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Décalage embrayage par rapport au calage distribution

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Julien12
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014, 11:19    Sujet du message: Décalage embrayage par rapport au calage distribution Répondre en citant

Salut les amies vw
Je suis entrain de retaper une vw Mk2 GtI 16s de 1986 petit carreaux ..

Actuellement je suis sur mon bloc moteur j'ai voulu changer mon embrayage et pour dévisser les 6 vis de mon embrayage j'ai tenu mon pignon sortie vilebrequin coté distri ....

Le problème c'est que mon embrayage a tourné quand j'ai forcé pour desserrer et que mon calage distri n'a pas bougé ...

Ça paraît insensé comme si mon vilo c'était vrillé, j'ai tout de même réussi a dévisser l embrayage mais je me pose beaucoup de question pour la suite ???????
Qu'est ce qu'il c'est passé ??? Et quel peut être les problèmes futur ?
Merci de m'aider ....
Julien
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gtione02100
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ta du faire sauter une dent coté vilebrequin en forcant...

remet tes repére poulie aac en face de la poulie allumeur
pour ton vilebrequin ton doigt d'allumeur doit étre en face du repére corps d'allumeur une fois tous sa en face il suffit de remettre ton volant moteur au repére aussi Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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Julien12
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est cool ....
Étant novice en mécanique automobile qu'appelle tu poulie allumeur ?
Car niveau distribution, le calage est parfait, poulie AAC avec repère cache culbuteur et repère poulie vilebrequin avec repère cache inférieur plastique ....
Donc mon décalage que j'ai créer au niveau de mon embrayage et donc au niveau de mon volant moteur peut être ratraper grace a mon doigt d allumeur ?
Merci
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yulboss
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh honnêtement avec ton niveau mécanique va voir quelqu'un d'esperimenté Wink

Parce que sur un 16s, si tu te foire tu risque de plier tes soupapes d'echappement au demarrage....
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nas
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire est bizarre, en desserant les 6 vis du volant moteur (et non pas de l'embrayage) tu as peut etre desserer ton ecrou de poulie de vilebrequin tout simplement Confused2
va falloir verifier ca plus la clavette de cette meme poulie Wink
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Julien12
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ...
Je sais c'est Imconprehensible , ma poulie vilo a pas bougé mon calage distri est bon, tous les repères coïncides ...
C'est bien en desserant les vis de mon embrayage et pas les 12 pans de mon volant moteur ...
Cdt
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nas
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julien12 a écrit:
Merci pour ta réponse ...
Je sais c'est Imconprehensible , ma poulie vilo a pas bougé mon calage distri est bon, tous les repères coïncides ...
C'est bien en desserant les vis de mon embrayage et pas les 12 pans de mon volant moteur ...
Cdt
ok pardon de l'imcompréhension

je ne dis pas que ton calage a bougé, mais tu dis que ca n'a meme pas tourner (l'emsemble distrib?) alors que l'embrayage lui a pivoter? (donc après cette rotation tu etai toujours aux repères distrib?)

effectivement ton raisonnement est bon c'est imcompréhensible Money in mouth démonte ton carter d'huile et regarde ce qui se passe lorsque tu entraine Wink
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gtione02100
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas fais gaffe que c'était un 16s je ne connais pas trop ce moteur pour le calage poulie aac et je ne suis pas sur a 100% qu'il ya une poulie qui est entrainer par la distrib pour faire tourner l'allumeur comme les 8s..

tu peux toujours prendre ton p.m.h cylindre 1 (mettre une petite tige dans le puit de bougie phase compression et monter ton piston le maxi en haut) et comparer par rapport a ton repére v.m Wink
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Julien12
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse j'essaierai de faire sa ... Pour le moment le bloc est sans boîte, j'attend l'embrayage ...
Je vais regarder le clavetage de la poulie vilo côté distri ...
Parce que c'est pas possible que le volant moteur se décale si la distri se décale pas ....
Qu'en pensez vous ? Ou alors mon vilo est en deux Smile
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golflight
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014, 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Distri décalé ou clavette hs a voir aussi la l'empreinte du vilo pour la clavette .rien de grave cela se repart .
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SteveG60cab
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu as vrillé le vilo c'est tout à fait possible
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chabal
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment sont monté vos moteur de GTI, mais j'ai déjà eu plusieurs fois le cas sur des moteurs mazout ou la clavette du pignon du vilebrequin qui se détériore ou la vis du pignon cassé.
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cagouille power et vive la salade
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