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Mich_16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2008
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Ville: Saulces Monclin
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Mercredi 12 Mars 2014, 16:27 Sujet du message: [Golf 2 RA] Gros soucis (eau huile...) |
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Bonjour a tous
Voila, j'ai plusieurs soucis sur ma golf 2 Ra (387000 km orgine)
Il y a 2 semaines, l'arrivée de gasoil du 2eme injecto casse net !!! changement de la durite et re-casse ce weekend sur le meme injecto (voir photo) ! 1 arrivé hs vu l'age je veux bien mais 2 en 15 jours, il y a comme 1 soucis....
Autre soucis, elle me bouffe de l'eau. Pas de trace huile dans le bocal, pas de mayo au niveau bouchon d'huile, pas de fuite nulle part !
Moteur demarré, le bouchon d'huile saute et 1 legere fumée s'echappe.
Sortie echappement toute noir et fume beaucoup.... (voir vidéo)
En roulant, lorsque j'accelere pour doubler, par moment le moteur a tendance à s'emballer (monte jusqu'a 3500tm)
idem en lachant l'accélérateur, arrivé à 2000 tm, elle reste a ce regime quelques secondes
Tous ces petits soucis sont arrivés en 2 semaines....
Pour info, il y a quelques mois, ma femme a mis de l'essence dedans et a fait 1km avant de tomber en panne...
Merci pour vos futures réponses...
Arrivée hs
Fumée
https://www.youtube.com/watch?v=dlZaVozTgIY&feature=youtu.be
Bouchon
http://youtu.be/SPiER3jYy_s |
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
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Ville: chauche
Département: 85
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Posté le: Mercredi 12 Mars 2014, 22:43 Sujet du message: |
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je dirais que quand le moteur "semballe " cest l'embrayage qui patine . _________________ cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
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Posté le: Mercredi 12 Mars 2014, 23:29 Sujet du message: |
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La fumée de cette couleur fait penser à un problème d'injecteur
Concernant ton arrivée de gasoil qui pète aussi vite, tu doit avoir un truc qui cloche, mauvaise fixation peut être? Ton moteur ne vibre pas anormalement?
Par contre la Conso de flotte c'est bizarre, elle ne sent pas le ldr quand tu l'arrête à chaud? Car la mienne faisait ça, elle consommait très peu d'eau, et en fait quand elle était bien chaude, le boîtier d'eau ou se trouvent les 2 sondes suintait |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 10:05 Sujet du message: |
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golfiste gti 16s a écrit: | La fumée de cette couleur fait penser à un problème d'injecteur
Concernant ton arrivée de gasoil qui pète aussi vite, tu doit avoir un truc qui cloche, mauvaise fixation peut être? Ton moteur ne vibre pas anormalement?
Par contre la Conso de flotte c'est bizarre, elle ne sent pas le ldr quand tu l'arrête à chaud? Car la mienne faisait ça, elle consommait très peu d'eau, et en fait quand elle était bien chaude, le boîtier d'eau ou se trouvent les 2 sondes suintait | excuse moi mais vu la fumée, c'est soit le turbo HS (liquide de refroidissement qui par par les paliers) ou joint de culasse!
tu n'as pas de fuite ni de mayo ok, mais la fumée a l'échappement indique clairement que tu brule de l'eau! |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 12:12 Sujet du message: |
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oui c'est vrai aussi, il faut voir si elle pue le gazoil ou pas derrière pour être sur, car un injecteur qui pisse, ca peut fumer sacrément aussi, mais là où je te rejoint, c'est que cela n'expliquerais pas la conso de ldr |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 13:26 Sujet du message: |
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Je ne sais pas combien de temps tu as à ta disposition mais le plus sage serait de déculasser.
Tu pourra contrôler la culasse et remplacer son joint. Et avoir un bel accès au turbo qui doit allègrement mélanger eau et air avant de mettre tout ça dans tes cylindres.
Un petit nettoyage du circuit de gazoil serait pas mal aussi et surtout un contrôle de tes injecteurs. Si ton injecteur s'est bloqué fermé à cause de l'essence, il va régner une très haute pression à chaque fois que la pompe y envoi du gazoil jusqu'à ce que ça casse !!
Bref, une panne comme ça, il y a du boulot !! Mais c'est intéressant à faire. |
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Mich_16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 112
Ville: Saulces Monclin
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 22:52 Sujet du message: |
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merci a tous pour vos réponses
j'ai pris ma golf pour aller bosser 40km d'autoroute aller retour. elle fume legerement mais en roulant pas evident de voir la couleur ! Niveau au max retour niveau compris entre max et mini donc avale de l'eau !!!
magnumxr85 a écrit: | je dirais que quand le moteur "semballe " cest l'embrayage qui patine . |
Je pense aussi ca le fait seulement quand j'accelere franchement
nas a écrit: | soit le turbo HS (liquide de refroidissement qui par par les paliers) ! |
tu parles de l'arrivee d'eau sur le turbo ? et par paliers, tu veux dire quoi ? on peux verifier comment ? suis pas un pro du turbo
J'ai demonté l'intercooler et toutes les durites : c'est legerement huileux mais rien d'anormal a mon avis
Un jeu radial d1'mm est normal ???
nas a écrit: | joint de culasse! tu n'as pas de fuite ni de mayo ok, mais la fumée a l'échappement indique clairement que tu brule de l'eau! |
Suis d'accord avec toi. Je pensais au joint de culasse fissuré entre passage d'eau et cylindre ? pour ca que je trouve aucune fuite
lolokiapp a écrit: | Je ne sais pas combien de temps tu as à ta disposition mais le plus sage serait de déculasser.
Tu pourra contrôler la culasse et remplacer son joint. Et avoir un bel accès au turbo qui doit allègrement mélanger eau et air avant de mettre tout ça dans tes cylindres.
Bref, une panne comme ça, il y a du boulot !! Mais c'est intéressant à faire. |
Helas ce attendra la semaine prochaine pour les reparations je bosse d'apresmidi !!!
Je comptais deculasser et changer la culasse ainsi que les injecteurs
Pour le turbo, on m'en ramene 1 demain
J'ai aussi une pompe injection que je changerai aussi
C'est sur qu'au niveau boulot je risque de bien m'amuser !!! |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Vendredi 14 Mars 2014, 13:36 Sujet du message: |
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je pense queb tu devrais essayer de changer le turbo meme si elle fume pas au ralenti (car un trubo vraiement hs fume blanc très epais meme au ralenti)
est-ce que tu as des traces d'huiles dans ton liquide de refroidissement§? |
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Mich_16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 112
Ville: Saulces Monclin
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Vendredi 14 Mars 2014, 14:53 Sujet du message: |
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nas a écrit: | je pense queb tu devrais essayer de changer le turbo meme si elle fume pas au ralenti (car un trubo vraiement hs fume blanc très epais meme au ralenti)
est-ce que tu as des traces d'huiles dans ton liquide de refroidissement§? |
je recupere 1 turbo de ra ce weekend pour faire un essai. J'en ai autre mais il a un jeu radial 1mm ! Normal ou pas ???
j'ai remarque qu'elle fume un peu plus lors du declenchement turbo et uen legere odeur d'huile cramée
sinon pas de trace d'huile dans le liquide... |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
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Mich_16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 112
Ville: Saulces Monclin
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Lundi 17 Mars 2014, 23:33 Sujet du message: |
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Mauvaise nouvelle !!!
La durite d'arrivée gazoil encore pété ! et au meme endroit !!!
Je pense que l'injecto reste en position "fermé" ce qui me ferait peté la durite au niveau de l'olive.
Vu que la durite est cassée je confirme que le gazoil arrive bien donc a priori la pompe fonctionnerait correctement.
Reste plus qu'a trouver des injecto de ra
@lolokiapp
Merci pour le lien
Onpeut faire comment pour verifier le jeu precisement ??? car je viens de recuperer 1 turbo et celui-ci a un jeu "perceptible" au toucher... |
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golfbrazil
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil
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Posté le: Mardi 18 Mars 2014, 11:56 Sujet du message: |
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Pour le turbo, ton prends l axe de la turbine et tu regardes s il y a un jeu
Il a combien de borne ton turbo que tu as récupère ? _________________ Golf 2 TD |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 18 Mars 2014, 23:36 Sujet du message: |
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Tu ne peux qu'y aller à taton malheureusement. Perceptible c'est pin'uts alors qu'avec 1 mm l'axe doit se balader largement. |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:40 Sujet du message: |
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un turbo neuf a aussi du jeu et c'est normal puisque tu n'as aucune pression d'huile dans les paliers...lorsque tu as de la pressionn d'huile le jeu disparait  |
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yo_48
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france
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Posté le: Mercredi 19 Mars 2014, 22:15 Sujet du message: |
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+1 nas, le jeu fait la mécanique sur un turbo, j'ai remplacé celui de mon AFN par un neuf, et je décèle un léger jeu  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
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