Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 TD] Consommation liquide refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 19:44    Sujet du message: [Golf 2 TD] Consommation liquide refroidissement Répondre en citant

Hello les gars (et les filles si il y en a Tongue )

J'vous écris car depuis maintenant 8 mois je suis confronté à un problème sur ma Golf 2 (en fait depuis que j'lai acheté quoi).

Voici mon problème : Ma titine consomme pas mal de liquide de refroidissement (j'pourrais pas donner de quantité, on va dire depuis 8 mois, peut-être un bidon de liquide de refroidissement et demi )
et le voyant de température de liquide de refroidissement ne cesse de s'allumer que ce soit dès le démarrage et sur la route en permanence. Le voyant disparaît lorsque je fais l'appoint de liquide, puis réapparaît dès que le niveau diminue (donc généralement au bout de 3 jours d'aller-retour pour le boulot )
Du coup, agacé par ce problème, j'me lance dans une vidange du liquide de refroidissement, croyant que ça pourrait peut être permettre de faire disparaître le problème. Donc j'fais la vidange en enlevant la durite du bas du radiateur, j'fais un nettoyage du radiateur avec un produit Bardahl approprié puis j'fais l'appoint de liquide de refroidissement G12 (déjà dilué) après avoir bien rincé le circuit. Donc niquel puis au bout d'un jour, de nouveau retour du voyant de température de liquide de refroidissement.
A part ça, ma voiture ne dégage pas de fumée blanche caractéristique du joint de culasse, la voiture ne monte pas en température (reste dans la normale, j'ai même pu faire l'équivalent de 400 km dans une journée en continu sans avoir de problème de ce côté là )
L'idée de faire la vidange du liquide de refroidissement m'est venu en voyant la gueule du vase d'expansion qui était relativement crade, puis sans vous le cacher, beaucoup de type de liquide de refroidissement + de l'eau ont été fournis dans ce vase ce qui donnait un rendu crasseux.

Du coup je sais pas trop ce qui pourrait être à l'origine de cette consommation "importante" de liquide de refroidissement. C'est pas non plus astronomique mais c'est pas une consommation normale. J'ai pensé peut être à la pompe à eau, puisque l'ancien proprio a changé la courroie de distri à 200.000 km (elle est à 250.000 mtn) et sur la facture c'est mentionné qu'il faudrait peut-être changer la pompe à eau après la distri.
Ce qui me fait penser à ça : après avoir circulé, la durite haute du radiateur est chaude ce qui est normal d'après ce que j'ai lu, et celle du bas reste froide.

Voilà merci pour vos avis d'avance
ça me ferait bien chi*r que ça vienne de la pompe à eau, voiture achetée à 400 €, je compte pas mettre le prix de ma voiture dans des réparations ^^
Au delà de ça la voiture roule niquel, c'est le seul point qui m'embête, après c'est peut-être une fixation mais bon

PS : Ma tuture est une Golf 2 1.6 TD 80 CV
Bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 143
Ville: Cantenay-Epinard
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ami Golfiste

Tu na constater aucune fuite?

Peut être la soupape de thermostat qui ne s'ouvre pas. Apres c vrai que ça parait beaucoup comme perte.

Surtout que du liquide de refroidissement sa s’évapore pas comme ça Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami !
Merci pour ta réponse!

Eh bien non pas de fuite constatée!
Pour la soupape du thermostat, je sais pas ce que s'est Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, d'après ce que je lis comme la dit Mymogti ton thermostat n'a pas l'air de s’ouvrir donc à vérifier. Cela pour aussi provenir du bouchon de bocal de liquide mais à priori je pencherais pour un joint de culasse. Cela ne fume pas forcement blanc si la fuite est pas trop importante. ( Déjà eu le cas).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est vrai que ton thermostat n'a pas l'air de s'ouvrir mais si c'était le cas ta voiture chaufferais .
essaie un autre bouchon de vase d'expansion il se peut que la soupapes dessus soit hs

vérifie bien autour de tes pipes d'eau il y a peut etre un suintement

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yogti
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 10
Ville: valence
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de fuite apparente joint de culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome