Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
golf cab voyant d'huile clignote et buzzer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2014, 17:41    Sujet du message: golf cab voyant d'huile clignote et buzzer Répondre en citant

salut a tous
je viens de remonter mon ti cabby qui ete demonté depuis 1 an dans le garage
Doctor
tout fonctionne et puis une fois parti ou lorsque que l'on accelere sur place au bout de quelque seconde le voyant d'huile ainsi que le buzzer se met a brail... niveau d'huile impec toute les sondes sont neuves et le faisceau je vient de le refaire ... meme toute les sondes débranchées sa geule Bulgy eyes
quelqu'un a t'il eu ce souci ou suis je le prem's
amis golfiste j'attend de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi problème identique sur ma Jetta depuis peu, sondes neuves aussi mais le problème est toujours là. J'ai vu sur des forums que ça peut venir d'un relai derrière le compteur, mais je ne trouve pas beaucoup d'info là-dessus et je ne sais pas où on en trouve en neuf.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de me dire la meme chose un "calculateur" un bordel electronique
faut que je demonte le compteur sa tombe bien je vais regarder sa peut etre ce week end si j'ai des infos je ferais suivre preuve a l'appui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis , hormis que j ai pas le buzer.
je démarre, rien ne clignote, mais si j accélère , le voyant se met a clignoter....l ancien proprio avait essayer de résoudre le problème en vain, sondes changées etc....

On m'a dit que l'huile pouvait être en cause, genre une huile trop fluide ou autre , mais bon, j ai pas vidangé pour testé si ca résolvait le problème....puis je suis sceptique Confused2

J attends ton retour si tu démontes , car je dois également démonter mon compteur pour changer les ampoules.

Moi j 'ai un moteur EV (gti 8s de G2) , monté dans mon cab , qui d origine était un EX (carbu) , donc peut être que le mix faisceau EV+compteur EX est à l origine des différents soucis. J'ai également le témoin de batterie qui s allume et dont l intensité diminue avec l augmentation du régime moteur.
l 'alternateur est neuf (1 an , mais peu tourné) , si quelqu'un a une idée sur ça , je suis preneur aussi Big grin

a plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse je te remercie d'avance !
Ma Jetta démarre bien, pas de voyant ni buzzer au ralenti, puis quand j'accélère au dessus de 2000 trs/min, voyant + buzzer et ça ne coupe plus, sauf après avoir coupé le contact évidemment.
J'ai changé le filtre à huile au cas où mais rien.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Ca m'intéresse je te remercie d'avance !
Ma Jetta démarre bien, pas de voyant ni buzzer au ralenti, puis quand j'accélère au dessus de 2000 trs/min, voyant + buzzer et ça ne coupe plus, sauf après avoir coupé le contact évidemment.
J'ai changé le filtre à huile au cas où mais rien.
A+


pareil mais moi au bout d'un moment sa ce coupe alors je roule comme sa mais avec la peur au bide quand mm...
je tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

gasgaz a écrit:
Bonjour,

J'ai le même soucis , hormis que j ai pas le buzer.
je démarre, rien ne clignote, mais si j accélère , le voyant se met a clignoter....l ancien proprio avait essayer de résoudre le problème en vain, sondes changées etc....

On m'a dit que l'huile pouvait être en cause, genre une huile trop fluide ou autre , mais bon, j ai pas vidangé pour testé si ca résolvait le problème....puis je suis sceptique Confused2

J attends ton retour si tu démontes , car je dois également démonter mon compteur pour changer les ampoules.

