Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Le futur des voitures électriques ... c'est le bordel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alainJUQ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 6
Ville: Antibes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Aout 2014, 16:39    Sujet du message: Le futur des voitures électriques ... c'est le bordel ! Répondre en citant

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux sujets concernant le futur des voitures électriques. Ca laisse quelque peu perplexe !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Dans un futur proche des véhicules électriques aux prix moins élevés, mais plus onéreuses en énergie.
Un peu le chaos tout ca non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu consultes "Les Echos" C'est un excellent journal !

Sérieusement, on a déjà vu dans les mois passés que le conducteur représente une vache à lait pour l'état. Je ne m’attendais donc pas à ce que la voiture électrique soit bon marché ni bon pour l'environnement. Au contraire (note le processus de construction de la batterie déjà)

A mon avis, les voitures électriques doivent être acheté pour les grandes flottes (comme la poste ou les voitures à partager) et cela pour les utiliser sur les petits trajets, comme en ville. Ces sociétés négocient des grands contrats d’entretien pour les batteries en même temps et c’est pour cela que c'est intéressant. Mais pas pour le particulier !

Personnellement, l'électrique ne m'intéresse pas du tout !! Je suis quelqu'un qui aime conduire et j'adore changer les vitesses ! Les voitures électriques sont des automatiques et ce sont des voitures pour les vieux qui ne peuvent plus changer de vitesse. Je garderais ma vieille voiture – que j’adore d’ailleurs - et cela me coûterait encore beaucoup moins cher que de changer si je fais un peu attention !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ! Je viens de lire un reportage dans un journal californien que les conducteurs se battent pour avoir une place auprès d'une station de rechargement. Ils débranchent les voitures des autres et il faut désormais prendre un rdv pour charger sa voiture au boulot Applause

En fin de compte, suite à un débranchement, ce seraît la panne et un retour à pied Laughing

http://www.sfgate.com/bayarea/article/Shortage-of-Silicon-Valley-EV-stations-fuels-5163960.php
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome