Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfiste 17
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 01 Aou 2014
Messages: 4
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Aout 2014, 14:42 Sujet du message: [Golf III TDI] En pleine prépa !! |
|
|
Salut a tous !
Je vais vous présenter "titine" (de son petit nom), une base de tdi 90 CV, qui va se trouver modifier (relativement léger) pour en faire un joli mix daily/ sportive occasionnelle (le premier qui parle de paradoxe entre tdi et sportive, je lui fait renifler mon pot d'echappement .
Donc pour résumer bievement la situation, le moteur a été changé récemment suite a un incident d'autocombustion lié a un trop plein d'huile apres vidange ( je ne confie plus ma vidange a un garage !!! meme si je n'ai pas forcemment la place)
Bilan : moteur de 120mKm sain et en bon état (compressions prisent, je ne me souviens plus des valeurs, mais aucune différence entre les cylindres ! )
Actuellement les nez ont été changé (.220), une admission "dynamique (dynatwist, avec prise d'air en bas du pare-choc, collé a l'avertisseur sonore), disque rainuré ATE avec plaquettes et c'est tout pout la mécanique.
Coté esthetique, c'est une finition CL de base (la plus basique d’ailleurs ) j'y ai adapté les contours d'ailes, le bequet (style gt du coup mais sans les bas de caisse), les jantes 14" 5 bâtons d'origines ont laissé place a du bbs (rg ?) en 15", une baguette de capot (bad look ...) et des angel eye FK.
Coté interieur / confort, les sieges classiques de la tdi ont été remplacés par des semi-baquet (pas recaro, mais à 150 € l’intérieur complet en super état, je ne vais pas me plaindre ^^), le MFA et GRA (regulateur en seconde monte) ont été adaptés, l'éclairage des boutons est bleu, et une sono correcte, avec caisson de basse faible encombrement entièrement fibré dans le passage de roue arriere coté conducteur (a la place de la trousse VW, que n'ai jamais vu )
Voila pour ce qui est fait.
A venir, reste 2-3 bricoles; les suspensions vont etre changées semaine prochaine, par un kit combiné fileté FK HighSport, l'embrayage (qui patine un peu en ce moment) le mois prochain, si tout va bien, par un renforcé Sachs ou XTD. le garett GT15 est en passe d'etre remplacé par un k14, et je crois qu'on est pas mal.
Ah si bien sur, une petite reprog pour équilibrer tout ça, mais ça viendra en dernier
Voila !!
Je vous met 2 photos, mais un peu ancienne (j'en prendrai des que possible)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|