Moi j 'ai un moteur EV (gti 8s de G2) , monté dans mon cab , qui d origine était un EX (carbu) , donc peut être que le mix faisceau EV+compteur EX est à l origine des différents soucis. J'ai également le témoin de batterie qui s allume et dont l intensité diminue avec l augmentation du régime moteur.
l 'alternateur est neuf (1 an , mais peu tourné) , si quelqu'un a une idée sur ça , je suis preneur aussi Big grin

a plus Wink


ahhhh sa fait plaiz je vois que je suis pas le seul Tongue
pour la la qualité d'huile j'ai mis de la 15w40 la marque ne joue en rien pour moi
pour ton probleme de charge une fois en route tn alternateur recharge bien? TU AS BIEN ENTRE 13 ET 14 V, apres sa peut venir de ta batterie un peu vieillote qui tiens pas ta charge ou ton faisceau mal adapté... c'est deja bien une merde a refaire un faisceau origine alors adapté piouffff lol moi mon voyant batterie reste allumé t'en que j'accelere pas et pourtant j'ai fait des test et mon alternateur recharge bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'alternateur ne charge pas tant qu'on accélère pas, je trouvais ça bizarre sur mes précédentes Golfs, et sur ma Jetta actuelle, mais ça m'a été confirmé, c'est apparemment normal.
J'ai monté un Voltmètre VDO dans ma Jett', effectivement quand je démarre, au ralenti, je suis à 12V environ et voyant de batterie qui s'allume. Dès que j'accélère un peu, ça passe à 13V et quelques et plus de voyant. Par contre une fois que ça charge, même en revenant au ralenti, ça continue de charger et le voyant ne se rallume plus.

Bon pour le buzzer j'espère que l'un de nous va trouver parce que moi je n'ose pas rouler avec ma voiture, on ne sait jamais.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

pikouik a écrit:
on vient de me dire la meme chose un "calculateur" un bordel electronique
faut que je demonte le compteur sa tombe bien je vais regarder sa peut etre ce week end si j'ai des infos je ferais suivre preuve a l'appui Wink


Je crois qu'il y a 2 "trucs", une sorte de bornier et l'autre serait le "relais de sonde" ou un truc comme ça et c'est ça qui alimenterait le buzzer.

A suivre.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, a vous lire , je pense que le buzzer a été dbranché car moi y a rien qui sonne , ca se met juste a clignoter si j depasse 2000/2500 tr/min

pour mon temoin de batterie, il ne s 'éteint jamais completement...

j avais mesuré 13.8 V moteur tournant il me semble, la batterie a 1 mois ,mais je referai des mesures prochainement pour etre sur.je ne sais pas si c'est apparut d un coup ou pas.je m en suis aperçu quand je n'avais plus de lumière au compteur, dans la nuit du coup...donc c'est peu visible dans le jour , mais de tte facon , c'est pas le sujet de ce post !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense depoter mon compteur ce soir
je vous tiens au jus les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi, ce soir j'ai changé à nouveau ma sonde blanche par une autre (un préssentiment) de chez Mecatechnic. Et le Buzzer ne dit plus rien !!!! Ca y est j'ai retrouvé ma Jetta, pourvu que ça dure ! Je continue à suivre vos soucis à vous si des fois je peux filer un coup de main.
Comme quoi certaines sondes neuves ne fonctionnent pas....

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Vous savez quoi, ce soir j'ai changé à nouveau ma sonde blanche par une autre (un préssentiment) de chez Mecatechnic. Et le Buzzer ne dit plus rien !!!! Ca y est j'ai retrouvé ma Jetta, pourvu que ça dure ! Je continue à suivre vos soucis à vous si des fois je peux filer un coup de main.
Comme quoi certaines sondes neuves ne fonctionnent pas....

A+


Moi je pense avoir mal branché une cosse derriere mn porte fusible
Tu aurais moyen de me faire une photo
Il me rete un fil rouge et noir a cosse rouge
Une prise blanche rectangulaire a 2 cosse
Et une cosse blanche a 2fil rouge et blanc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pikouik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 58
Ville: ORLEANS
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Bon apres investigation
Mauvais branchement surement j'ai tout debranché et rebranch3 comme je pensé et miracle sa fonctionne
Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome