Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 vr6]Question par rapport au vr6 2,8 et 2,9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 842
Ville: IDF
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 23:40    Sujet du message: [Golf 3 vr6]Question par rapport au vr6 2,8 et 2,9 Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir , je poste ce message car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête , le Golf 3 vr6 fait donc 2.8 et 174 chevaux en 2 roues motrices, le Corrado 2.9 fait 190 chevaux en 2 roues motrices également.

Donc ma question est la suivante ,
La difference entre les deux est juste une question d'injection differente , de boite de vitesse ou similaire ? Ou il s'agit vraiment de deux bloc complètement différent ?
Afin de savoir si on peux passer facilement un 174 en 190 , ou si faut vraiment changer le bloc ?

Merci Wink

_________________
Golf 3 VR6 2.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas expert en Vr6 mais je pense que la différence doit se situer en grande partie au niveau admission et injection, calculateur et arbre à came.

Le passage à 2.9 doit surement apporter un peu plus de couple.
La boite de vitesse se joue en rien sur la puissance du moteur.

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop la question. C'est comme si tu demandes si la différence entre un 1600 et un 1800 se fait au niveau du bloc.

D'extérieur le bloc est le même, d'ailleurs tout les ea827 qu'ils soient D TD GTI ou consorts ont le même bloc mais la taille des chemises et pistons est complétement différentes.

Pour le vr6 la version 2.8 fait 2792cm3 et un 2.9 fait 2861cm3.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

french
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 34
Ville: Liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

boite spécifique au coco
sinon comme différence il y a pipe d'admission, papillons d'admision
et la seul grosse différence c'est la cylindrée et je pense que se st toutes ces petites modif qui apporte les 16 ch de différences sinon aac et compagnie sont les mêmes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TOMSVR6T
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014, 19:35    Sujet du message: re 2.8 2.9 Répondre en citant

salut , alors pour info :
2.8: 81mm d alesage
2.9: 82 mm d alesage

et sur le 2l9 il y a de différent: pipe admission , plus grosseen volume, papillon ( bossage apparent sur le 2l8 lissé) doonc plus de debit d air et c tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

french a écrit:
boite spécifique au coco

De 92 à mi 93 uniquement. Après c'est une boite de golf vr6 d'ou le fait que certains corrado vr6 soient en 14 chevaux et non 15.

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 842
Ville: IDF
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse Wink c'est simpa ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Calculateur different aussi sa parait logique mais je prefere le dire vu que sa n a pas ete dit Laughing
_________________
TDI 110 en daily
et golf 3 VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome