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Remontées d'huile dans vase expansion ?

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olaf09
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 5
Ville: Seix
Département: 09
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 10:44    Sujet du message: Remontées d'huile dans vase expansion ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai constaté une présence d'huile dans le vase d'expansion, j'ai cru à un début de JDC mais j'ai poussé les tests et constate que l'huile remonte en toutes petites quantités par le tuyau de descente d'eau:
- en accélérant, le niveau d'eau (cçd de liquide ref.) baisse puis revient chargé d'un peu d'huile
- il y a un peu de fumée blanche
- pas du tout du tout d'eau dans l'huile
- pas du tout du tout de mayonnaise
- pas de surchauffe franche, le moteur chauffe normalement

Ce tuyau part du vase d'expansion et forme un crooisement avec un retour vers le tableau -je suppose pour le chauffage- et une descente prolongée vers derrière le bloc cubique placé au dessus du filtre à huile.
J'ai cherché en vain une RTA mais je suis en montagne et n'en ai pas trouvé chez les mécanos et revendeurs du coin.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Se peut il être autre chose qu'un début (très lent) de JDC ?
Merci
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Remsdu78
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Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
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Département: 78
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que toi un peu d'huile dans l'eau mais pas de mayonnaise.
Honnêtement sur une golf 2 (1.6 ez) comme la mienne ça ne peut être que le joint de culasse qui ne joue plus le rôle de séparateur eau huile.

Bon courage
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vincent21
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Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Joint de culasse surement MAIS regarde au niveau de ton échangeur eau/huile si ton véhicule en est équipé.
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Liores
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Messages: 23
Ville: Rouen
Département: 76
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour exactement le même problème sur ma 1.6d.

J'ai fait ça :
Citation:
Salut! Joint de culasse surement MAIS regarde au niveau de ton échangeur eau/huile si ton véhicule en est équipé.
(changé le joint qui était mort) et ça n'a pas changé grand chose.

Sache juste que je l'ai eu comme ça à 280 000 km (l'ancien proprio me l'a... caché... en changeant le bocal d'expansion et en changeant le liquide...) et aujourd'hui elle a ... 323 000 km. Donc pas de soucis. Fais juste attention à une petite chose. J'ai éclaté 3 durites en 1 mois sur l'autoroute.
Je ne comprenais pas jusqu'à un beau jour où un magnifique bouchon de graisse est remonté dans le bocal... Au moment de remettre du ldr (après une énième durite, toujours la même au passage) je ne comprenais pas pourquoi je n'avais mis que 1 litre et que le bocal restait plein. Et après 4 /5 minutes à faire tourner le moulin, une remontée noire pendant quelques secondes et hop débouché ! Donc un conseil si tes durites (neuves) éclatent au bout de quelques centaines de km, purge et balance un jet d'eau après réparation, revidange et remets ton ldr =)

Voilà j'espère avoir été "clair" car la mécanique ce n'est pas mon fort et j'ai donc du mal à m'expliquer =)
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut être bon de mettre à jour ton titre l'ami,car la on ne sait même pas de quel moteur tu parles Wink

Vérifie ton refroidisseur d'huile si tu en as un, sinon certainement jdc
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Ludo53
Administrateur
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MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

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