Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf II td] problème tulipe de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sheepflo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014, 12:08    Sujet du message: [golf II td] problème tulipe de boite Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai un petit problème avec ma golf 2 td. En ligne droite j'ai la tulipe de boite droite qui c'est sortie, je ne sais même pas comment elles sont fixées, et je comprend toujours pas comment ça a pu se déboiter (cardan trop court?) Si vous pouvez m'éclairer sur le montage de ces petites tulipes. J'ai dans l'idée de changer la boite mais si c'est réparable autant tenter le coup!

Merci d'avance!

Flo
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piston42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La tulipe tient juste avec un circlips, donc soit il est parti pour une raison que j'ignore, soit il n'y a jamais été depuis un bon moment... Wink Il suffit de remettre un circlips sur l'axe qui passe au centre de la tulipe, et roulez jeunesse. Wink

sheepflo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de démonter le cardan avec la tulipe, c'est bien le circlip qui a sauté je le vois à l’intérieur de la tulipe mais je n'ai pas la douille étoile pour désolidariser le cardan de celle ci. J'ai bien peur qu'en remontant ce circlip il ressaute à nouveau.
quelqu'un à déjà rencontré ce problème???

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est cassé le circlips?
il a peut etre été mal remis lors d'un changement de joint spy?
essai en le changeant pour un neuf a la seule condition que tu n'ai pas rouler sans huile avec ta BV Wink

sheepflo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

le circlip n'est pas cassé mis je préfère qu'en même en mettre un neuf. j'ai roulé même pas 500m avant de mettre la voiture sur une remorque plateau pour la ramener chez moi. le kit de réparation est indisponible partout! ahah je sais pas ou le trouver rapidement.

Merci pour les réponses!

sheepflo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai tout remonté proprement avec un nouveau joint spi et un nouveau circlip et j'ai cassé la boite en redémarrant à un carrefour! Je pense qu'elle n'a pas aimé les 500m sans huile...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: