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[Golf 2 GTD] une courroie alternateur tous les 6 mois ?
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Sylver
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 10:18    Sujet du message: [Golf 2 GTD] une courroie alternateur tous les 6 mois ? Répondre en citant

Bonjour,

ça fait quelques années que ça dure, et c'est pire maintenant que j'ai déménagé et que ma GTD ne dors plus sous un toit.
je m'explique:
- quand je met une courroie d'accessoire neuve, au bout de 6 mois elle commence à couiner/patiner au démarrage (le tour au compteur sont presque à zéro), jusqu'à ce qu'elle prenne le "rythme" et après ça roule. mais quand ça commence comme ça, dès qu'il pleut elle patine a mort et 1 mois après même au sec ça patine tout le temps. Donc je resserre, pendant 2 mois ça marche puis rebelote, donc je change la courroie maintenant à chaque fois que je dois la retendre

c'est comme ça sur toutes les GTD (diesel) ou c'est juste la mienne qui a un problème ?
si c'est la mienne, ça viendrait d'où ?

Autre chose qui "s'associe" à cette panne:
J'ai maintenant compris que après le démarrage, il faut mettre un petit coup de gaz pour éteindre le voyant de batterie du compteur et faire ainsi "entrer" l'alternateur dans le circuit.
Par contre, est-ce normal que ce voyant soit très très légèrement allumé dans le cas suivant: je roule quelques minutes/kms jusqu'à ce que la voiture soit chaude (donc aiguille nickel au milieu) avec soit les lumières allumées, soit la musique, ou n'importe quoi d'autre qui tire sur la batterie en sorte, mais dès que j'arrête TOUT (j'éteint le poste, les lumières, tout tout tout...) mais laissant le moteur tourner au ralenti, le voyant de la batterie montre un faible signe de vie au compteur, un peu "clignotant" comme une lampe de poche qui aurait très peu de piles ???
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nas
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton alternateur commence a fatiguer, as tu essayer de le faire tourner a vide sans courroie pour voir si il y a des points dur dans les roulements?
es-tu sur de monter la bonne courroie?
as tu verifier le bon alignement de tes poulies?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement la courroie qui est de piètre qualité; tu peux en monter une neuve de marque.

Pour le voyant elle me le fait aussi mais c'est juste quand elle est légèrement plus basse que le ralenti.
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nas
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le voyant, soit le regulateur de tension est fatigué
soit un probleme de masse quelques part!
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, j'ai un collègue qui a le voyant qui scintille franchement et tout le temps. Le changement du régulateur n'a rien fait, les diodes ont été testée, il me dit qu'il à aussi changer le porte instrument.

En fait il a de mémoire 10V en sortie d'alternateur côté voyant. Déjà ça je ne l'explique pas. Et quand je met 10V sur la mienne (avec une alim externe) le voyant s'allume pas du tout. Lui si ...

Bref l'alternateur charge bien mais ce fichu voyant scintille fort. Maintenant le problème de masse est probable mais vu que ce circuit n'en utilise pas, ça corse les choses.
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Sylver
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 8 ans que je l'ai, je suis déjà passé par plusieurs marque, dont récemment: CONTITECH, GATES, GOODYEAR, ... rien à faire...

c'est la bonne taille: CONTITECH - Réf : AVX10X965
on m'a déjà dit de mettre la largeur au dessus, que les poulie pouvant être fatiguées ça ne pourrait qu'être mieux

je viens de faire une recherche sur ETKA... et je viens de comprendre que j'ai peut-être pas pris la bonne taille:
Image
VS
Image

la bonne serait apparemment 11.9x950mm au lieu de 9.5x965mm
c'est con, mais c'est peut-être mon problème...
bon... reste plus qu'à... je vais changer, et dans 6 mois je dirais si ça marche toujours Tongue
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Sylver
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
je pense que ton alternateur commence a fatiguer, as tu essayer de le faire tourner a vide sans courroie pour voir si il y a des points dur dans les roulements?


sans courroie, si je le lance, il est censé continuer à tourner seul ou pas ? ou il y a quand même de la résistance ?
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nas
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui il devrait tourner librement, mais il va pas tourner 1 min non plus hein Big grin quelques tours tout au plus Wink

pour ta courroie si elle est trop grande en effet ça pose probleme Big grin
il faudrait que tu nous dise ce que tu as exactement comme moteur,JR RA?
et si tu as la DA ou pas?
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Sylver
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
oui il devrait tourner librement, mais il va pas tourner 1 min non plus hein Big grin quelques tours tout au plus Wink

pour ta courroie si elle est trop grande en effet ça pose probleme Big grin
il faudrait que tu nous dise ce que tu as exactement comme moteur,JR RA?
et si tu as la DA ou pas?


Moteur SB, pas de DA ni de Clim.

Apparement la courroie actuelle aurait 15mm de long de trop (franchement, je pense pas que ça y fasse quelque chose) et aurait 2mm de largeur en moins (là je pense que ça peux y jouer, car du coup la courroie ne s'enfoncera pas autant dans les poulies et sera sûrement mieux bloquer, vu qu'elle est en V)

Je vais re-regarder, mais il me semble que l'alternateur, si je le lance à la main il fait pas un tour complet tout seul... à vérifier quand même...
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Sylver
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je peux mesurer mon alternateur (j'ai multimètre) pour savoir s'il est encore bon où pas ? (où? quelles bornes? quel mesure? quelles valeurs?)
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

13-14V aux bornes de la batterie après quelques minutes.
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nas
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mesurer la longueur de la courroie qu'il te faudrait, tu mets le réglage de ton alternateur a peux près au milieu, tu prends une ficelle et tu la passes comme la courroie et tu y fais un repère
puis tu mesures du bout jusqu'au repère et voilà Big grin

ça te donneras une bonne indication

après si tu met habituellement une 965mm, ton réglage de tension doit être quasi a fond non?
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Sylver
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Pour mesurer la longueur de la courroie qu'il te faudrait, tu mets le réglage de ton alternateur a peux près au milieu, tu prends une ficelle et tu la passes comme la courroie et tu y fais un repère
puis tu mesures du bout jusqu'au repère et voilà Big grin

ça te donneras une bonne indication

après si tu met habituellement une 965mm, ton réglage de tension doit être quasi a fond non?


pas si à fond que ça, je dirais de mémoire que je suis à peu près au milieu...
désolé, mais avec la flotte qui est tombée hier soir, impossible de vérifier quoi que se soit... mais je fait un saut chez mon père ce soir pour mesurer la tension, j'en profiterai pour voir où en est le réglage
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Sylver
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
13-14V aux bornes de la batterie après quelques minutes.


bon, j'ai fait 120kms en 1h30 avec (saloperie de bouchon) et en arrivant, j'ai tout éteint (lumière, poste, etc...) en laissant le moteur en route, j'ai mesurer sur la batterie: 14.45V
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

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