Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF IV V6 en recherche] Premières questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Goustaf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 8
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 12:24    Sujet du message: [GOLF IV V6 en recherche] Premières questions Répondre en citant

Salut les Golfistes,

Après une A4 3.0 V6 Tdi, et une BMW 530 XDa Touring, j'envisage de m'offrir une belle Golf 4 V6 (c'est écrit dans ma présentation mais personne ne lit jamais). Pour ce qui est de VW, j'ai eu un Corrado 16V au début des années 90.... Nous passons donc du mazout au pétrole !

A priori, j'ai déjà les infos génériques sur cette voiture : V6 à 15°, 204 ch, 4Motion (le vrai faux 4x4), produite jusqu'en 2003...
Je me suis inscris pour avoir des infos plus précises et discuter avec des propriétaires passionnés.
N'étant pas du tout adepte des bricolages illégaux (le V6 a suffisamment de couple et de puissance de série), il ne sera donc pas nécessaire de me proposer un véhicule reprogrammé, tunné et maquillé Worried

Il y a quelques annonces sur "The Good Corner" que je suis du coin de l’œil depuis quelques jours/semaines et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une VW Golf4 V6 d'occasion, ça se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ! Le souci c'est que ce site est réputé pour être aussi honnête qu'un parti politique Pirate

Mes premières questions concernent surtout l'entretien (budget pour 10.000 kms annuels environ) et les points à valider à l'achat (un carnet d'entretien présent, c'est bien le minimum).
Pour la conso, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture (idem pour l'assurance, j'ai 50% de bonus). Donc, pas de questions sur ces points là.

A vous lire !


Dernière édition par Goustaf le Mardi 22 Juillet 2014, 09:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goustaf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 8
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou c'est la très grosse ambiance par ici ? Plus de 70 vues pour le sujet et .... 0 réponse !

Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

dans un 1er temps,je vous invite a lire le reglement du forum dont voici un extrait:
Titre

de plus,votre question n'est pas a la bonne place,je laisse ce message jusqu'a demain soir Wink

cordialement

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Goustaf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 8
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour resideur

Dans un premier temps, je vous invite à lire mes réponses ci-dessous :

Indiquer la motorisation de votre voiture : puisque vous avez pris le soin de lire mon message, il n'aura pas échappé à votre sagacité que je n'ai pas encore de Golf IV et que je cherche à en acheter une. Je mets quoi entre crochets dans ce cas ??? Doh

N'abusez pas des majuscules : bah, je crois qu'il ne faut pas abuser, je n'en ai pas abusé !

Titre explicite : genre "Je recherche une Golf V6" ou encore "J'me taperai bien une Golf V6" ? En quoi, selon vous, trouvez-vous que "Premières questions" ne soit pas assez explicite....? Yawn

N'utilisez pas le langage SMS : là, c'est la grosse poilade... Ou avez-vous lu du langage SMS dans mon message ?

Je n'éditerai donc pas mon message car aucun des points que vous soulignez ne lui sont applicables.



Dans un second lieu, je n'ai pas trouvé la fameuse section au titre explicite pour poster mon premier message.
La rubrique des petites annonces est réservée aux +10 messages. Bon, j'aime pas flooder mais si il le faut vraiment, je vais poster 10 messages en disant poliment "Bonjour" à celles et ceux qui font l'effort de se présenter et auxquels très peu de personne a la courtoisie de leur répondre..... Confused2


Dernier point, il aurait été tout à fait pertinent de donner le lien vers ce fameux règlement afin de pouvoir y accéder plus rapidement. Là, je suis encore en train de le chercher....



Sinon, rien à redire pour l'ambiance, c'est le Club Med ici Rolling on the floor J'ai hâte de voir les réponses à mes questions, maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

le reglement se situe en haut de chaque rubrique,ceci ayant ete indique lors de votre inscription.
pour vos question,la section mecanique est tout a fait appropriee puisque vous semblez souhaiter vous renseigner sur l'entretien du vehicule!

pour le titre,il suffit juste d'etre explicite tout en respectant le reglement,je ne vois pas ou est la difficulte!si vous ne connaissez pas encore la motorisation il suffit de mettre [golf 4 toutes] par esemple!

merci de votre comprehension! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Goustaf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 8
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Je ne vois toujours pas le langage SMS ou les majuscules que vous pointiez dans votre précédente intervention. Je vais éditer le titre de mon message avec un [GOLF IV V6 en recherche] en espérant que cela soit conforme.

Sinon, vous pouvez déplacer mon message où bon vous semble.

Si j'ai d'autres questions pour ma recherche (désolé mais je ne viens pas parler de mécanique mais bon....), faut-il dans ce cas que je crée un nouveau sujet à chaque fois (exemple : finitions, équipements, etc) ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome