Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6d] Upgrade freinage avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

smartien
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 3
Ville: Colmar
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014, 13:15    Sujet du message: [1.6d] Upgrade freinage avant Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai récement acheter une golf 1 1.6d boite 5 de 82.
Elle est équiper du freinage d'origine, soit des disque pleins en 239mm et des petites plaquettes, et je souhaite améliorer un peut tout ca, mais sans aller dans l'extrème du montage d'étrier G60 et disques en 280mm ...

L'idéal serais des étrier de golf 1 gti, avec disques ventilé en 239mm, cependant plusieurs question se posent à moi:
- Faut-il changer les support d'étrier d'origine ?
- Ou trouver des étriers à petits prix ?


Je dispose également d'étrier de golf 3 gti en 256mm, ainsi que les support associé (en disque pleins, possibilité de meuler les support pour leurs faire passer des disques ventilé ?) ... est-ce qu'ils peuvent m'être utiles ?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 256mm, je ne pense pas

pour le 239mm, je ne sais pas si il faut changer les support d'etriers aussi, mais c'est pas sûr Money in mouth
pour les etriers, ça doit se trouver dans les petites annonces ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple
si tu trouve pas de chappe de frein de golf 1 gti ( la ou ce boulonne l etrier et les plaquettes)
tu prend des chappes de polo 86C des etriers de golf 2 model WW2
et disques et plaquette gti en 239
montage sans modif c est plug and play

oubli le montage 256 tres dure a trouver

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smartien
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 3
Ville: Colmar
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je résume pour être sur d'avoir compris:
- Soit je trouve des support et des étrier de golf 1 GTI et donc j'ai juste à mettre disque et plaquette de GTI en 239mm.
- Soit je trouve des support de polo 86C avec des étrier de golf 2 (ca correspond a quoi WW2 ?); mais ici je met bien des disques de golf 1 gti et des plaquettes de golf 2 ?

Pour ma culture, il me semble qu'il "suffit" d'avoir les support de scirocco 16s pour passer en disque de 256mm avec les étrier golf 1 gti, c'est juste ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome