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[Golf 2 GTI 16] Ma voiture fume comme un malade - HELP

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MymoGTI
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 14:16    Sujet du message: [Golf 2 GTI 16] Ma voiture fume comme un malade - HELP Répondre en citant

Bonjour ami(e)s Golfistes

Je reviens vers vous après avoir fait plusieur recherche de mon coté, qui ne donne rien.

En espérant que vous pourrez me conseiller.

Apres avoir changer ma culasse, joint de culasse,etc... ma voiture fume plus qu'avant. Mes quand je dit elle fume mes elle fume truc de tarré, j'ai jamais vue sa sur une voiture sauf celle qui ont la segmentation morte, qui consomme de l'huile et qui fume de plus en plus haut dans les tours.

Hors pour mon cas c pas sa. Je vous mets si dessous les détailles:

-a froid sa ne fume pas enfin tres peu
-après 15/20min de chauffe sa commence a fumé(T°huile 60/70)
-après 30 min puis plus loin sa fume toujour autant

Jusque la sa pouvais aller, puis est venu le trajet Nantes->Angers / Angers->Nantes.

Résultat après trajet de retour:

-Température huile a 88° a 110 km/h et indicateur d'eau dans le blanc (ya un truc qui cloche)
-Arriver dans la périphérique un peu de bouchon, indicateur d'huile 150° Bulgy eyes + voyant d'eau qui s'allume
-et pour terminé voiture a l’arrêt moteur éteint, vase d'expansion cas-y vide et a froid plus rien (ya vraiment un truc qui cloche)

Donc au final je suppose que mon eau va dans le moteur en vue quelle fume et quelle a une perte de liquide.

Je rappelle qu'il y a 0 fuite, joint de culasse neuf et bien monter par mes soin avec l'ordre de serrage et les couple/angulaires.

Etant donner que c la première fois que je recontre ce probleme je ne vois pas d'ou sa peu venir, apres avoir controler mon bouchon d'huile(pas de mayonnaise).

Je soupçonne le refroidisseur a huile Confused2

J'aimerais avoir votre avis avant que je face quoi que ce sois.

Cordialement.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

A part re-démonter pour voir l'état de la culasse et de son joint, je ne vois pas.

Tu as peut être fait une erreur, c'est peut être un mauvais joint, une culasse HS ... mais pour le savoir il faudrait démonter. Enfin ce n'est que mon avis.
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MymoGTI
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je v attendre d'autre avis car la j'ai l'impression de me faire passer pour un C**.
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jejegls
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

la culasse a été controlé et réctifié ?
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MymoGTI
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rectification faite, car culasse récupéré sur moteur dont joint de culasse pas a refaire.

Par contre culasse pas controlé.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

MymoGTI a écrit:
Bon je v attendre d'autre avis car la j'ai l'impression de me faire passer pour un C**.


MymoGTI a écrit:
Par contre culasse pas controlé.


CQFD
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jejegls
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tes soucis corresponde parfaitement avec un joint de culasse ou une culasse pas étanche , j'ai u exactement les memes soucis sur ma polo , j'avais changer la culasse en changent juste le joint, sa a tenu 2 jours et op plus d'eau dans le vase, surpression, dans le circuits d'eau, voyant d'huile qui clignotte ect Wink
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MymoGTI
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jejegls

Je prend en compte ce que tu me dit. Je v déjà vidanger mon huile voir ci ya du liquide de refroidissement dedans pour écarter toute thèse sur le refroidisseur a huile.

Apres sa si rien de probant, yaura que la culasse car tout le reste est OK.

Au moins lolokiapp aura pas cité la culasse pour rien.
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yulboss
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Test tes compressions avec un compressiometre et tu saura si ta culasse n'est pas étanche.

Bon courage
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MymoGTI
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je v essailler de trouver un compressiometre.
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papymotorsport
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

joint de cucu ou culasse
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Faspritz
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes ton joint de culasse pense à roder tes soupapes et surtout change les joints de queues de soupapes .. Wink
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VW OU RIEN
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit +1 pour culasse ou joint si elle fume plus qu avant une fois le joint remonter c est que ca vient de la
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j vais me les bouffer ces nippones Smile
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MymoGTI
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après une longue absence. Donc le problème venais bien de la culasse.

Il y avais une micro rayure de 1 mm de profondeur qui partais du circuit d'eau vers le cylindre.

Voila donc au final g tous refait a zéro. J'en est profiter pour nettoyer tout l’extérieur haut et bas moteur a l'essence carter d'huile intérieur extérieur compris.

G faire faire un eprouvage/surfaçage chez un professionnel.

La elle tourne comme un moulin.

Merci au coup de main que vous avez pu m'apporter, ami golfiste!
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