Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf3 1.9d Moteur 1Y] Changement de Poussoir Hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

undertaker040880
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 11
Ville: calonne ricouart
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 23:59    Sujet du message: [Golf3 1.9d Moteur 1Y] Changement de Poussoir Hydraulique Répondre en citant

Bonjour a Vous!

Voila j'ai une gros problème sur ma golf 3 1.9d (moteur 1Y) de 1995. J'étais en train de rouler quand ma courroie d'accessoire de pompe de direction à casser.
Donc plus de pompe à eau.
Le temps que je m'en aperçois le moteur avait chauffé. Comme j'étais à environ 12Km de mon domicile, je suis rentré comme cela en faisant des poses pour ne pas détériorer le moteur.
Comme il faisait, je me suis dit que j'allais chercher un courroie d'accessoire et remettre du liquide de refroidissement (qui est sortie du vase d’expansion en ébullition).  
Très mauvaise idée sur toutes la ligne, J'ai chargé la dite courroie puis mit le moteur en marche. Celui-ci a tourner environ deux minutes puis à caler et impossible de remettre en route.
J'ai donc démonter le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas eu de dégât sur la courroie de distribution. Celle - ci n'avait pas eu de problème.
Après observation  j'ai vu que trois poussoir hydraulique de sont littéralement brisés et en même temps marquer la culasse.  
Image

Aprés cela j'ai fait entrepris de changer mes poussoirs en espenrant qu'il n'y a pas de casse en dessous.

Pour expliquer comment j'ai procéder :

- Marquage du la poulie de pompe à injection et poulie d'arbre à came
- Démontage de la courroie de distribution sans enlever au niveau de la poulie damper.

Voila le problème est je n'arrive pas à démonter la poulie d'arbre à came. Et je pense avoir fait une grosse  bêtise car je n'ai pas mis de pige sur les divers éléments.

J'ai vous ai présenté le problème qui se pose à moi.
Je souhaites savoir:
-  comment démonter l'arbre à came
- Y a t'il des chances qu'il y est eu des casses en dessous ce la culasses (soupapes...)
- Les marques sur la culasses sont elle gênantes pour le fonctionnement.
- Comment remonter le tout sans casser le moteur

je suppose que vous aller me demander pourquoi mettre lancer dans un tels entreprise sans connaissance réel en mécanique. La réponse est simple, je n'ai pas les moyens financiers pour mettre la voiture au garage ou encore en changer pour le moment.

J’espère que j'ai été assez précis dans les événements.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai à étudier mon problème.


Dernière édition par undertaker040880 le Mardi 11 Mars 2014, 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il faudrait déculasser pour voir ce qu'il y a dessous, mais c'est pas évident à faire.

Sinon il doit y avoir une fente à l'opposé de la poulie d'AAC, au bout de l'AAC. C'est là qu'on met la pige pour bloquer l'arbre à came. Après il ne faut pas que la poulie soit trop serrée sinon l'AAC va casser. Le mieux étant la clé à choc.

Mais en même temps, pourquoi démonter la poulie ? il suffit de sortir les chapeaux d'AAC et l'AAC sort tout seul. Par contre pour les remonter il vaut mieux avoir une clé dynamométrique pour les serrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

undertaker040880
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 11
Ville: calonne ricouart
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 16:20    Sujet du message: Désolé Répondre en citant

Message Modifié. Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

undertaker040880
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 11
Ville: calonne ricouart
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 13:00    Sujet du message: [Golf3 1.9d Moteur 1Y] Démontage Arbre à Came Répondre en citant

Pour répondre à la question pourquoi je veux démonter la poulie d'arbre à came. En réaliste l'arbre à came ne peut pas sortir par le dessus. Le carter englobe complètement je n'arrive même pas à enlever le premier palier.
A moins qu'il y a un méthode que j'ignore.
Je vous joint une photo en cas ou cela peut servir. Je rappel au passage qu'il s'agit d'un moteur 1.9D moteur 1Y.
Merci pour vos réponse.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais il faut tomber la distribution et donc son carter. Il sort en entier avec sa poulie après avoir retiré ses paliers et la courroie.

C'est quand même une tâche sensible. Il vaut mieux avoir un peu d'expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome