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[Toutes] Vérification altenateur

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pika
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014, 07:21    Sujet du message: [Toutes] Vérification altenateur Répondre en citant

Bonjour,
il y a t'il un moyen de contrôler le bon fonctionnement d'un alternateur un fois celui ci démonté.
Merci de vos infos

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zépa 77
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, démonter comment? Juste démonter de son support où démonter en pièces?

Sinon oui tu peux tester les enroulement du rotor et du stator voir si ils ont du jeux.
Tu peux contrôler les diodes et aussi les diverses liaisons électrique voir l'état de la bobine et du vernis sur la bobine.

Regarde aussi l'état des pistes des charbons combien il reste de mm, et vérifie les roulements toujours le jeu et voir si il tourne librement le tout pour un alternateur ouvert démonter!

Si c'est juste démonté de la voiture, il faut mesurer avec un voltmètre combien il sort en volts, en l'entraînant par exemple avec visseur où perceuse.

Tu monte une douille du diamètre de l'écrou de poulie, et tu monte sur la rallonge sur une perceuse visseur et tu fais tourner l'alternateur, (bloque le dans un étau pour plus de sécurité) il va cracher + de 12 volts, 13 V voir 14 V selon la vitesse de la perceuse.
Si il crache rien ou que 12 V , c'est pas assez pour recharcher.
Voila j'éspère avoir repondu au mieux a ta demande @+

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pika
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, il est juste démonté de la voiture et non en pièces, je vais donc tester la tension comme tu me l'as décrit. Wink
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remdel1
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour tester un alternateur rien de plus simple:
-Se procurer des cables de démarrage.
-Mettre le plus de l'aternateur sur un plus (batterie,chargeur-démarreur).
-mettre le - de l'alternateur (borne ou carcasse selon véhicule) sur le moins batterie ou chargeur-démarreur.
-Entrainer la poulie de l'alternateur avec une perceuse.



Un alternateur sain délivre entre 13 et 14.5V
Si l'alternateur ne monte que sous 13V=Balais (charbons) et bagues.
Si il délivre plus de 15v (vu jusque 19,5v) fils de régulateurs coupés ou régulateur==== batterie crée de l'hydrogèène et explose.


Bonne route à tous

_________________
BONNE ROUTE A TOUS.
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