Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
batte64
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 09:06 Sujet du message: [golf mk2] 1,8 gti 8S /1988 |
|
|
Hello !
Je vous présente ma petite golf 2 gti 8S, du 6 avril 1988 (bientôt 26 ans !!)
Seconde main elle a appartenu a un papy pendant ces 26 dernières années, et dernièrement elle ne tournée qu'une fois par mois...
Elle est noir d'origine, mais grêlé du coup, repeinte en grise...
La actuellement on dirait qu'elle a été poncé, la peinture est partit en majorité...
Niveau moteur , 282000km, culasse refaite a 180mkm, distri a 230..
Cependant j'ai la sonde au deçue du filtre a essence de morte, du coup, grosse grosse fuite d'huile (je l'ai juste ramener, je m'en sers pas du coup..° (A ce propos, c'est qu'elle sonde? 0,3 b ou 1,8bar).
Du coup J'ESPERE que c'est ça qui me fait fumer bleu dans les tours, et qui a repeints d'huile l'arrière de ma tuture...) et non un joint de queue de soupape (d'ailleur un peu d'aide serais le bien venu :p)
Niveaux, intérieur, c'est ce qui ma séduis, il est très propre... pas de rouille visible (a par sur un bas de la porte conducteur (piece de 2€) et a gauche du pare brise en bas...)
En projet donc :
-> Refection moteur jusqu'a qu'il puisse rouler pour passer le CT
-> Combiné fileté avec barre anti rappro sup
-> tole élargie en 15 / flanc tendu (mat noir avec déport gris !)
-> Peinture a la montana en gris mat
Merci pour votre étude et au plaisir !!
 |
|
|
 |
batte64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2014, 09:30 Sujet du message: |
|
|
PS : Recherche RTA / HAYNES en PDF de golf 2 GTI !
Je vois des message ou bouffe de l'huile = swap de moteur .. j'espère que c'est pas ce qu'il vas falloir faire.. des avis?.. je pense qu'elle en bouffe vu que la sonde est morte et vu la fumé bleu + cracha d'huile du pot a chaud... ( avoir avec la nouvelle sonde...) |
|
|
 |
batte64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 07:58 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a la réponse a mes questions (surtout pour le pressostat...) |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 14:43 Sujet du message: |
|
|
en aucun cas une sonde de pression d'huile hs peux te faire fumer la voiture!
par contre si la sonde fuie, ça explique que ton niveau baisse...mais pas les fumées
change ta sonde et quantifie la consommation d'huile
pour tes fumées, si c'est des joints de queues de soupapes, en théorie ça fumerais surtout quand tu reste au ralenti et que tu met un coup de gaz, ou au lever de pied
après les gens qui swap quand leur moteur est fatigué, c'est un choix!mais ce n'est en rien une obligation ou la seule solution |
|
|
 |
batte64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Hello Nas,
Merci pour ta réponse.
Moi ça fumé bien quand je taper dedans... et a froid... cependant il y aun peu d'huile qui sors par le pot a haut régime... Cependant j'ai pas pris les compression, mais vu comment elle marche, et en soulevant le bouchon d'huile, sa aspirer bien... normalement pas de perte.. après j'ai pas trop de connaissance suffisante pour dire , c'est ça ou ça.. j'ai pas trop d'idée..
Le swap non, je veux apprendre a bricoler, du coup avec un collègue qui lui a l'habitude on va se refaire tout les joints moteur en mai..
Je change ma sonde et je vous dit...
Vous quantifier comment? c'est dure de quantifier sur une tige non gradué ! |
|
|
 |
Apolyt
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton projet
Pour la conso d'huile, tu fais le niveau, tu roule, tu regarde combien t'as fait de km, tu refais le niveau et regarde combien t'as rajouté  _________________ Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257 |
|
|
 |
batte64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014, 08:45 Sujet du message: |
|
|
merci Apolyt !
Quelqu'un sait pour mon pressostat d'huile? 0,3 b ou 1,8b.. (au dessus du filtre a huile) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|