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RESTARATION GOLF2 GTI 1990

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remdel1
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 8
Ville: FLAUMONT WAUDRECHIES
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014, 23:17    Sujet du message: RESTARATION GOLF2 GTI 1990 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ai récupéré une golf gti 2 Wink (1ere main 300 000Kms MOTEUR PB 112CV chassis,passages de roues nikels, rouille à traiter pare brise et lunette arriere.


Je ne connais pas bien la golf (restauré 205 gti 1.6, Ford fista xr2i 16V).



Cette golf est pour moi un coup de coeur et je compte la remettre à l'origine et la garder.


Premiers constats:

Vendue en première mein, dernier CT de 1998, pas roulé depuis.

-Jantes allu et ecrous antivols sans douille: 2H Résolu.
-Pompe à essence grippée: 15mn la voiture démarre.
-Joint de culasse ( Sad((( ).
-Tourne nickel avec centralisation,alarme,... Caisse saine.

-Cependant malgré entretien chez un garagiste (factures à l'a ppui depuis l'achat) chaque vis à débloquer est un problème: Worried Vis étriets de frein== soudure écou+extraction+percage+taraudage.

Vis cardans===empreinte étoile!!!! morte avant de ne toucher à quoi que ce soit!Alien




-Etant habitué à la mécanique Peugeot et Renault, la mécanique VW me laisse perplexe.
Ne serai-ce que les trains roulants!


QUELS SONT VOS CONSEILS POUR RESTAURER CETTE VOITURE?

Comme le moteur a un joint de culasse et qu'il fume noir, j''ai acheté un moteur de remplacement.




POUVEZ VOUS SVP ME DONNER DES CONSEILS ET INFOS, MERCI D'AVANCE. Wink
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stuntman55
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bricoler une golf y a rien de plus simple. Mais une golf de 24 ans c'est pas la même histoire surtout quand la rouille s'invite.

Il te faudra de la patience et pas mal de persévérance à mon avis.
C'est quoi ton problème sur le train avant

_________________
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Wouters
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Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 100
Ville: Waterloo
Département: 00
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été mal bricolée et a mal vieilli...

Car pour avoir bossé sur quelques françaises, les VW c'est du bonheur à côté Bye bye Sur les française ça pète dans tous les sens et c'est mal foutu Dazed
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golf rider
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre que tu trouve les golf plus compliqué q une 205 c est ce que je me dit e regardant une 205 Rolling on the floor Rolling on the floor
C EST VRAIMENT PLUS SIMPLE A MON GOUT

a par la patience et du temp comme conseil je vois pas trop

tu trouvera tous ce que tu cherche en terme de reponse sur ce forum ca c est sur
bon courage

ta pas une petite photo?
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remdel1
Nouveau Golfiste
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOS REPONSES. Wink

Pour golf rider
J'ai essayé de mettre des photos, je ne sais pas si ce sera bon, on verra.La patience et le temps et surtout l'envie de revenir à l'origine , je les ai.
Mais bon un tuyau des fois ça aide.

Pour stuntman55:
Justement point de vue rouille elle est tres propre.Juste trouée sous batterie.Le reste nickel.Je pense que des caisses de cet age dans cet état ça ne se trouve pas tous les jours.

Pour Wouters:
En effet, elle a commencé a etre bidoullé mais tres peu:
-joint tournant klaxon disparu Eh? si quelqu'un a vu des infos la dessus suis preneur .

-comodo recollé
-Alarme remise en état (commut hs et pile 12v télécommandes).
-tuyaux dépression débranchés
-tuyaux lave glace bidouillés
-Prises sondes temperature eau cassées (en récupèrerai sur faisceaux de rab).
-Fixation réglage pleins phares hs.
-EV ralenti déconne (ca me rappel la XR2).


Ca reste tres correct.La voiture est tout électrique (vitres et fermetures) et fonctionne. Alarme posée en garage et re-fonctionne (alarme et coupure injection).
La caisse est saine (soubassement,passage de roues, bas de caisse... ).
L'électrique est correct loin de ce que j'ai déja eu.


J'ai récupéré un moteur avec rampe d'injecteurs, commencé le démontage de celui en place.

Je suis confiant.
Merci encore à tous pour la super ambiance de ce fofo. Very Happy

_________________
BONNE ROUTE A TOUS.
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golf rider
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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d insurmontable Wink
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nic79000
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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ta restau je vais suivre ça de prêt.. Wink
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remdel1
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous la suite:

Traitement du compartiment moteur au "targol"=Vernis bitumeux.


Nouveau motteur 110 000 KMS nettoyé, distrib,pompe à eau, bougies,joints,chaque vis et pièces exposées à température ou corrosion graisséee à la "graisse cuivrée haute pression,haute t° NON LESSIVABLE" .

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remdel1
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014, 00:11    Sujet du message: S ETRe PEINT. Répondre en citant

BONSOIR A TOUS,

J'ai opté pour le "vernis bitumeux:
-La caisse étant noire, cela ne jure pas;
-Le "targol" ou vernis bitumeux est connu pour:
-Soubassements, bois immergé,... . NE PEUT ETRE PEINT.
-Poteaux ou murs enterres.


Personnellement j'ai traité le soubassement de mon PARTNER TOLE il y a 3 ans et depuis, NICKEL!



Dilué avec de l'essence il permet aussi de traiter les corps creux à moindre cout..
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