Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
remsdu41
Nouveau Golfiste

Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 18:58 Sujet du message: [Golf 3 TDI 1.9 90cv] Vitesse dure a passer + craquement |
|
|
Bonjour, mes vitesses sont de plus en plus dure a passer, surtout la première qui est la plus dure. Parfois quand je passe une vitesse j'ai beau avoir la pédale d'embrayage enfoncé a fond il arrive qu'elle craque, tout comme la marche arrière qui craque elle aussi presque a chaque fois que je la passe alors que j'enfonce au maximum l'embrayage. C'est une Golf 3 TDI 90Cv de 97 avec 198 000km.
Une vidange de la boite (chez VW ou autre?) réglera tout les problème? Ou cela peut venir d'autre chose aussi?
Merci d'avance |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

Département: 57
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais ce soucis à 310 000 km. Première qui avait du mal, marche arrière aussi. J'ai claqué une petite vidange de boite et tous est rentré dans l'ordre.
Si tu veux aller chez VW , et tu m'excuse mais te faire casser le cul tu peux. Sinon, dans le garage du coin qui te fera exactement la même chose que chez eux... |
|
|
 |
remsdu41
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Okè, je pense aller a Feu vert alors, ça t'avait coûté combien toi? |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 09:05 Sujet du message: |
|
|
Ecoute franchement moi j'suis pas fan de laisser ma voiture dans les centres genre feu vert, norauto et tous ces trucs...
Tu connais pas plutôt un garagiste dans les parages qui touche ?
Je ne sais plus, il faut que je regarde la facture. C'est entre 50 & 150 € mais 150 € c'est vraiment le maximum je pense même pas avoir dépassé les 100€... Dis toi que c'est entre cette tranche.
Volkswagen y vont assassinée, y faut y aller que si c'est vraiment que chez eux que tu peux faire quelque chose.
Rotule de triangle, plus triangle + vidange = > 830 €net . Des gros malades quoi. Alors imagine pour une vidange de boite, on ai dans les 200 a 300 € ..
Sinon tu peux la faire tous seul... C'est simple comme dévisé un boulon . |
|
|
 |
remsdu41
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ha okè, après la chez feuvert j'en ai pour 124€50 dont 90€ pour 3L d'huile Motul Gear 300 75W90 et 36€ de main d'oeuvre je pense.
Je suis allez chez VW le gas doit me recontacter car il m'a dit qu'ils ne faisaient jamais ça et que sinon c'etais mieux de faire un diagnostic qui coûte entre 50/60€ pour voir d'ou venait le problème.
Après le faire soi-même, je ne sais pas ce qu'il faut comme huile et je n'ai pas le matériel pour. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
|
|
 |
remsdu41
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ouep mais je dois prendre exactement ce modèle d'huile? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bah tu vas chez VW et tu leurs demande de l'huile de boite pour ta voiture.
Ils te dirons qu'il en faut 2 bidons d'1 litre car il en faut 1,9l en tout et pas 3. Et ils te demanderont la somme pharaonique de 9,78€ x 2 soit ~20€.
Mais perso je leur demanderai aussi combien ils prennent en maint d'œuvre .. c'est pas dis qu'ils soient si cher. Quand tu vois le prix de l'huile en concession par rapport au soit disant discount  |
|
|
 |
hugo13
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 05:53 Sujet du message: |
|
|
75w90 c'est plus pour les voitures récentes.
Je te conseil plutôt de la 80w90.
Avant de vidanger ta boite pour rien, regarde du coté de l'embrayage...
Je pense que ça viens plutôt de là. |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Moi tous les symptomes qu'il a Hugo après vidange de boite, plus de soucis donc sa coute rien de le faire...
Un boulon à déviser, sa coule.. Remplis la seringue tu remet a l'intérieur et le tour est joué. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que c'était toute les vitesses qui passent mal. Normalement c'est que la seconde qui craque par usure.
Je suis bien plus du côté embrayage en fin de vie. |
|
|
 |
kojirosama
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bien vu lolo ! Je pensais que c'était que la première et la marche arrière .
Ecoute Rems, si tu achète toi l'huile et que tu le fais toi même essaye sa ne te coutera rien.. |
|
|
 |
remsdu41
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 22 Février 2014, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ha okè bah après les vitesses concernés sont surtout la marche AR, 1er et 3eme. Sinon au niveau de l'embrayage que dois je faire? De quoi cela peut venir? Et qu'es ce que cela peut me couter?
PS pour la vidange je pense plutôt rester sur de la 75W90 comme indiqué par la garage pour être sur de ne pas avoir de probleme |
|
|
 |
hugo13
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis ça coûte rien de vidanger la boite mais j'ai vu en vidanger qui fonctionnait bien et suite a la vidance les vitesses craquaient.
Il a falu changer les synchros.
De toute façon , si la MA craque c'est que tu as un pb d'embrayage qui debraye mal. |
|
|
 |
remsdu41
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Février 2014, 18:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc fait la vidange cet après midi, par contre finalement j'ai du récupérer moins de 1,5L d'huile et j'en ai mis environ 1,5L.
Sinon ça n'a rien changé les vitesse passent toujours mal. Donc il faut changer le kit embrayage? :s
PS: je ne sais aps si c'est important mais par contre moteur éteint les vitesses passent plutôt bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|