Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 4 TDI 1.9 90CV] Perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014, 09:01    Sujet du message: [GOLF 4 TDI 1.9 90CV] Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai acquis une golf 4 tdi 1.9 90 cv a 200 000 km de première mains avec toutes les factures depuis l'acquisition du véhicule .

Je l'ai acheter a une dame, qui faisait énormément de ville...

Lorsque j'accelère, le turbo siffle légerement... Une fois arrivé a 110km/h, elle commence a galerer a monté , et en pente en fond d'accélération en 5eme elle a énormément de mal enfaite elle monte même plus de 90 je passe a 80 pourtant je suis pied au planché.

J'ai peur que le turbo soit grippé... Je vais aller voir mon mécano ce soir, je voulais juste quelques avis.

Est-ce possible que ce soit le débimetre ? Ou la N75 ? En tout cas, j'espère que ce soit l'un des deux là.. Je pense que c'est le moteur ALH car j'ai une géometrie variable.

Je compte condamné la EGR bientôt ( Aucun risque ? ) , et faire un nettoyage de la pipe d'admission et voir du turbo... En n'espèrant comme j'ai dis, que ce ne soit pas sa car j'ai peur qu'il soit grippé.

Sinon je l'ai acquis pour 3200 € , elle est de mai 2003 je vous ferais des photos j'en suis deja fou d'amour mais elle remplacera pas ma g3 tdi 90 1z Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trou qui survient en pleine accélération...

Redemarrage du contact et sa remarche et sa ce recoupe... Worried
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Commences par les durites de dépression Wink

Quel code moteur ton TDI 90 Confused2

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dante,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai étais voir mon garagiste hier, et c'est belle et bien le turbo dont la géometrie qui ai grippé.

Il a contrôle le véhicule et m'as dit que j'ai fais une bonne affaire rapport qualité/prix.

A l'achat, je ne savais pas que le turbo était grippé , ni la personne qui me l'as vendu elle m'as l'air d'être de bonne foie car elle a acquis le véhicule en 2003 en concession et ne s'en ai jamais séparé jusqu'a Lundi. J'ai toutes les factures depuis l'acquisition du véhicule.

Cette personne faisait que de la ville ( elle a eu un accident sur autoroute entre deux camions et depuis ne veut plus aller sur autoroute ).

Donc je lui ai fais part de ce problème, elle est resté un peu bouche bez mais en même temps elle n'aurait pu s'en apercevoir vu qu'elle ne tape pas dedans et ne pend pas l'autoroute et ce problème ce fait une fois passer les 110km/h accoup et plus de patate jusqu'au redémarrage du véhicule.

Ce ne peut être que " ALH " pour le code moteur vu que j'ai une géométrie variable et les moteurs " AGR " sont encore à l'ancienne.

Lundi , je passe au nettoyage du turbo complet et si problème résolus je m'arrange avec la dame pour la facture voir pour mettre un turbo neuf...

L'êtat du véhicule générale est très bien, rien n'as reprocher après il y'as eu au contrôlé technique les plaquettes qui commence a être en fin de vie mais ce n'est qu'un détails..

Je ne manquerais pas de mettre des photos si tu es curieux Dante, j'en suis déjà fou d'amour Tongue Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolus :

Monsieur à trouver un turbo donc echange standard avec garantie 12 mois kilometrage illimité il me le paye mais je le pose moi même.

Merci dante tous de même !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Problème résolus :

Monsieur à trouver un turbo donc echange standard avec garantie 12 mois kilometrage illimité il me le paye mais je le pose moi même.

Merci dante tous de même !

Je ne saurai que te recommander de renouveler tout ton circuit de dépression par la même occasion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dante, je compte le faire !

Et je compte condamné la EGR par la même ocassion.

Merci encore !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Oui dante, je compte le faire !

Et je compte condamné la EGR par la même ocassion.

Merci encore !!

Bonne initiative Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila changement du turbo fait.

J'ai étais essayer le véhicule sur 10 km , turbo impéccable.

Je prévoit une vidange pour demain, car s'est tous de même préconisé de le faire.

Je te tiens au courant peut être pour un peu d'informations Dante pour la vanne EGR car je n'ai pas eu le temps encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Voila changement du turbo fait.

J'ai étais essayer le véhicule sur 10 km , turbo impéccable.

Je prévoit une vidange pour demain, car s'est tous de même préconisé de le faire.

Je te tiens au courant peut être pour un peu d'informations Dante pour la vanne EGR car je n'ai pas eu le temps encore

Pas de soucis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dante,

Alors voilà des nouvelles :

Changement du turbo et vidange + filtre a air effectué a 201 750 km le 13/02/14.

Cependant, lundi j'ai regarder mon niveau d'huile j'approchais du mini...

Pense-tu que c'est du au changement de turbo ? ( J'ai fais ma vidange a la fusch long life 5w30 ) et j'ai du faire un complêment et j'ai mis de la motul 5w40...

Aucun risque ??

Pour la vanne EGR, toujours pas eu le temps. Je dois faire mes plaquettes avant la fin du mois, j'en profiterais pour le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le circuit était vide d'huile possible.

pas de soucis pour le rajout de 5W40, à partir du moment ou les 2 sont en synthèse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dante !

Je pense que oui le circuit a pris de l'huile car j'ai complémenté avec la motul lundi et ce matin a froid j'ai controlé le niveau tjr ok.

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
j'ai le même problème que toi depuis que j'ai changer mon catalyseur sur ma TDI 130.
depuis que tu as changer ton turbo, ton problème a été résolut?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai su tous de suite que c'était le turbo...

Et oui, problème résolus c'était cela...

J'ai même remarquer que l'ancien proprio avait mis un catalyseur tous neuf !!! ( je n ai pas la facture elle a du le mettre au black )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome