Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Cox] 1971

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014, 05:44    Sujet du message: [Cox] 1971 Répondre en citant

Salut,

Je viens de m'apercevoir que j'ai jamais fait la présentation de ma cox :blink:

Sortie des chaînes de Wolfsburg le 31/08/1971, cette Coccinelle part de l'usine le 03/09/1971, destination la France (plus précisément Villers-Cotterêts dans l'Aisne).

Image

La voiture servant de temps en temps, elle est revendue le 30 octobre 1995 à Mr Y avec comme principal avantage un kilométrage très rare pour une voiture ancienne (- 30 000 km). Celui-ci va s’en servir tous les jours pendant 4 ans, pour des raisons économiques il se sépare du véhicule en juillet 1999 (avec beaucoup de regret maintenant…).

Image

Après un bref essai routier et une inspection dans l’ordre, quelques points sont à revoir mais rien de grave :

1. Train avant « Puma » (remplacé par un origine).
2. Jupe avant (trace de choc) (réparer).
3. Aile avant droite (trace de choc) (réparer).
4. Roue de secours « redressée » à la masse (remplacer).
5. Capot avant, aile avant, aile arrière repeints au pinceau (réparer).
6. Début de corrosion du plancher droit (bac à batterie) (réparer).
7. Ailes arrières légèrement déformées (réparer).

Après le passage au Contrôle technique je récupère la voiture le 26 juillet 1999 et la remise dans mon garage le lendemain (juste le temps de changer son numéro d’immatriculation et de l’assurer) car je pars en vacances 2 jours plus tard.

Après avoir utiliser la voiture pendant 1 ou 2 mois (le week-end seulement) je fais redresser la jupe avant et je fais remplacer l’aile AVD. Ce séjour en carrosserie, impose de repeindre tout l’avant de la voiture (ne voulant pas d’une peinture intégrale vu l’état du véhicule), au soleil la différence entre l'avant et le reste de la voiture est presque invisible...

Petit problème en 2003, mon carburateur a décidé de stopper sa carrière sur la cox (heureusement je connaît un très bon pro, j'ai l'adresse pour ceux qui cherche quelqu'un de compétent, qui m'a fait un échange standard pour un prix raisonnable)....

Depuis la fin avril 2005, la cox roule avec des freins à disque à l'avant.
Une star ?

Septembre 2001 : Tournage d'une cassette vidéo consacrée à la Golf (1 à 4) réalisé par M. Fabrice Maze.

L'aventure continue....


Caractéristique détaillées
N° de châssis 112 2 063 XXX *
N° de moteur AB 402 XXX * (1.3L double admission)
Couleur L54D (Bleu Marina)

Travaux 2009/mars 2010 :

- Gros problème sur le moteur, donc je remonte un moteur que j'avais en stock. Je m'explique j'avais racheté à un conces il y a quelques années, carter, vilo, vm, carbu 34pict3, bielle et culasse le tout dans de belles boîtes VW.
J'ai rajouter (il ya une 10e d'année) un ACC W100, des cylindres/piston malhe 1600, mise au poids bielle et piston, kit de filtration VW (le même que la 1303 Rallye de Fabrice Lefebvre), équilibrage dynamique de toutes les pièces en mouvement..

Image

Actuellement, remise en état d'un kit carbu d'époque "Riechert"

Bague sur les carbus :

Image

Sur un carbu j'avais ce problème :

Image

Réparé de cette façon :

Image

Avec le temps, un creux se forme sur la butée du papillon.

Voila une petite solution pas chère. Former un tôle en L et la fixée (j'ai utilisé des vis de cache fixation injecteur moteur CAHA, CBAB...bref common rail VW).

Image

Et voila :

Image

Les carbus complétement refait:

Image

Avec c'est carbu il faut un allumeur digne de ce nom (les connaisseurs comprendrons):

avant resto :

Image

Après :

Image

En cours de resto :

Image

Image

Image


J'ai du faire un peu de mécanique, en effet samedi après une petite ballade en cox une tache étrange au niveau de la roue arrière gauche.

Bilan : un tambour hors côte et deux cylindres récepteur à rmp!

Heureusement j'ai trouvé de la pièce de marque ATE pour remplacer tout cela mais il y a un peu de reliquat Sad

Bilan de la commande :

- 2 tambours ATE

Image

Même pas peint!!!

Image

Mieux Big grin

Image

- 2 cylindres de roue ATE

- Kit de frein à tambour ATE

- 2 flexibles de frein arrière ATE

Et le tout sur la cox

Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

seb84330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 10
Ville: avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Elle est neuve !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome