Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 12:06 Sujet du message: [Golf 2 EZ]Calage distribution et allumage |
|
|
Alors me revoilà pour remettre sur pied ma mk2 EZ.
Etant novice en mécanique je souhaite changer ma courroie de distribution et caler mon allumage car suivant ce que j'ai vu sur le net je n'ai rien de caler comme il faut et je souhaite remédier à sa au plus vite.
J'ai commencé par enlever le cache distributeur supérieur, ensuite la poulie de pompe à eau(j'en ai chi**), la poulie de bout de villebrequin(j'en ai chi** aussi) et c'est là que je bloque...
voici ce que j'ai sur ma golf:
Pouvez-vous me dire que dois je faire maintenant?
Dernière édition par looping59400 le Vendredi 02 Mai 2014, 08:07; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me chagrine en fait c'est que je ne vois aucun repère dans le puit de la boite de vitesse...
au niveau des poulies les repères ont l'air de tomber en face... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 12:26 Sujet du message: |
|
|
les repères au poulie semble coïncidé après sur le volant moteur tu doit avoir 2 repères :
1 pour le PMH
1 pour l'avance à l'allumage
il faut que ta distribution soit calé à celui du PMH
voila pour le calage distribution
après pour régler l'allumage il te faut une lampe stroboscopique |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Mais comment je fais pour caler ma distribution au PMH?
Comment fait-on pour faire tourner le volant moteur?
Car si je tourne la poulie de villebrequin il y a tout qui tourne ensemble
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 13:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé aussi au niveau de la tête d'allumeur, le rotor est pile en face du repère  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.
Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème  |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bin justement je n'ai pas de repère apparent sur le volant moteur malgré que mes repères coincident
C'est pour cela que je procède étape par étape mais là je bloque et je n'ai pas envie de faire de connerie... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Tournes ton volant moteur pour voir où sont ses reperes |
|
Revenir en haut |
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 14:08 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.
Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème  |
+1 j ai eu le cas pour le volant pas remonté comme il faut .
pour le repère des ez , mon fils en avais une de 88 et il avait juste le repère pmh pas celui du calage , donc obligé de réglé en déphasage pour ces 18° ( de tète je me rappelle plus la sa fait pas mal de temps tout sa )
pour le reste la distrie se cale comme une gti ou gu c est idem 
Dernière édition par kratos-theboss le Jeudi 01 Mai 2014, 14:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jc2eler
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 176
Ville: Saint Doulchard
Département: 18
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 14:20 Sujet du message: |
|
|
looping59400 a écrit: | Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol |
Salut
Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Jc2eler a écrit: | looping59400 a écrit: | Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol |
Salut
Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)
A+ |
C'est bien ça !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ce reère sur volant moteur et tout les autres repères sont alignés
Vous pensez que c'est bon?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ça sent le volant décalé ou sans repère puisque quelqu'un y a rajouté le siens au marqueur. Comme j'avais fait avant de sortir le moteur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
looping59400
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:31 Sujet du message: |
|
|
sous la trace de marqueur il y a une petite encoche(peu visible sur la photo)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|