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[1.9 TDI 90 cv] Démarrage ultra difficille et fume
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dgigifred
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 18:31    Sujet du message: [1.9 TDI 90 cv] Démarrage ultra difficille et fume Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je possede une golf 3 tdi 90 cv pink floyd moteur 1Z de 1995.
En decembre, j'ai effectuer la vidange, filtre a air et a gazoil, bougies de prechauffage.
Vers mi janvier, elle a commencé a fumée, plutot noir, au demarrage pui apres 3 mn normal plus de fumée.
Au fur et a mesure du temps les demarrages de plus en plus difficille et la fumer toujours pendant les demarrage et 2 a 3 mn.
Par contre je precise une fois chaude elle demarrer sans probleme.
Aujourd hui, elle refuse de demarrer sauf si je la tracte pendant un petit moment car avec la batterie elle me l'a decharge apres une multitude d'essai en veins...
J'ai aussi changer les injecteurs entre temps mais rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idées ou piste ??
Merci et je remercie l'existance de ce forum.
FRED


Dernière édition par dgigifred le Lundi 24 Mars 2014, 18:57; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement Wink

_________________
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kojirosama
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée noire indique un problème de combustion. J'irais voir du côté de l'EGR.
Débitmetre défectueux ou absent, ca désactive l'egr, ce qui dans ton cas resoud le problème de combustion : a voir
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dgigifred
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
La fumée noire indique un problème de combustion. J'irais voir du côté de l'EGR.
Débitmetre défectueux ou absent, ca désactive l'egr, ce qui dans ton cas résous le problème de combustion : a voir


Donc si je comprends bien il faut que je démonte cette vanne et que je la nettoie ou la change.
A chaud elle fume plus donc l’erg pose problème a froid je suppose.
Je vais m'en occuper demain alors. Merci
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kojirosama
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose de nettoyer ton EGR, sa ne coute rien et sa pourra faire que du bien a ton véhicule... La pipe d'admission si tu peux aussi . Doh
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dgigifred
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir j'ai démonté cette vanne ERG, je met quelques photos en fichier joint. J'espere que ça vas les afficher car j'ai jamais fait.
Demain j'essai de demonter la pipe d'admission et je nettoye tous ça.[img][/img] [img][/img]
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tirait la gueule ta EGR...

Tiens nous au courant
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dgigifred
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet oui, elle à même du mal a coulisser. L'état de la Pipe d'admission démonter aujourd'hui été aussi pas top, a peine mon petit doigt passer au niveau branchement vanne ERG, beaucoup encrassé.
Je tiendrais au courant j'espère pouvoir remonter tous ça dimanche.
Sinon je peut nettoyer avec quoi l'endroit (qui est sur le moteur) qui est encrassé avant de remettre la pipe d'admission dessus ?
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kojirosama
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai nettoyer plus d'une fois le mieux a basse pression au karcher ...

Faire attention à ne pas toucher tous ce qu'il y'as d'électrique.

Nettoye tous bien ta vanne et la pipe, remonte sa et déjà la tu verra une différence si le problème persiste tiens nous au courant Praying
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dgigifred
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MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon avec du retard je viens de finir de remonter le tout, j'ai essayer de la démarrer une dizaine de fois, certe ça fume moins, mais toujours, et elle ne veut pas démarrer. snif.
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dgigifred
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MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

dgigifred a écrit:
Bonjour,
Bon avec du retard je viens de finir de remonter le tout, j'ai essayer de la démarrer une dizaine de fois, certe ça fume moins, mais toujours, et elle ne veut pas démarrer. snif.


Suite, cette après midi j'ai tirer la golf, elle a démarrer après 800m, j'ai rouler un peu, elle a des coupures, plus rien a l'acceleration et fume énormément bleu blanc, on direr qu'elle va prendre feu pui elle repart si on accelere pas au bout d'un moment.
Ensuite je me suis apercu qu'elle avait une fuite au niveau des petits tuyau reliant les injecteurs.
Donc je l'ai arreter, j'ai acheter du tuyau au garage, et j'ai tout changer.
J'ai pu redemarrer sans la tirer, mais là par contre elle cafouille et fume blanc bleu enormement et tout le temps. Le moteur tourne mais pas normal, qu'on accelere ou pas il tourne en cafouillant comme au ralenti. ça fume et ça fume !!! Je sais plus trop mais pense que c'est grave... Votre avis ?? Merci
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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le calage de distribution a-t-il été vérifié Confused2
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dgigifred
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non ça pourrez venir de là alors.
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

dgigifred a écrit:
Bonjour,
Non ça pourrez venir de là alors.

Ca pourrait éventuellement être la pompe d'injection décalée oui Sad
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Dante77, tu m'as couper les mots !

Maintenant je pense a un décalage de la pompe .... Sad
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