Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Optimisation pour un VR6
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 18:28    Sujet du message: [Golf 3] Optimisation pour un VR6 Répondre en citant

Salut, je possède un VR6 syncro et j'aurai aimé savoir ce que je pourrai faire pour l'optimiser sans faire de trop grosse dépense pour l'instant?

Je vous avais déja demandé pour l'admission et je viens de changer le filtre d'origine par un green et bon je voi pas trop de différence. Je sais que ca va pas être flagrant mais bon. Je pensai plutot mettre une boite à air type BMC.

Sinon j'ai acheté une puce Eprom mais je chercher toujour quelqun pour me l'instaler car sur mon model de boitier, elle est soudée.

Que me conseillez vous de changer d'autre sans faire de trop gros frais?
J'avais pensé à un décata???
Merci d'avance happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

goguy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 54
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ligne inox en 63 mm , supression de la gamelle arriere + decata
collecteur 6/2/1 inox
boite a air BMC carbon avec prise d'aire frais en bas du par choc
aac SHRICK selon t'est moyen
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne inox, je pense pas que j'en mettrai. Trop de bruit, avec les flics maintenant c'est plus la peine et pour faire de la route ta plus d'oreille après. C'est sur que c'est top mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne inox, je pense pas que j'en mettrai. Trop de bruit, avec les flics maintenant c'est plus la peine et pour faire de la route ta plus d'oreille après. C'est sur que c'est top mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 351
Ville: Entre Langon et Mont de marsan
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une puce, collecteur inox , décata inox , boite bmc

je l'ai passée au banc elle donne 183cv avec un petit trou dans la gamelle :oops: ...

à voir apres changement de celle-ci Mr. Green

_________________
Audi TT - Audi S8 - One cab GLI - G3 cab GTI - Golf 4 V6 - Polo G40
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

goguy a écrit:
ligne inox en 63 mm , supression de la gamelle arriere + decata
collecteur 6/2/1 inox
boite a air BMC carbon avec prise d'aire frais en bas du par choc
aac SHRICK selon t'est moyen


A cela peut s ajouter : une nouvelle gestion et un vma Twisted Evil Twisted Evil
Pour les arbres a cames, il y a differents modeles pour vr6 : cela va de 262° a 276 ° , mais apres tout depend de l utilisation qu on veut en faire et le type de prepa.
A savoir que par la suite, un embrayage renforcé par rapport a celui d origine s avere etre un + ,pour passer les chevaux supplementaires ...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, mais la on rentre dans les détails et ce n'est pas donné tout ca. Je parlais plutot de choses pas trop chere, à changer dans un premier temps avant de passer au bloc moteur...
Deja je vais essayer de trouver quelqun pour mettre ma puce, je vais revendre mon filtre green et prendre un boite à air et peut etre voir pour un décata. Je pense que deja dans un premier temps ca devrai deja etre bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

goguy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 54
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu veut une prepa pas cher , pas bruillante et sans ouvrir le bloc Rolling Eyes
perso tu trouvera rien !!
une prepa ne coute pas 10 euro , desolé de te dire sa mais c'est la realité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

goguy a pas tort, si je puis me permettre un kit d'adm et une ligne inox et a la limite une "puce" ce n'est pas de la "prépa"

Qui dit plus de cata di se faire chier a chaque fois pour passer le CT en cas de pépins, assurance casse *** enfin bref.

Tu pense sincérement avoir déja utilisé tous le potentiel de ton moulin et meme, ou plutôt de ta tire ??? je parle pas d'autoroute quoi...(vous me direz c'est un métier pilote)
Je ne pense pas que tu ailles sur circuit tous les 4 matins.

réfléchi bien avant de te lancer dans des demis mesures qui ne devrait t'apporter principalement que des emmerdes(enfin je ne le souhaite pas).

Ou alors tu tape dans la prépa moteur c'est a dire ou beaucou beaucoup de temps pas mal d'outils, pas mal de tune, et des bouqin a potasser, des ratés.
Ou beaucoup de tune et tu fais tous faire...
Les poney il faut aller les cherchers dans le moulin, une vrais prépa coute trés cher ( meme une "basique" )

J'ai juste un peu cotoyer des mec qui touchais trés bien le 4aplat, moi perso un peu moin bien mais j'ai quand meme taté de la dremel ( j'imagine meme pas sur un vr6 le boulot knockedout )
Et mon pater qui "préparait" ses solex et surtout ses simca 1000 bien méchantes... m'enfin il en a ruiné des moulins... Avant de se rendre a l'évidence et d'achetter un gtv bertone et de le laisser d'origine !

Désolé pour ce discour moralisateur gnangnan, a la limite trouve un bon programateur, mais ne touche pas a ton systéme de fitration d'origine, ni d'échappement enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carbu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 51
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur 6/2/1 + décata + volant moteur alleger de 3kg + filtre a air Green dans la boite a air d'origine avec grosse ouverture sur le devant et si possible, une paire d'AAC et une reprogrammation Biggrin
_________________
Si tu penses que la Tartiflette est une Arme Bactériologique, je te maudit sur 3 générations !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci à vous.
T'inquiete kouglof, je veux juste avoir vos avis, cela me permet de juger ce qui est bon de faire ou pas. Apres biensur c'est à moi de voir happy
Sinon je voulais savoir, en enlevant juste le cata,au niveau sonorité c'est comment? C'est bénéfique ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai aimer avoir un autre renseignement. Je pense mettre un décata voir un silencieux mais apres observation de la ligne j'ai remarqué que celle-ci était double donc j'aurai aimer savoir si il existe des décata pour mon model?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sur le synchro c'est un peu la galere la ligne on devine pourquoi happy
Un tube afrique c'est sûr que ça reveille tes voisins happy a ba régime ça va mais dans les tours aie aie aie :love: sur la mienne le tube afrique est en inox et l'intermediaire arriere a été supprimé par un S en Inox là pariel les 2 ensemble t'as les tympans qui explosent happy
La ligne est plus libéré donc plus de gaz qui s'echappe mais le gain au niveau perf est minime happy c'est surtout au bruit qu'on entend happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un juste milieu au niveau des gaz d'échappement!!!
il faut qu'il soit le moins freiné tout en gardant un compression au final!!

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tuningdanslapeau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 177
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques photos de ma ligne:

Sortie du collecteur:
Image

vue des cata:
Image

vue de la ligne tout le long:
Image

les deux silencieux intermédiaire:
Image

Sinon j'avais une autre question sur l'admission. J'aimerai mettre une admission type BMC mais je voulais savoir à quoi sert la prise sur le tube de l'admission et si elle est utile?

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome