Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 RA] Gros soucis (eau huile...)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mich_16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 16:27    Sujet du message: [Golf 2 RA] Gros soucis (eau huile...) Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila, j'ai plusieurs soucis sur ma golf 2 Ra (387000 km orgine)

Il y a 2 semaines, l'arrivée de gasoil du 2eme injecto casse net !!! changement de la durite et re-casse ce weekend sur le meme injecto (voir photo) ! 1 arrivé hs vu l'age je veux bien mais 2 en 15 jours, il y a comme 1 soucis....

Autre soucis, elle me bouffe de l'eau. Pas de trace huile dans le bocal, pas de mayo au niveau bouchon d'huile, pas de fuite nulle part !

Moteur demarré, le bouchon d'huile saute et 1 legere fumée s'echappe.

Sortie echappement toute noir et fume beaucoup.... (voir vidéo)

En roulant, lorsque j'accelere pour doubler, par moment le moteur a tendance à s'emballer (monte jusqu'a 3500tm)
idem en lachant l'accélérateur, arrivé à 2000 tm, elle reste a ce regime quelques secondes

Tous ces petits soucis sont arrivés en 2 semaines....

Pour info, il y a quelques mois, ma femme a mis de l'essence dedans et a fait 1km avant de tomber en panne...

Merci pour vos futures réponses...

Arrivée hs

Image

Fumée

https://www.youtube.com/watch?v=dlZaVozTgIY&feature=youtu.be

Bouchon

http://youtu.be/SPiER3jYy_s
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que quand le moteur "semballe " cest l'embrayage qui patine .
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée de cette couleur fait penser à un problème d'injecteur
Concernant ton arrivée de gasoil qui pète aussi vite, tu doit avoir un truc qui cloche, mauvaise fixation peut être? Ton moteur ne vibre pas anormalement?
Par contre la Conso de flotte c'est bizarre, elle ne sent pas le ldr quand tu l'arrête à chaud? Car la mienne faisait ça, elle consommait très peu d'eau, et en fait quand elle était bien chaude, le boîtier d'eau ou se trouvent les 2 sondes suintait

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
La fumée de cette couleur fait penser à un problème d'injecteur
Concernant ton arrivée de gasoil qui pète aussi vite, tu doit avoir un truc qui cloche, mauvaise fixation peut être? Ton moteur ne vibre pas anormalement?
Par contre la Conso de flotte c'est bizarre, elle ne sent pas le ldr quand tu l'arrête à chaud? Car la mienne faisait ça, elle consommait très peu d'eau, et en fait quand elle était bien chaude, le boîtier d'eau ou se trouvent les 2 sondes suintait
excuse moi mais vu la fumée, c'est soit le turbo HS (liquide de refroidissement qui par par les paliers) ou joint de culasse!

tu n'as pas de fuite ni de mayo ok, mais la fumée a l'échappement indique clairement que tu brule de l'eau!

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai aussi, il faut voir si elle pue le gazoil ou pas derrière pour être sur, car un injecteur qui pisse, ca peut fumer sacrément aussi, mais là où je te rejoint, c'est que cela n'expliquerais pas la conso de ldr

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas combien de temps tu as à ta disposition mais le plus sage serait de déculasser.

Tu pourra contrôler la culasse et remplacer son joint. Et avoir un bel accès au turbo qui doit allègrement mélanger eau et air avant de mettre tout ça dans tes cylindres.

Un petit nettoyage du circuit de gazoil serait pas mal aussi et surtout un contrôle de tes injecteurs. Si ton injecteur s'est bloqué fermé à cause de l'essence, il va régner une très haute pression à chaque fois que la pompe y envoi du gazoil jusqu'à ce que ça casse !!

Bref, une panne comme ça, il y a du boulot !! Mais c'est intéressant à faire.

Mich_16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses

j'ai pris ma golf pour aller bosser 40km d'autoroute aller retour. elle fume legerement mais en roulant pas evident de voir la couleur ! Niveau au max retour niveau compris entre max et mini donc avale de l'eau !!!

magnumxr85 a écrit:
je dirais que quand le moteur "semballe " cest l'embrayage qui patine .

Je pense aussi ca le fait seulement quand j'accelere franchement

nas a écrit:
soit le turbo HS (liquide de refroidissement qui par par les paliers) !

tu parles de l'arrivee d'eau sur le turbo ? et par paliers, tu veux dire quoi ? on peux verifier comment ? suis pas un pro du turbo
J'ai demonté l'intercooler et toutes les durites : c'est legerement huileux mais rien d'anormal a mon avis

Un jeu radial d1'mm est normal ???

nas a écrit:
joint de culasse! tu n'as pas de fuite ni de mayo ok, mais la fumée a l'échappement indique clairement que tu brule de l'eau!

Suis d'accord avec toi. Je pensais au joint de culasse fissuré entre passage d'eau et cylindre ? pour ca que je trouve aucune fuite

lolokiapp a écrit:
Je ne sais pas combien de temps tu as à ta disposition mais le plus sage serait de déculasser.

Tu pourra contrôler la culasse et remplacer son joint. Et avoir un bel accès au turbo qui doit allègrement mélanger eau et air avant de mettre tout ça dans tes cylindres.

Bref, une panne comme ça, il y a du boulot !! Mais c'est intéressant à faire.

Helas ce attendra la semaine prochaine pour les reparations je bosse d'apresmidi !!!

Je comptais deculasser et changer la culasse ainsi que les injecteurs

Pour le turbo, on m'en ramene 1 demain

J'ai aussi une pompe injection que je changerai aussi

C'est sur qu'au niveau boulot je risque de bien m'amuser !!!

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense queb tu devrais essayer de changer le turbo meme si elle fume pas au ralenti (car un trubo vraiement hs fume blanc très epais meme au ralenti)

est-ce que tu as des traces d'huiles dans ton liquide de refroidissement§?

Mich_16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
je pense queb tu devrais essayer de changer le turbo meme si elle fume pas au ralenti (car un trubo vraiement hs fume blanc très epais meme au ralenti)

est-ce que tu as des traces d'huiles dans ton liquide de refroidissement§?

je recupere 1 turbo de ra ce weekend pour faire un essai. J'en ai autre mais il a un jeu radial 1mm ! Normal ou pas ???

j'ai remarque qu'elle fume un peu plus lors du declenchement turbo et uen legere odeur d'huile cramée

sinon pas de trace d'huile dans le liquide...

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

1 mm = pas normal du tout Wink

La description est intéressante à propos des jeux :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-MELETT-reparation-Turbo-KKK-K14-K16-Stage2-/251016526599

Mich_16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle !!!

La durite d'arrivée gazoil encore pété ! et au meme endroit !!!

Je pense que l'injecto reste en position "fermé" ce qui me ferait peté la durite au niveau de l'olive.
Vu que la durite est cassée je confirme que le gazoil arrive bien donc a priori la pompe fonctionnerait correctement.

Reste plus qu'a trouver des injecto de ra

@lolokiapp

Merci pour le lien

Onpeut faire comment pour verifier le jeu precisement ??? car je viens de recuperer 1 turbo et celui-ci a un jeu "perceptible" au toucher...

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le turbo, ton prends l axe de la turbine et tu regardes s il y a un jeu Wink

Il a combien de borne ton turbo que tu as récupère ?

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux qu'y aller à taton malheureusement. Perceptible c'est pin'uts alors qu'avec 1 mm l'axe doit se balader largement.

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo neuf a aussi du jeu et c'est normal puisque tu n'as aucune pression d'huile dans les paliers...lorsque tu as de la pressionn d'huile le jeu disparait Wink

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 nas, le jeu fait la mécanique sur un turbo, j'ai remplacé celui de mon AFN par un neuf, et je décèle un léger jeu Cool

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: