Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G2 GTI 16s] Accoups moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2014, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me dire que quelle couleur sont les fils qui se branche sur la petite capsule qui contre la boite à air sous le plateau sonde? Une petite capsule dorée

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je débranche puis rebranche la fiche du capteur Hall sur le distributeur, la pompe à essence se remet un coup en marche comme à la mise du contact de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

11/10/14, les avancées:

Ben toujours au même point. Je m'oriente sur le faisceau car je me dis que peut être certaines choses ne sont pas branchées comme il faut.
J'ai remarqué en plus que lors du test de mon contacteur de saut de pression, j'ai la résistance qui est bien à l'infini mais qui ne baisse pas lors de coups d'accélérateur.

Je vous ai pris en photo les prises qu'il me reste et pour lesquelles, je ne sais pas où les brancher:

A noter que sur la prise du milieu j'ai du 6 volt

Image

Pour cette photo, pour situer, ces deux prises sont en dessous du maître cylindre, à la base du longerons

Image

Voili voilou, je lâche pas l'affaire mais je commence à saturer un peu là.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le maitre cylindre c'est dès cablages prevus pour des options comme les antibrouillards par exemple

niveau boite a fusible ca peut etre pour des options aussi mais faut sen assurer

sinon si ton problème n'était pas present avant et que tu nas rien toucher, peux de chance que ca vienne du faisceaux

il faudrait controler ton circuit d'essence, en partant du reservoir
peut etre une des pompes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Sous le maitre cylindre c'est dès cablages prevus pour des options comme les antibrouillards par exemple

niveau boite a fusible ca peut etre pour des options aussi mais faut sen assurer

sinon si ton problème n'était pas present avant et que tu nas rien toucher, peux de chance que ca vienne du faisceaux

il faudrait controler ton circuit d'essence, en partant du reservoir
peut etre une des pompes
+1 Wink

Son soucie est ailleurs

_________________
20VT inside
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le temps de faire quelques manip aujourd'hui et voici les résultats
Tout les tests ont été faits moteur froid.

J'ai démonté l'idf et à la mise du contact pas de giclée. Quand j'essaye de démarrer j'ai toujours 0v.
Donc déjà il n'a pas l'air de fonctionner. Bien que je n'ai aucun mal à démarrer à froid ce n'est pas normal.

J'ai testé le boîtier métallique sur le côté, réchauffeur je crois. J'ai de la continuité entre les fiches sur le connecteur et sur celles du boîtier.

J'ai fait ça contact mis, en démarrant et contact coupe.

Une idée de ce que je pourrais regarder?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte la vis de ralenti, l'embout peut-être "charbonné" et du coup çà donne se phénomène de yoyo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La vis de ralenti démontée est plutôt propre.
Sur la photo de la boite à fusible que j'ai mise juste avant, la fiche blanche avec le fil bleu/rouge me sort du 6v à la mise du contact.
J'ai remarque que la couleur de ce fil était la même que celle du thermocontact temporise.
Direction sous le capot pour mesurer et rien n'alimente l'idf...
Je pense donc que cette fiche alimente l'idf. Je trouve quand même bizarre que ce soit du 6v mais bon ça expliquerai pourquoi je nai pas de jus a l'injecter à froid.
Elle se branché ou? J'ai pas d'emplacement libre sur le boîtier à fusibles.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2014, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a un petit conseil pour m'aider?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2014, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... vu que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire rapidement, j'ai encore bosser sur la golf cet aprem.
Je vais terminer chauve à force de m'arracher les cheveux.

Donc je la démarre, la batterie avait autant de jus qu'une pile AAA... Mais le moteur étant neuf, il a suffit que le démarreur fasse faire un tour au vilebrequin pour qu'elle pète. De ce côté là, je suis vraiment satisfait.
Donc je laisse chauffer et j'essaye.
Et j'ai beau tout tester le résultat est le même.
Elle monte hyper bien dans les tours et retombe nikel au ralenti. La monté est franche sans accroc.
Le soucis que j'avais avant est cependant toujours présent.
J'accélère et me cale à 2500 tr/min et impossible de rester à ce régime. Elle me fait des coupures comme si j'etais au rupteur. Ca oscille de 500 tr/min.
Comme si j'avais un rupteur à chaque régime stabilisé.

J'ai beau chercher sur tout le net et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis!

I need help!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Soit une prise d'air, soit une pompe a essence
est ce quil y a assez dessence dans la voiture?
le reglage de l'avance a l'allumage est ok?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beeboy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 110
Ville: Pierrelatte
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à essence, il y a de l'essence (avant la réserve) et pour la prise d'air, tous les joints sont neufs.
Ca ne veut rien dire, je sais mais après auscultation, je trouve pas de prise d'air.

Pour l'allumage, je l'ai réglé à la lampe strobo et j'ai 6 degré d'avance.

Je sens que je vais essayer de l'echanger contre une autre caisse, qui certes, aura peut etre 200 000 bornes mais au moins qui tournera...

Personne n'a une gtd ou autre? ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stef.80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je ne pas t'aider mais j'ai une question.
moi c'est l'inverse le ralenti fait yoyo mais a froid.
arrivé a température , plus de souci , meme lorsque je démarre plus tard dans la journée.
j'ai nettoyé l'ISV mais cela persiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Soit une prise d'air, soit une pompe a essence
est ce quil y a assez dessence dans la voiture?
le reglage de l'avance a l'allumage est ok?


+1 penche toi sérieusement sur les pompes à essence. et le relais qui les alimente
Celle sous caisse peut avoir l'enveloppe qui suinte
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2014, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Brigs a écrit:
nas a écrit:
Soit une prise d'air, soit une pompe a essence
est ce quil y a assez dessence dans la voiture?
le reglage de l'avance a l'allumage est ok?


+1 penche toi sérieusement sur les pompes à essence. et le relais qui les alimente
Celle sous caisse peut avoir l'enveloppe qui suinte


Pour moi ce ne sont pas les pompes a essence sinon elle ne fonctionnerait pas correctement dans les tours
Si l'arrivée d'essence était insuffisante elle aurai des ratées a l'accélération alors que là apparemment elle tourne impec
Pour moi et celà n'engage que moi ça ne provient pas du faisceau puisque qu'elle ne le faisait pas avant
Peut être ta sonde en numéro 6 montrée plus haut car elle joue sur l'avance de l'allumage selon si le moteur est chaud ou froid
As tu fait faire un réglage CO pour voir ou tu en était?
Et je ne sais pas ce que vous appelez vis de ralentit sur un kr mais moi je possède un 16V et j'en ai pas
Quand a l'IDF qui ne sort pas d'essence il faut déjà voir a quelle température tu as essayé de le faire fonctionner car au dessus d'une certaine température ca ne fonctionne pas. Il n'est pas relié au faisceau de la boîte a fusible Il a un fil qui va au démareur et un autre au thermocontact temporisé(voir numéro 4 sur ton schéma)
et ne sert que au démarage et non pas quand la voiture est chaude
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome