Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 21:44 Sujet du message: [golf 2 gti 8s PB] question longueur cardan HELP |
|
|
Salut à tous, suite a ma restauration je rencontre un problème qui été bien la auparavant sur ma g2 gti 8s type pb de aout 88.
Je m'explique : J'ai comme un léger bruit/vibration rotatif coté roue avant droite qui ce ressent a partir de 70km/h a l'audition et dans le volant, roulement et moyeu neuf, aucun jeu dans les trains, elle est passé au CT.
Le cardan es neuf et a été changé avant la resto (ce bruit été belle et bien présent avant la restauration). cependant j'en suis a ma 3eme boite de vitesse, a chaque fois j'ai les tulipes de la boite, et donc le pont qui prenne un jeu énorme jusqu'au moment ou sa casse ....
je me pose donc la question sur les différent type de cardan, les différentes longueurs disponibles. sur les site de pièces auto je retrouve (toujours pour le cardan long) soit la longueur 762/764mm ou 750, je me dit que c'est celui ci qui pourrai me cassé les boites sur le long terme, du a sa mauvaise longueur, a savoir que lorsque j'ai remplacé le cardan (car le problème été déjà la à l’époque) le nouveau été identique a l'ancien, même longueur et diamètre
je souhaiterais si possible obtenir la référence origine de ce cardan pour mon véhicule, et avoir les dimensions exacte pour ma g2
SVP HELP ME !!
Yo  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 11:59 Sujet du message: |
|
|
up, personne pour dimension et référence origine de mon cardan  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Up ! Toujours personne ?
Je suis sur que c'est mon cardan de 769mm de longueur qui m'use les roulements de pont au niveau des tulipes à ma boite car trop long, c'est la 4eme boite qui me lâche, chacune n'arrive pas a passer les 3000km sans avoir un énorme jeu qui apparaît aux tulipes
Apres quelque recherche sur le net, oscaro propose 762mm ou 750mm, mecatek 764mm ..... une idée ? des expériences ?
je rappel, golf 2 gti de aout 88
merci d'une lumière  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014, 00:19 Sujet du message: |
|
|
191 407 271 pour le gauche
191 407 272 pour le droit
Pas plus d'info |
|
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y à un souci pour que les boites fassent 3000km!
As tu mesurer ton cardan?
Si il fait 762mm +/- et que tu le soupçonne d'être trop long, il y à des chance qu'il faille opté pour un 750mm.
Quel est le type de la boite? sa devrais t'orienter |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014, 10:22 Sujet du message: |
|
|
démonte les noix de cardan et mesure la dimension du barreau
car les dimension proposées par oscaro c'est avec les noix montées
pour moi selon une doc que j'ai trouvé sur le net, ils sont censé faire 677mm coté droit (je parle uniquement du barreau sans les noix
http://chopsauce.online.fr/doc/trainsRoulantsGolf2.pdf
page 48  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014, 11:57 Sujet du message: |
|
|
salut les gars et merci de vos réponses, mon cardan long fait 769mm, donc c'est casi sur que c'est lui le fautif ! maintenant il me faut savoir si je met un 762mm ou 750mm, je sais pas trop quoi faire ....
ma boite est une ACD |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014, 13:01 Sujet du message: |
|
|
yo_48 a écrit: | salut les gars et merci de vos réponses, mon cardan long fait 769mm, donc c'est casi sur que c'est lui le fautif ! maintenant il me faut savoir si je met un 762mm ou 750mm, je sais pas trop quoi faire ....
ma boite est une ACD | leve ta voiture, démontes les vis de ton amortisseur et regarde si ta noix de cardans cote boite bouge quand tu tire et pousse sur le moyeux
en gros, tu dois pouvoir avancer la fusée suffisemment loin pour depasser les trous de l'amortisseur, tu ne dois pas sentir le barreaux toucher le fond de la tulipe juste après avoir dépasser les trous de fixation...
si ce n'est pas très clair dis le moi  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2014, 10:34 Sujet du message: |
|
|
salut nas, elle sort de la géométrie donc j'ai pas très envie de démonter niveau amorto c'est pas très clair je ne comprend pas trop ton explication
je vais plutôt démonter le cardan, bien le mesurer et voir en fonction, 769mm c'est sur c'est sa taille actuelle, a voir un 762mm ou 750mm, mais je me rend pas vraiment compte, j'ai peur que 750mm soit trop court. je me dit aussi que si sa devais être un 750mm, je n'aurais pas pu rentrer le 769mm, sachant que je n'est rencontrer aucune difficulté pour le mettre en place
 |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2014, 12:44 Sujet du message: |
|
|
je réexplique
la seule articulation qui puisse avancer ou reculer sur un cardan est celle coté boite
quand ta voiture est posée au sol, cette noix de cardan ne doit pas etre "comprimée" contre la tulipe!
quand ton cardan est vraiment trop long tu ne peux pas remettre les deux vis de l'amortisseur du tout, mais si il est juste un peux plus long ça montera sans probleme
perso j'ai eut le problème et je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu regler mon carrossage a l'œil, et que je ne pouvais pas ramener la roue avg au meme niveau de carrosage positif /----\ que la roue avant droite
si tu ne veux pas toucher a ta geometrie essaie ce que je t'ai dit en déposant la rotule inferieure  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2014, 20:13 Sujet du message: |
|
|
re, je viens de me pencher sur le problème, roue posé mon cardan long n'a aucun jeu alors que le court oui (jeu sur la longueur), j'ai donc déposé les deux cardan, j'ai déposé également la boite a vitesse que je vais remplacer et j'ai commander un cardan en 750mm.
je vous tiens au courant de l'avancement lorsque j'aurais reçu le cardan et terminé le remontage ....
Yo |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014, 09:15 Sujet du message: |
|
|
Si il a pas de jeu comparer à l'autre c'est bien qu'il est trop long!  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:39 Sujet du message: |
|
|
merci a toi nas, c'est bien ce que je me disait .....
en esperant que le 750mm soit "compatible"
voici le lien de celui que j'ai commandé :
http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1013-1816097-13-p
Bonne soirée amis Golfiste
Yo  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:49 Sujet du message: |
|
|
tu vois c'est typiquement le truc qui me gonfle avec oscaro, la liste des affectation n'est pas toujours bonne! pour la golf 2 g60 syncro dans cette listes...car un cardan de cette longueur de monte pas dessus
bref j'espere que ça resoudra ton probleme , t'aurais du t'inquieter avant la 4eme boite quand meme  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:52 Sujet du message: |
|
|
hé hé oui, mais entre temps je l'ai arrêter pendant 2 ans pour une restauration et je me disais que je montais des boite en fin de vie a chaque fois alors que sa doit faire la vie de la voiture !!!!!
C'est clair qu'ils mettent la référence OEM a tout vent ..... je croise les doigts, si sa va pas je me le ferais reprendre et je prendrai un 762 mm
@+ nas et encore merci de ton aide, je ferai le remontage samedi prochain, car trop de boulot cette semaine
Yo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|