Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1,8 GL URGENT] Gros problème électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2014, 19:25    Sujet du message: [1,8 GL URGENT] Gros problème électrique Répondre en citant

Bonsoir,

Hier en voulant brancher mon autoradio, mon meilleur ami a créé un court-circuit avec les fils d'alimentation (+12v permanent ou +12 après contact)
Le fusible F22 (je crois) a sauté et je l'ai donc changé. Mais j'ai désormais un soucis de taille :

Si je mets la clé dans le neiman, l'autoradio se lance normalement. En revanche, dès que je mets le contact désormais (position juste avant de démarrer) l'autoradio se coupe, et en démarrant il se relance une fois sur 3. Seulement dès que j'accélère il se coupe, mais aléatoirement :
- Si j'appuie sur l'accélérateur, frein à main et point mort enclenché, il ne se coupe pas, même à 5000 trs/minutes
- Si j'enclenche une vitesse et enlève (ou pas) le frein à moi, dès que j'appuie pour avancer il se coupe. Comme si la voiture le coupait car elle avait plus assez de courant.
Si je me remet au point mort à un feux ou un stop, il se relance. Mais si j'actionne les 4 vitres électriques (ça doit pomper), il se recoupe de nouveau.
En revanche, il garde bien la mémoire même contact coupé.


J'ai lu ci et là que le contacteur de neiman pourrait être HS, pourtant tous les autres (boite à gants, commande de chauffage, désembuage) fonctionnent sans soucis dès que le contact est allumé, donc l'autoradio est-il indépendant à ce niveau ?

J'ai aussi lu qu'un câble ou autre derrière la boite à fusible pourrait avoir sauté et donc entraîner ce soucis. Possible, ça se change, se refait ?
Sinon, puis-je me connecter à un autre +12 après contact (car je souhaiterais ne pas perdre l'allumage/extinction de l'autoradio avec le contact).


L'autre soucis vient du fait de la centralisation de bihash. Elle fonctionne nickel, ouvre et ferme les vitres si besoin mais.. les clignotants ne s'allument plus à l'ouverture et fermeture des portes. J'ai beau débrancher, tenter de ré-initialiser, changer de mode, rien ne fait. Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour vérifier, mais j'ignore d'où pourrait venir le soucis.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici et pourront m'aider, je sèche totalement là...

_________________
Image


Dernière édition par CocoNat's le Mardi 25 Février 2014, 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome