Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II] TD 80cv restauration en cours
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014, 22:08    Sujet du message: [Golf II] TD 80cv restauration en cours Répondre en citant

Bonjour, je vous présente ma première golf que j'ai été cherché hier après midi.
D'après la carte grise il s'agit d'une Boston de 91 qui à déjà subit pas mal de modifications. Il y a pas mal de taf à faire dessus pour qu'elle puisse reprendre la route mais j'aime bien bricoler et il y a peu de corrosion donc je pense que c'est une bonne base.
J'ai déjà commencé à faire un petit diagnostique.
Je vais avancer doucement car je suis étudiant donc peu de moyens et j'ai pas encore le permis donc rien ne presse.

*Motorisation: RA 80cv TD avec intercooler.

*Options:
-Calandre 4 phares
-Feux arrières teintés noirs
-Gros pare-chocs
-Jantes BBS
-Intérieur semi baquet Edition
-4 vitres électriques
-Centralisation
-Rétroviseurs électriques
-Direction assistée
-Je pense qu'elle a été rabaissée mais je n'en suis pas sûr

*Travaux à effectuer:
-Réparer la centralisation (durite d'air débranchée) [Fait]
-Réparer les vitres électriques (bouton arrière gauche à changer)
-Réparer les rétros électriques
-Brancher les deux feux avant longe portée [Fait]
-Faire la distri
-Changer l’embrayage
-Remplacer les deux joint à spy vilebrequin, le joint de carter et le joint de cache culbuteur
-Changer l'échappement [Fait]
-Révision complète du moteur (vidange, filtres, etc)
-Blacksonner le dessous pour éviter la corrosion
-Refaire la carrosserie (mastique et peinture complète)
-Réviser les freins [Fait]
-Réviser la tringlerie de boite de vitesse (jeu important sur le pommeau)

Voilà quelques photos :

Image
Image
Image


Dernière édition par skinson le Dimanche 03 Aout 2014, 10:30; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on a le même modèle de Golf, la mienne sur la CG c'est une Boston de 1990. Quand je suis allé la chercher, la mienne était full stock (Petits PC avec attelage)

Moi c'est une 3P et j'ai pas les rétroviseurs électriques ...

Mais ton intérieur a été changé ? Et as tu les logos "Boston" sur la tienne ?

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui c'est moi qui a changé les sièges. Je les ai récupéré dans l'épave qui est une memphys (donc il n'étaient pas d'origine non plus). Après quelques recherches il s'agirait des sièges de l'édition one.
Pour les autocollants ils ne sont plus dessus, ils ont certainement été enlevés depuis le temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joli programme Wink

Pour les autocollants parfois ils sont soit dans la boite a gant soit sous la banquette. Lors de la livraison du véhicule, la concession choisissait si oui ou non elle mettait les autocollants Cool

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Joli programme Wink

Pour les autocollants parfois ils sont soit dans la boite a gant soit sous la banquette. Lors de la livraison du véhicule, la concession choisissait si oui ou non elle mettait les autocollants Cool


Je lui ai posé la question, car la mienne a été repeinte par l'un des anciens propriétaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la notice d'origine de la voiture sous le volant mais aucun autocollant, de toute façon je ne comptais pas les mettre donc ce n'est pas très grave Wink

J'ai refait l'échappement aujourd'hui, j'y ai passé l'après midi et je viens juste de finir. Tout était complètement grippé et la disqueuse a eu du mal à passer Sad mais après de longues heures d'acharnement il a enfin finit par céder, heureusement !
Plus tard je mettrais une ligne inox maison histoire d'être tranquille mais pour l'instant l'objectif est de la faire passer au CT pour faire la carte grise.

Si non demain j’attaquerais certainement les freins en espérant que ça ne vas pas être le même calvaire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

skinson a écrit:
J'ai trouvé la notice d'origine de la voiture sous le volant mais aucun autocollant, de toute façon je ne comptais pas les mettre donc ce n'est pas très grave Wink

J'ai refait l'échappement aujourd'hui, j'y ai passé l'après midi et je viens juste de finir. Tout était complètement grippé et la disqueuse a eu du mal à passer Sad mais après de longues heures d'acharnement il a enfin finit par céder, heureusement !
Plus tard je mettrais une ligne inox maison histoire d'être tranquille mais pour l'instant l'objectif est de la faire passer au CT pour faire la carte grise.

Si non demain j’attaquerais certainement les freins en espérant que ça ne vas pas être le même calvaire ...


Pour ma part, j'avais demandé au vendeur de passer lui même le contrôle technique avant que je lui achète, même si il était de bonne foi en me disant qu'il y'avait quasiment rien à faire dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai réussi à baisser le prix de 700€ donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez et j'ai été la chercher le plus vite possible. Puis si je fais tout moi même dessus au moins je suis sûr qu'elle sera fiable et qu'il n'y aura pas de rafistolage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sir-kay
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 33
Ville: garges
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super la mkII.
Tu as fait une bonne affaire.
Bonne restauration. ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

claudeMK216S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 89
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slt.

très belle acquisition, pour ta première golf Wink
Bonne continuation pour la suite .
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bonnes surprises aujourd'hui.
La première: en démontant la roue arrière, j'ai pu constater que la titine est équipée d’amortisseurs monroe, d'où l'impression qu'elle est rabaissée.
Ensuite la deuxième: en démontent les freins de ma donneuse d'organes, j'ai eu le plaisir de découvrir un système de freins arrière complet neuf: etriers, câbles, ... vraiment tout ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi des Monroe d'origine ! Mais là j'ai mis des "Cobra" courts -40mm mais si tu veux rabaisser encore, hésite pas à mettre des combinés filetés!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2014, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être des origine alors que j'ai mais elle est quand même pas mal rabaissée je trouve. Les combinés filetés c'est bien mais comme j'ai dit je suis étudiant donc budget vraiment très faible, pour l'instant je vais déjà faire en sorte qu'elle puisse rouler sans problème.

Les freins sont faits, il reste juste encore à les purger, j'irais acheter du liquide de frein lundi. Les longues portée eux aussi sont branchés.
Je vais voir pour l'emmener au CT dans la semaine.

J'ai une petite question : pour les joints de carter et de cache culbuteur, je peux les refaire à la pâte ou bien je suis obligé de remettre un joint papier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinson
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 22
Ville: faulquemont
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Aout 2014, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le bolide a passé le CT sans problème. Il faut juste prévoir deux coupelles pour l'arrière mais rien

de grave. Je vais attendre la paye pour commander les pièces et continuer les travaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Aout 2014, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

skinson a écrit:
C'est peut être des origine alors que j'ai mais elle est quand même pas mal rabaissée je trouve. Les combinés filetés c'est bien mais comme j'ai dit je suis étudiant donc budget vraiment très faible, pour l'instant je vais déjà faire en sorte qu'elle puisse rouler sans problème.

Les freins sont faits, il reste juste encore à les purger, j'irais acheter du liquide de frein lundi. Les longues portée eux aussi sont branchés.
Je vais voir pour l'emmener au CT dans la semaine.

J'ai une petite question : pour les joints de carter et de cache culbuteur, je peux les refaire à la pâte ou bien je suis obligé de remettre un joint papier ?


Je serais toi je mettrais des joints compare les prix de différents site les 2 joints tu peux ten sortir pour 15-20 e
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome