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probleme de surchauffe

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lalouxvem
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1
Ville: saint laurent du var
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014, 12:43    Sujet du message: probleme de surchauffe Répondre en citant

salut a tous,
j'ai une golf II memphis de 1990
moteur : 1.6l Diesel

j'ai un petit soucis de chauffe. c'est a dire en gros quand je roule au bout de 20 min le voyant de surchauffe s'allume
et je n'arrive pas a savoir d’où le problème vient
un mécanicien ma dit que c’était le joint de culasse. Est ce qu'il y aurai un tuto pour éventuellement pour le changer ou une autre solution

cordialement
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nas
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
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Département: 91
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

demarre ton moteur a froid, et touches les 2 durites qui arrivent au radiateur.
ceklle du haut doit chauffer en meme temps que le moteur, celle du bas, doit chauffer quand ton calorstat s'ouvre, si elle ne chauffe pas, calorstat reste fermé donc pas de refroidissement dans le radiateur?

un joint de culasse hs, provoque des fumées, des consommations d'huile ou d'eau, mais ce n'est pas un motif de surchauffe un joint de cucu hs, par contre, c'est ce que tu risques de niquer en cas de surchauffe importante Wink
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jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
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Département: 41
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
demarre ton moteur a froid, et touches les 2 durites qui arrivent au radiateur.
ceklle du haut doit chauffer en meme temps que le moteur, celle du bas, doit chauffer quand ton calorstat s'ouvre, si elle ne chauffe pas, calorstat reste fermé donc pas de refroidissement dans le radiateur?

un joint de culasse hs, provoque des fumées, des consommations d'huile ou d'eau, mais ce n'est pas un motif de surchauffe un joint de cucu hs, par contre, c'est ce que tu risques de niquer en cas de surchauffe importante Wink


voir aussi si le ventilo se déclenche quand l'aiguille dépasse le milieu
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nas
Golfiste motivé
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:

voir aussi si le ventilo se déclenche quand l'aiguille dépasse le milieu
exact Big grin Money in mouth
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wolfy23
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 13
Ville: froidchapelle
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ta sonde et ton niveau de liquide,et est tu sure que ton circuit est bien purger
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Pier69
Golfiste apprenti
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Messages: 137
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MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un joint de culasse, en plus de la fumée blanche à l'échappement comme le dit nas, il y aurait de l'huile dans le vase d'expansion, l'huile moteur proche de la couleur d'une mayonnaise et une baisse du niveau de ldr.
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