Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tony2008
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 15:03 Sujet du message: Commente reconnaître un 16s 128 et 140? |
|
|
Salut à tous, je viens d'acquérir une golf 2 gti 16s pour rénovation et sur la carte grise code moteur 19kr22, ce qui est à l'origine le 140ch. Mais je le pose une question bête comment reconnaître mécaniquement ci c'est bien un 140 et non un 128? Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 15:08 Sujet du message: |
|
|
KR pas de catalyseur contrairement a la version PL qui elle en posséde un
Regarde sous la caisse tu vas vite étre fixée
Sinon mécaniquement parlant, en soulevant le capot, je crois bien qu'il n'y a aucune diffs, a confirmé je n'ai jamais eu de KR, ou de PL  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tony2008
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder ça demain, j'ai entendu parler de pipe d'admission plus grosse mais pas sur que ça différencie le 128 et le 140. De plus, j'ai déjà possédais une 128 il y a 7 ans mais aucun souvenir de différence avec celle de mtn |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Le PL c'est du ke-jetronic je crois bien, et non plus du k-jetronic.
En conséquence, il y a un connecteur électrique qui viens sur un boitier fixé sur le doseur lui même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 19:51 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 136 pour un "KR " ? _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 20:06 Sujet du message: |
|
|
mecamann a écrit: | c'est pas 136 pour un "KR " ? |
136 c'est le 16s Oettinger de Mk1.
KR 139CV |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 08:17 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Le PL c'est du ke-jetronic je crois bien, et non plus du k-jetronic.
En conséquence, il y a un connecteur électrique qui viens sur un boitier fixé sur le doseur lui même. | +1
il n'y a que ça et le cata qui peuvent les differencier
par contre si c'est une voiture française, ya pas de PL qui ont été vendus chez nous  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tony2008
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 30
Ville: aix-en-provence
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 10:28 Sujet du message: |
|
|
je viens d'aller voir mon fournisseur de pièces ( VAGdiscount ) qui me dit que la version 128 est sortie uniquement pour la suisse qui était limité a 130cv. Ce qui explique peut être le cata et la sonde non? la version 140 étant autorisé pour la France. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Le boitier electronique change .
Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata . Si une des 2 est défaillante , la voiture ne demarre pas .
Le PL a aussi un capteur de cliquetis.
Moteur pl - Belgique suisse Allemagne
La boite a air est aussi plus petite que sur le KR.
Sinon pour le reste c'est tous pareil.
Salut . _________________ Sous , dessus et dans ma caisse |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 14:37 Sujet du message: |
|
|
tony2008 a écrit: | je viens d'aller voir mon fournisseur de pièces ( VAGdiscount ) qui me dit que la version 128 est sortie uniquement pour la suisse qui était limité a 130cv. Ce qui explique peut être le cata et la sonde non? la version 140 étant autorisé pour la France. | oui c'est ce qu'on te dis
mais tu nous croyais pas appremment  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 16:02 Sujet du message: |
|
|
bozo a écrit: |
Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata . |
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 06:48 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | bozo a écrit: |
Le k jet a une sonde anti polution qui fonctionne en parallèle de la sonde cata . |
 |
C'est plus exactement une electrovanne .
j'en ai possédé une donc je sais de quoi je parle . |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 07:45 Sujet du message: |
|
|
C'est confu quand même ...
C'est une électrovanne cadencée qui contrôle la richesse en fonction du signal de la sonde lambda sur un ke-jet. Cette électrovanne remplace le régulateur de réchauffement du k-jet.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=4148 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 08:15 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça .
Si elle déconne bah tu démarre plus. De plus , elle n'est pas disponible a mes souvenirs et donc trouver un k-jet comme celui ci en état de fonctionnement bah c'est la galère.
Ne plus du tout démarrer et un peu violent mais tu auras plus de mal et une conso en augmentation jusqu'au moment ou elle aura vraiment casser et la ......... C'est le drame . Pourquoi? et vas y cherche la panne toi de quoi mettre le feu a ta caisse . |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|