Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[cab 1.8 2H] conseils changement amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014, 09:22    Sujet du message: [cab 1.8 2H] conseils changement amortisseurs Répondre en citant

Salut les golfistes !

Mes amortisseurs avant sont HS du coup je voulais en profiter pour rabaisser mon cab, de ce que j'ai pu comprendre 2 solutions :

- amortisseur tige courte avec ressort court (je n'en trouve pas, apparemment seul bilstein avec les B8 le faisait mais plus maintenant)

- combiné fileté (Weitec serait une bonne marque pour garder un certain confort)

j'ai des jantes BBS RA avec pneus en 195/50/15. Je ne souhaite pas obtenir un ramasse crotte donc -4cm serait le bon compromis pour allier rabaissement et confort.

Qu'en pensez-vous, des idées, suggestions, retours, conseils?

Bye bye

_________________
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour -4,pas de combiner,mieux faut prendre des ressort court,même avec amortos d'origine Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Effectivement c'est aussi ce que l'on m'a dit -4cm ne valait pas le coup pour des filetés...

Mais on m'a aussi avertis (je copie la réponse) :

ils ne spécifient pas si ce sont des amortisseurs a tiges courtes car des ressorts court avec des amortisseurs de taille standard c'est zéro...
les ressort finissent par prendre du jeu et bouger sur les coupelles au delà des arrêt de ressort, pas bon du tout j'en ai fais les frais, je suis obliger constamment d'expliquer que ce sois au contrôleur technique ou autre Norauto que non, mes paliers ne sont pas HS!


en gros que les amortisseurs "type origine" n'aime pas la course résultante des ressorts courts Confused2

donc si j'opte pour cette solution je pense plutôt partir sur du -3cm moins contraignant Confused2

EDIT : je pense partir sur cette solution ->
- ressorts courts
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=wltg2u50k7d0s7ty0g7izsmgp8kcrcit

- amortos
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=l5d3p3k4cyrx4pu0jc0he7jgtz9sdwp4
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la première fois que je lis ça!
pour avoir rouler en mk2 en -4 et -6 sur amorto d'origine pendant des kilomètres,et jamais eu de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oki Tongue bon ben comme qui dirait ya plus qu'à Laughing

je te remercie !

Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
c'est bien la première fois que je lis ça!
pour avoir rouler en mk2 en -4 et -6 sur amorto d'origine pendant des kilomètres,et jamais eu de soucis.


bah moi j'suis pas daccord avec ça !!

pour avoir rouler en -6 sur amortos d'origine neufs sur mk2 ça tappai grave au moindre trou , un truc a se foutre en l'air en virage , je le conseillerai pas …. depuis je suis passé en filetés weitec et redescendu de 4 cm donc - 10 et ça tiend le pavé en etant plus confortable qu'avec les ressorts courts ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut tune-r !

tu les a pris où tes weitec?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r,moi aussi je suis pas d'accord avec toi Tongue
j'avais des -6 apex,c'était super confortable et super tenu de route!!!
je les regrette même Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je suis d'accord avec vous deux Party

bon du coup je pense m'être décidé là dessus :

http://www.germanrules.com/product_info.php?cPath=150_2_18_891&products_id=1777

que des bons retour !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon choix , moi j'ai le modele au dessus avec reglage duretée ( pas indispensable je pense ) que j'avais payé 1300€ a l'epoque je crois ( ouille ça pique ) mais ça fait pas loin de 10 ans que je roule avec et toujours zéro fuite donc un bon investissement au final Praying

monsieur jettaoldschool ont a le droit de pas etre daccord mais c'est quand meme bizarre d'avoir autant de difference avec 2 montage similaire , par contre j'avais oublié que j'avais des coupelles bonrath - 1,5 cm devant , peut etre ça qui faisait cette difference de resenti ! en tous cas je peut t'assurer que j'avais l'impression que mon TDB allait me tomber sur les genoux au moindre petit trou dans la route , et comme j'ai tendance a attaquer comme un cochon , j'etais vraiment pas rassuré Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome