Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Cnagement disque de frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wupper78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 5
Ville: verneuil sur seine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014, 16:45    Sujet du message: Cnagement disque de frein arrière Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais changer mes disques arrière. Apparemment c'est un disque / Moyeu.
J'ai les disques, roulements et étriers à changer. Y-a-t-il un tuto, Est-ce difficile,
faut-il un équipement particulier (j'ai déjà pas mal de chose, même repousse piston)
J'ai trouver de tuto à ce sujet. J'ai déjà remplacer ceux de l'avant a l'aide d'un tuto
trouvé sur le net.
Merci pour votre aide.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wupper78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 5
Ville: verneuil sur seine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais.....c'est une golf 2 gti de 1988.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu pars avec des disques neufs et roulements neufs, tu t'epargne déjà la sortie des vieux roulements du disque Cool
par contre si je ne dis pas de bétise, tu vas avoir la bague intérieure du roulement qui va rester sur la fusée (comme pour l'avant ou la bague reste sur le moyeu), il te faudra la couper ou la meuler Wink

ne pas oublier de desserrer les câbles de frein a main au niveau du levier aussi, pour faciliter la remise en place
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wupper78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 5
Ville: verneuil sur seine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nas,
Merci pour tes conseils. Je vais m'y mettre ce week-end.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wupper78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 5
Ville: verneuil sur seine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi à changer celui de gauche. Pas vu la bague la bague intérieur, c'est bien une bague en caoutchouc? Tout est sortie sans problème. Par contre en remontant le nouveau, impossible de mettre des plaquettes neuves. L'étrier ne rentre pas. De plus, même en remettant les anciennes plaquettes, la roue ne tourne pas librement. J'ai bien desserré les cables de frein à main. L'etrier présent est vieux, je vais le remplacer. Commandé chez Mecatechnic mais pas disponible avant 1 à 2 semaines.
J'ai fait un tour, ca à l'air de pas mal chauffé à l'arrière gauche.
Coté droit, impossible de desserrer les deux BTR du support d'étrier. Donc il va falloir que je trouve un pont pour avoir un meilleur accès.
Quand tout va bien l'opération semble assez simple mais la, quelques galères. J'ai un peu peur de rouler comme ça avec ce bloquage arrière....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des roulements coniques donc faut pas serrer trop fort!
Pour tes étriers rien d'étonnant c'est très fréquent que ça grippe, peut être qu'en l'ouvrant et le nettoyant tu pourrais corriger
Regarde si c'est pas ton système de frein à main qui est bloqué sur l'étrier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wupper78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 5
Ville: verneuil sur seine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, j'ai re démonté ce matin, rien à faire je ne peux pas remettre l'étrier sans forcer.
Et quand je force ça bloque tout. Pourtant une fois l'étrier démonté, le nouveau disque moyen tourne bien, sans effort.
Je crois que je vais arrêter la et attendre l'étrier que j'ai commandé. Ca fait une semaine déjà, j'espère qu'ils vont être réapprovisionné rapidement.
En tout cas encore merci pour soutien Nas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome