Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 8s Pb22] urgent ! Golf qui ne demarre pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 10:29    Sujet du message: [gti 8s Pb22] urgent ! Golf qui ne demarre pas... Répondre en citant

Bonjour .

Voila on galere depuis plusieurs jours car ma golf ne demarre plus ...

Pour situé l'histoire on a démonter le moteur pour vhanger les joints de queue de soupape , la distri( avec galet tendeur) et l'embrayage.
La partit soupape guide et surfaçage a était faite chez un specialiste . On a donc juste tout bien remonter .

Les symptomes :
Pompe a essence qui se met en route mais pas d'arret ...
Demarreur tourne alternateur ok.. On entends que ça compresse fort ...
Normalement on a bien tout verifier 150 fois mais tous les cables sont au bon endroit
Arriver correcte dessence dans les injecteurs .
Cependant jai mon ISV qui fait un bruit electrique .. ( un bzzzzzzzzz)...


Vous avez une piste... ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire l'ordre d'allumage ? Possible que le mien ne soit pas bien monter ...
En photi je veux dire sur une tete de delco ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smoc78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 571
Ville: issou
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ils en parlent ici :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1285231&sid=f269c84d41077b6ef958c0c5571460b5

_________________
golf 1 Gti 1982
golf 2 Gti 1992

________________________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai checker ...
Mais je pense pas que ce soit la raison.

Tout tourne essence arrive y'a de l'allumage mais demarre pas ...
Des idées ?
Jai une massE non brancher ( celle qui arrive avec la sonde bleu sur le cote du bloc... Ca peut jouer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A nouveau sur un pc ce sera plus simple pour détailler.

Je vais commencer par le début.
Changement des joint de queue de soupape + guide + surfaçage par un professionnel.
Changement distri + embrayage + pompe a eau + bougie + joint moteur (collecteur, culasse .. tout le haut moteur.)

Au début la distri était calé, mais ne démarrer quand même pas, l'ordre de l'allumage était finalement correcte, la pompe par contre était un peu gripper, en tapant dessus ça la dégrippé.
Cependant dés contact elle tourne en continue.
Pour info a chaque fois nous avions des batteries faible pour travailler.
En voulant recaler la distri pensant qu'on l'avait mal caler j'ai pas pris les bon repere du coup elle est pas calé du tout..
J'ai vu hier a la tractant pour la ramener chez moi que toute l'essence des contact sorter par l'intermediaire (non raccrocher a l'arriere du silencieux).. POurquoi? vous croyez que j'ai casser quelque chose...? mon collegue ma dis que c'était parce que les piston (ou soupape) était en position basse et que du coup elle c'est noyée (JE PENSE...)

Quelqu'un a des pistes , des info qui me manque?
le demarreur et l'alternateur tourne...l'isv buzz (defaut electrique je pense) et bonne pression a l'arriver des injo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit de l'isv est normal

le calage distribution est correcte maintenant?
tu as fait attention a bien remettre au repère la poulie de pompe à huile/allumeur
car si tu as décallée celle ci, ton allumeur envoie des etioncelles mais pas au bon moment donc ça demarre pas Wink

quand tout tes repères de distrib sont en place, ou se trouve le doigt d'allumeur?

l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 et l'allumeur tourne dans le sens horaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alien
_________________
20VT inside


Dernière édition par golflight le Mercredi 28 Mai 2014, 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai bien pour un souci de calage......si tu as de l'essence qui sort directe de l'échappement...
par hasard, les soupapes non pas dis "bonjour" aux pistons lors du démarrage????...????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça sent le problème de calage, en remontant ton embrayage tu as bien remis les détrompeurs en face, et sans forcé, car beaucoup de monde, ne le sachant pas se fait avoir et les écrase au serrage, bilan, tout est bien en place, sauf que les repères de calage du volant moteur ne sont plus au bon endroit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous.


La voiture n'ai pas chez moi, on vas recaler la distri au plus vite.

Je pense aussi a un allumage décaler (étincelle pas au moment.)
L'ordre est ok!
1-3
2-4

si l'on regarde l'allumeur de face ça donne ça

Par contre si... Les culasse ont 100000km cependant... et j'ai un pote qui l'avait fait sur ça e30 et aucun soucis...

ben de ce que j'ai compris les piston et les soupape ne ce touche pas sur ce moteur...? donc pas de risque de pliage...?


Merci a tous pour vous message, c'est gentil, jvais voir ça avec un collegue mecnao.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!! Ordre: 1-3-4-2!!!! Et pas 1-3-2-4!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si tu prends l'ordre d'allumage c'est bien 1 puis 3 puis 4 puis 2

1 en haut a gauche , 3 en haut a droite
2 en bas a gauche , et 4 en bas a droite
et le fil de bobine au centre.
l'allumage partant du un dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant c'est bien 1342 ou alors je me trompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens moteur, tu es bon. Je pensais que tu disais 1.3.2.4 sur l'allumeur...désolé...
Par contre en fonction de ton calage, le 1 peu etre n'importe où. Démonte une bougie (cylindre 1 ou 4), met le en position pmh (en haut) et regarde sur quel doigt tu allume.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batte64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 13
Ville: Lons
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça on a pas verifier...

Vous pouvez me confirmer que pliée des soupape a cause d'une distri mal calée c'est pas possible sur ce bloc moteur???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

akogti
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 15
Ville: alfortville
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonsoir,

Si j'ai bien compris tu a demonté la boite de vitesse et donc tu as du retirer la tresse de masse qui va avec et j'ai cru comprendre par la meme occasion que ta pompe a essence fonctionne sans arret.

Si c'est bien ca c'est le symptome du calculateur digifant hs, ce qui a été provoqué par une tresse de masse mal ou pas raccordée suivi d'un démarrage moteur qui a grillé ton calculo :S en faisant passer tout le courant par le calculo qui n'as pas aimé.

Vérifie ton calculateur si tu en as la possibilité en le remplacant par un qui fonctionne, et puis c'est pas donné le pris de cette foutue boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome