Une fuite d'échappement probablement due aux mouvements du moteur lors du changement de boite, je m'en occuperai sans souci.
- Plus ennuyeux: il n'y a plus de première vitesse....la marche arrière passe sans souci, la deuxième est très dure à aller chercher et les autres vitesses passent bien. pensez-vous que ça soit juste un réglage de la tringlerie? si oui, et si donc toutes les vitesses étaient trop décallées vers la gauche, comment est-il possible que je sache passer la MA tout de même? juste grâce à son système de sécurité?
Tu passes la marche arrière car c'est le selecteur qui est au fond de sa course , oui je pense que c'est juste le réglage a refaire!
merci d'avance |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 13:19 Sujet du message: |
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Il y a 2 types de pignon pour le cable de compteur coté boite |
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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
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Pays: Belgique
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:28 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide:
- tringlerie réglée tout passe comme dans du beurre
-échappement réglé
-on a fait tourner le cable compteur à la perceuse au niveau de l'engrenage et sur le cable lui meme sans engrenage, résultat toujours rien, je mise donc sur un cable HS
Quel embout va donc sur cette boite? toujours le brun? ou le gris/blanc?
Autre chose bizarre, je pensais que c'était une boite de GTI, et là je vois que c'est une "AEN" je trouve aucune info sur cette boite quelqu'un connait? |
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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:43 Sujet du message: |
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C'est bon je viens de trouver des infos:
AEN 020 5 vitesse (08/86 - 07/89)
1°-3,455
2°-2,118
3°-1,444
4°-1,129
5°-0,894
Marche arrière- 3,667
Identique en tous points avec une boite ACD |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:50 Sujet du message: |
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Deja vu cette boîte AEN sur golf 2 GT
C'est bien une boite courte |
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volkswagen
Invité
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Posté le: Lundi 01 Décembre 2014, 20:50 Sujet du message: |
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Deja vu cette boîte AEN sur golf 2 GT
C'est bien une boite courte |
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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
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Posté le: Mardi 02 Décembre 2014, 21:11 Sujet du message: |
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Encore une petite question; n'est-ce pas plus facile de descendre tout le berceau pour pouvoir changer ce SB de boite?
Je n'ai jamais tombé de berceau sur G2 donc je sais pas trop à quoi m'attendre |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Mardi 02 Décembre 2014, 21:30 Sujet du message: |
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Non faut juste demonter completement ou faire basculer les deux supports sur la boîte qui viennent se poser dessus et tu accèdes tranquille |
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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
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Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 14:32 Sujet du message: |
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golf37
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Pays: france
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Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 17:30 Sujet du message: |
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une astuce:
enleve le bocal de liquide de refroidissement
et avec cliquet et 3 rallonge en passat entre les tuyau de frein sa vien sans pb!
en 10 mn c est fait
_________________ mk 2 german look
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golf 3 cab carat
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golf 4 break tdi 90 |
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Wouters
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Mar 2010
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Ville: Waterloo
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Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 17:22 Sujet du message: |
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J'utilise déjà cette méthode, même pas besoin d'enlever le bocal
Ce qui va prendre plus de temps c'est d'enlever le SB en lui-même... |
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