Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
DuBy
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Février 2014, 15:22 Sujet du message: [Golf 3] Trous à l'accélération, calage.. |
|
|
Bonjour à tous,
je possède depuis quelques mois une Golf III 1.8 90 Essence, que je j'essaie de retaper doucement.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à ressentir des "trous" à l'accélération, lorsque j'accélérais peu (maintien de vitesse, changement de vitesse, etc..). En une semaine le problème s'est aggravé et la voiture à commencé à brouter par moment, même à 130 sur l'autoroute. Puis, elle a commencé à caler de temps en temps, en freinage ou décélération...
Parallèlement à ça, j'avais un problème de niveau d'huile très bas, donc le voyant s'allumait à chaque virage serré et je pensais que mon problème venait de la... J'ai donc refais une vidange pour la remettre à niveau, mais le problème a empiré, impossible de faire 800m sans caler.
Par contre, elle tient le ralenti à froid de manière impeccable.
Je précise que j'ai également changé mes bougies il y a quelques semaines.
J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'aiguiller sur le cause de ce problème (Allumage, sonde lambda, ...)
Merci d'avance ! _________________ Golf MkIII 1.8 90 |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

Département: 57
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
as tu passe un diag?la sonde lambda peut causer cela il me semble,mais je suis pas sur la!sinon,as tu des bulles dans le vase d'expansion?
Tu as changer ton filtre à essence ?
Regarde voir ta sonde de liquide de refroidissement, sa peut provenir aussi de la si elle est défectueuse...
Mais moi ce qui me parait possible, c'est la pompe à essence |
|
|
 |
DuBy
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2014, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Kojirosama, et d'abord merci de ta réponse.
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de passage à la Valise, j'espère trouver le temps de le faire avant la fin de semaine.
J'ai pensé aussi à la sonde lambda, à voir... Y'a-t-il un moyen de la tester ?
Le LDR dans le vase d'expansion me semble nickel, je n'ai pas vu de bulles.
Concernant le filtre à essence, c'est prévu également pour les prochains jours, car au vu des symptômes j'ai effectivement pensé à un souci de ce côté là. D'ailleurs, j'ai entendu parler sur plusieurs allemandes d'un deuxième filtre à essence au niveau du réservoir.. Sais-tu quelque choseà ce niveau là ?
J'ai réussi ce soir à forcer le moyeur à démarrer, en utilisant du Start Pilot, et il a tenu le ralenti pendant quelques minutes avant de caler. J'ai donc écarté la pompe à essence (à tort ?)..
Enfin voila, je patauge pas mal là...
Merci !! |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

Département: 57
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2014, 09:15 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir une bonne idée sur l'état de santé de la sonde lambda, tu branches un multimètre (ou mieux, un oscilloscope) sur le fil de signal de la sonde. Tu peux prendre la masse directement sur le bloc moteur. En mettant le contact, tu dois mesurer une tension de 450 mV (fixe) envoyé par le boitier. Après avoir démarré le moteur, la tension doit commencer à osciller dans une plage d'environ 200mV à 700mV. Une sonde en bon état fera facilement une quarantaine d'oscillation par minute. Attention, certaines sondes travaillent légèrement plus haut en tension (800-1300 mV environ). Si la sonde prend trop de temps pour "démarrer", il faut vérifier s'il y a bien 12V sur les fils du chauffage de sonde (Les plus vieilles n'ont pas de chauffage).
Juste un truc, la sonde marche pas dés que tu démarres, elle est opérationnel a une certaine température moteur!
C'est ce qu'on appel boucle ouverte/fermé, ou régulation de richesse
Pour le filtre à essence, je ne vois pas non... Si tu as une source sur , dis le moi j'aimerais bien savoir.
Vois pour la sonde lambda et après on verra pour la pompe, chaque chose à la fois.
Tu as la possibilité de passer un coup de diagnostic sur le véhicule? |
|
|
 |
DuBy
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2014, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Actuellement, la voiture ne démarre pas seule, car le voyant d'huile clignote quasiment en permanence. Mais j'ai réussi à la forcer hier avec un coup de Start Pilot dans l'admission.. Je vais donc essayer de l'emmener passer un coup de Diag...
Pour le filtre à essence, après un rapide coup d'oeil je n'en ai pas vu près du réservoir, donc jusqu'à preuve du contraire je pense qu'il n'y en a pas.
Je vais contrôler la sonde lambda à l'oscillo comme tu me l'as dit, tu connais le brochage ? Je te tiendrai au courant dès que j'aurai le résultat.
J'ai commandé, au passage, un doigt d'allumeur, une tête de Delco et les sondes d'huile, car ca ne fera pas de mal dans tous les cas. J'espère simplement avoir pris les bonnes sondes, car leur emplacement n'est pas toujours bien expliqué sur le net.. |
|
|
 |
DuBy
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2014, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Petite précisions :
Tout à l'heure j'ai réussi à la démarrer au premier coup de clef, ralenti stable etc... J'ai mis les mains sous le capot moteur tournant, pour voir un peu, si ce n'était pas juste un fil débranché ou autre, et en bougeant la coiffe de l'unité d'injection, la voiture a calé ! La même chose s'est produite hier soir. Serait-ce juste un problème de prise d'air ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|